Concernant l'aspect extérieur de l'engin, c'est assez original. Personnellement je ne trouve pas cela moche, ni beau. C'est juste original.
J'apprécie par contre, les grandes roues...elles ne sont pas large, c'est vrai. Mais elles remplissent bien l'espace des passages de roues.
A l'intérieur, ma première impression est le vide. Je trouve cela vide ! Il y à plein de "trous" dans ce tableau de bord. Le niveau de finition est correcte, BMW oblige je suppose.
L’écran GPS est super, grand, clair et rapide. L’écran secondaire.....est secondaire justement, j'ai mise un certain temps à repérer à quel vitesse je roulais.
Certain matériaux sont laid. Notamment celui qui recouvre l'arrière du tableau de bord. On dirait une espèce de moquette rase en matériaux recyclé. Vraiment moche ! L'objectif étant surement de faire "recyclé"...c'est à la mode EELV !
Le volant est jolie, mais la direction est vraiment légère... trop quand on roule sur voie expresse; parfaite en ville pour manœuvrer. Dommage qu'il n'est pas ajouter une variation de cette sensibilité.
Allez c'est parti, contact.....pas un bruit.....inquiétant je trouve ! :face:. L’ordinateur de bord m'indique 124 Km d'autonomie. :suspect:
Quelques minutes à rouler en ville. On sent le poids de la bête, mais il est vrai que l’accélération est franchement sympa. Ça pousse...ça pousse même fort !
Ce n'est pas bruyant, sauf peut être les bruits d'airs, qui du coup deviennent plus présent.
Je quitte la ville, pour attaquer une voie rapide. J'aborde une monté, j’accélère fort.... ça pousse toujours autant. Vraiment sympa comme sensation.
Retour sur la ville, la voiture est simple à manœuvrer. La conduite "One pedale" est vraiment sympa. On ne freine quasiment jamais, le simple fait de relever le pied de accélérateur freine l'auto.
Avant de couper le contact je regarde l'autonomie restante.... 94 Km....Oups ! Je n'ai pourtant parcouru que 15 km...elle devrait affiché 109 km.... :o
Mon avis, reste le même qu'au départ, si ce n'est cette accélération agréable de l'auto.
L'autonomie, le temps de recharge, le prix en comparaison d'un modèle de même gabarit en moteur thermique sont autant de critères qui me font dire que la voiture électrique n'est pas pour aujourd'hui !
J'avais promis je l'ai fait.