J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

BMW i3 I01 et I01 LCI
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Message par Krys76 »

Alors voilà, c'est fait... j'ai effectué un essai de la BMW i3 ce matin ! 8)

Concernant l'aspect extérieur de l'engin, c'est assez original. Personnellement je ne trouve pas cela moche, ni beau. C'est juste original.
J'apprécie par contre, les grandes roues...elles ne sont pas large, c'est vrai. Mais elles remplissent bien l'espace des passages de roues.

A l'intérieur, ma première impression est le vide. Je trouve cela vide ! Il y à plein de "trous" dans ce tableau de bord. Le niveau de finition est correcte, BMW oblige je suppose.
L’écran GPS est super, grand, clair et rapide. L’écran secondaire.....est secondaire justement, j'ai mise un certain temps à repérer à quel vitesse je roulais.
Certain matériaux sont laid. Notamment celui qui recouvre l'arrière du tableau de bord. On dirait une espèce de moquette rase en matériaux recyclé. Vraiment moche ! L'objectif étant surement de faire "recyclé"...c'est à la mode EELV ! ;)

Le volant est jolie, mais la direction est vraiment légère... trop quand on roule sur voie expresse; parfaite en ville pour manœuvrer. Dommage qu'il n'est pas ajouter une variation de cette sensibilité.

Allez c'est parti, contact.....pas un bruit.....inquiétant je trouve ! :face:. L’ordinateur de bord m'indique 124 Km d'autonomie. :suspect:
Quelques minutes à rouler en ville. On sent le poids de la bête, mais il est vrai que l’accélération est franchement sympa. Ça pousse...ça pousse même fort ! :lol:
Ce n'est pas bruyant, sauf peut être les bruits d'airs, qui du coup deviennent plus présent.

Je quitte la ville, pour attaquer une voie rapide. J'aborde une monté, j’accélère fort.... ça pousse toujours autant. Vraiment sympa comme sensation. :Top:
Retour sur la ville, la voiture est simple à manœuvrer. La conduite "One pedale" est vraiment sympa. On ne freine quasiment jamais, le simple fait de relever le pied de accélérateur freine l'auto. :Top:

Avant de couper le contact je regarde l'autonomie restante.... 94 Km....Oups ! Je n'ai pourtant parcouru que 15 km...elle devrait affiché 109 km.... :o

Mon avis, reste le même qu'au départ, si ce n'est cette accélération agréable de l'auto.
L'autonomie, le temps de recharge, le prix en comparaison d'un modèle de même gabarit en moteur thermique sont autant de critères qui me font dire que la voiture électrique n'est pas pour aujourd'hui !

J'avais promis je l'ai fait. :coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: J'ai essayé la i3.... oui oui c'est possible !

Message par alb »

Merci pour ce CR :)

:coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu as roulé avec tous les consommateurs électrique juste pour flinguer l'autonomie, c'est moche :lol!:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

:Top: Krys

J'ai la même réserve que toi sur la gamme i et l'électrique en général.

Je suis néanmoins moi aussi allé la voir lors de l'inauguration d'une nouvelle concession.

Je n'ai toutefois testé de mon côté que le klaxon, il marche bien mais je l'ai trouvé quand même un peu faiblard... Maintenant heureusement car il y a avait quand même à peu près 500 personnes dans le hall à ce moment là... :drunken:

Moi aussi j'ai trouvé le matériau recyclé hideux, j'ai même cru un moment que la blonde à caniche qui me précédait dans la visite s'était barrée avec le tapis qui devait le recouvrir, mais non a priori elle est bien vendue comme cela. Ça fait juste pas finie... :D

:coucou:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Krys76 >> Très bon. :lol:

Très bon test aussi pour estimer l'autonomie dans le cas le moins favorable (temps froid, tous les accessoires en marche, et utilisateur qui fait des appels de puissance maxi brusquement en cherchant à mettre la bobomobile en défaut :D )
Dernière modification par Steph le 03 déc. 2013, 17:10, modifié 1 fois.
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Alors moi je dis Chapeau Krys!!!
il l'a dit, il l'a fait :Top:
tfa a écrit :
Tu as roulé avec tous les consommateurs électrique juste pour flinguer l'autonomie, c'est moche :lol!:
Tfa :Top:
ahahahah je pense aussi.

t as pas une :pictures: de toi dans l auto??? :)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:NonNon: Non , il ne voulait pas de preuves..... :D :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Merci pour ce CR :Top:
interessant !
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

:D Creatom, t'es fou...comme le dit Gigiel, pas de photo...pas de preuve !
Je tiens à ma réputation moi :clown:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

On peut conclure que pour qui roule avec ca comme avec sa voiture thermique , l'autonomie sera de la moitié celle affichee, soit 70 km ? C'est vraiment peu quand meme !
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:Merci: :Merci: :Top: :Top: :Top:
Comme Krys, je passe mon tour
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

Hello à tous,

moi aussi ce matin j'ai pu essayer la i3.

Designer de profession, j'ai été forcément sensible à cette esthétique particulière et à la conception même de la voiture qui change de tout ce qu'on connaît... la cellule plastique/carbone intégrant les batteries en partie basse est un bon exemple, en fait la plus belle vue de la voiture pourrait être sans éléments de carrosserie... :lol:

Nan honnêtement j'avoue avoir adoré l'intérieur, moi j'ai pas trouvé de vide, ça me faisait plus penser à un esprit déco zen avec l'insert bois galbé ; personnellement j'avoue que j'aime assez le matériau recyclé derrière le pare brise, je le trouve qualitatif, mais c'est un fait que c'est particulier, je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

La position de conduite est assez haute dans la voiture (j'imagine due aux batteries et aux roues de 19), le volant vraiment petit, l'espace est plutôt ample et agréable autours de soi pour la taille de la voiture j'ai trouvé ; on s'y sent vraiment pas mal.
J'ai visité l'arrière : les portes antagonistes surprennent de par la sensation d'espace là encore ; assis derrière on y est mieux que dans une classe A :face: , on a pas la fuite de toit trop proche du crâne ou le montant arrière franchement au niveau de la joue, on a l'espace minimum requis pour les jambes : bref ça fait le job. Le coffre est comme prévu petit, et surtout très haut ; les dossiers seuls des sièges passagers se baissent suivant d'ailleurs une manip pas trop pratique (faut tirer une sangle pourrave + l'appuie tête), pour obtenir un plancher - haut donc - parfaitement plat.

Le démarrage s'effectue dans un silence troublant, même si on s'y attend. On se fait rapidement à la chose : c'est petit, réactif, volant agréable, j'ai pas eu de temps d'adaptation particulier.

L'accélération est effectivement agréable, c'est pas un dragster mais en fait on n'a pas de frustration : ça pousse fort tout le temps quand on le souhaite, y compris à 110km/h s'il faut dépasser ça reprend fort.

J'attendais un peu la tenue de route avec ces pneus ultra fins que je sens pas DU TOUT, mais si je n'ai voulu faire paniquer ma commerciale assise à côté de moi, j'ai pas eu de signes d'alerte... c'est un fait que je l'ai pas non plus trop secouée, j'ai juste accéléré en douceur sur une grande bretelle d'accélération, avec un léger lever de pied une fois que j'étais à la vitesse limite avant décrochage de l'avant > RAS, aucune réaction, c'est à priori plus sain qu'une voiture "lambda". J'ai pris un rythme assez élevé sans être sportif sur une petite route viroleuse de ma connaissance, c'était ultra sain, aucune réaction particulière. Confort assez ferme, ça m'a pas changé du X3, jamais inconfortable. Mes retenues demeurent donc les pneus que je trouve trop étroits, maintenant ce n'est bien évidemment PAS une voiture de sport, mais une voiture de trajets locaux, fort agréable, pas frustrante du tout, bref vous l'aurez compris : j'ai vraiment aimé.
Mais c'est un fait que d'une part faut une "vraie" voiture à côté pour faire des bornes (je vois pas trop l'intérêt du prolongateur si ce n'est apporter une béquille à deux balles et complexifier l'entretien), et une voiture plaisir genre 997 ou autre... ;)

MAIS C'EST PAS MAL, vraiment...

A un tel point qu'on a fait une config ;)
Je roule 45kms/jour, 15000/an, autours de chez moi et nous avons une autre voiture que nous utilisons déjà souvent pour nos trajets lointains.
Modèle de base, blanc avec jantes 19 turbine, intérieur dont j'ai oublié le nom mais 1ere finition avec bois et sièges laine/cuir à 1500 roros.
GPS pro apparemment offert par BMW jusqu'en février, pack parking (radars av/ar, régul adaptatif, caméra, créneaux auto...) à 1000 roros, le chauffage stationnaire à 690 euros, et la Hifi Harman que je trouve indispensable vu le silence dont on dispose et l'orientation zen de la voiture :D .
Prix de la config : 36k€, j'attends de voir combien ils me reprendraient le X3, j'y retourne demain mais honnêtement j'attends pas de miracle de ce côté là : la i3 semble se vendre très bien. ;)

Je n'en n'aurai dont probablement pas une de suite, donc on verra dans quelques mois si je change le X dont j'avoue ne pas trop me lasser... ;)
in love avec son X3
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Je réagi avec un peu de retard, je n'avais pas vu ton CR. :roll:
Et comme c'est ma journée "électrique".....j'en profite..... :lol:
Towcat a écrit :
...J'ai visité l'arrière : les portes antagonistes surprennent de par la sensation d'espace là encore ; assis derrière on y est mieux que dans une classe A :face: , on a pas la fuite de toit trop proche du crâne ou le montant arrière franchement au niveau de la joue, on a l'espace minimum requis pour les jambes : bref ça fait le job...
Sauf qu'une fois cette fameuse portière antagoniste (qui oblige l'ouverture de la porte conducteur avant!) fermé, tu te retrouve un peu coincé à l’arrière sans pouvoir ouvrir la vitre arrière ! :twisted:
Towcat a écrit :
Je n'en n'aurai dont probablement pas une de suite, donc on verra dans quelques mois si je change le X dont j'avoue ne pas trop me lasser... ;)
Tu en es ou finalement ? commandé ? reçu ? un ptit CR après quelques km ?
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

y'a pas de mal, c'était l'essai le côté intéressant... :D

> alors la suite ça a été vite plié !
à la négo, la commerciale m'annonce que le X vaut en concession 9200 en reprise de base, puis m'annonce qu'elle en a "arraché à son responsable" 7200... :suspect:

Lorsque je lui demande quelques explications sur le pourquoi elle me reprendrait moins cher que la valeur basse nominale (sachant que j'ai quasi toutes options et "que" 80 000kms sur un véhicule de 9 ans en 2e main), elle s'embrouille dans les notions de véhicules essence qui se vendent mal :suspect: , puis que mon kilométrage doit être "validé par l'atelier", ce que j'ai passablement apprécié, mon X3 étant entretenu chez eux depuis quelques années... :lol:

J'ai tâté le terrain pour savoir si elle savait ce que signifiait "fidéliser une clientèle" (après tout, je ramène pas une laguna..) ou encore la notion de geste commercial, mais je savais que le i3 se vend fort bien en ce moment (tant mieux pour eux ;) ) et que BMW ne faisait pas de remise dessus. Vu ce qu'elle me proposait du X je l'ai remballé en la remerciant de ce beau moment de commerce. :D

Objectivement je ne suis pas le bon profil pour un i3 neuf : j'ai pas le budget pour ça, je vais prendre tout mon temps et profiter du X que j'apprécie toujours, nous devons prendre un camion long pour les loisirs (planche, VTT etc...), sans doute un Trafic L2H1 ou un Viano Long, je me reprendrai probablement une petite voiture plaisir, genre Clio RS autours des 10/15K€, très loin donc des 36/37 d'un i3. :welcom:
in love avec son X3
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Une clio RS ? ..... Voilà qui est bien plus raisonnable !! :coucou: :lol: :Top:
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

:D :D :D
in love avec son X3
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Je me suis assis à nouveau dans une i3 ce matin, belle configuration avec le cuir, l'arche de planche de bord en bois et la peinture extérieure bi-colore.

Je m'habitue au look de l'auto et dans cette configuration elle me fait envie, puis j'ai vu le tarif : 52900€ :shock:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Trop puissant pour moi. :D
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Passage en CC aujourd'hui et après qu'il m'ait offert un café, le commercial me propose un tour en i3. Pas le temps de lui chiper bien longtemps, et puis ça tombe bien, puisque l'autonomie affichée est de 32 km sur le mode Ecopro. :|

Je ne reviens pas trop sur le style extérieur, perso j'aime bien, même si les roues "galettes" font un peu bizarres. Pour le reste un peu d'audace dans les lignes qui vont bien avec le véhicule. Les portes arrières antagonsites ne sont pas des plus pratiques à la descente quand on a un gabarit euuuh un gabarit quoi. :roll:
L'auto d'essai est en "esprit intérieur" Suite, sièges cuir et look bois naturel pour la zone boîte à gants. Impression....d'espace, volume et renault, avec la distance entre le bas de pare brise et le poste de conduite. C'est vrai qu'on dirait qu'un troupeau de chats est venu muer sur la planche de bord, mais en fin de compte, ce n'est pas si désagréable, et le but recherché "je fais naturel" est plutôt rempli, même si le grand écran de navigation apporte une touche beaucoup plus techno. Intérieur inhabituel surtout dans ses matériaux donc, mais dans cette finition, plutôt sympa et qualitatif.

Bon ben contact. Ah l'est mis. :shock: :D
Pas de bruit, pas de secousses, le pied droit descend, ça avance, il remonte ça s'arrête. On repart, en silence. Sans doute le plus déconcertant les premiers instants, comme le "frein moteur". Rapidement on se prend au jeu de ne plus gérer qu'à l'accélérateur. L'auto se meut plus que correctement si on veut avancer, avec une légéreté de la direction plaisante, en tout cas en circulation urbaine, à "l'attaque" dans le sinueux on ne doit pas en penser la même chose, mais ce n'est pas le positionnement de la voiture à priori. Pas le temps d'approfondir cette fois, mais le silence assourdissant au départ s'apprécie vite dans le trafic, donnant une certaine sérénité, d'autant que la position de conduite, un peu au dessus de la moyenne y contribue. Dommage que les crans de réglages de siège aient des amplitudes antédiluviennes.

Bref, ces quelques brèves minutes "branchées", j'ai aimé. Si j'avais besoin d'un véhicule pour rouler en ville et périurbain au quotidien, je pourrais me laisser tenter. En tout cas, les sensations de conduite qui restent à confirmer avec plus de temps ne me rebuteraient pas.

Restent quand même le côté budgétaire aaaaaargh :face: , et un questionnement sur ce que sera l'auto dans ses vies futures, dans 3, 5 ans.
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

J'en ai essayé une samedi dernier et je me retrouve dans ton Cr au niveau des bruit d'air très présent, à 135 km /h environ sur autoroute c'est tellement fort que je regardais si il n'y avait pas une vitre ouverte, ça étouffait le bruit de la radio. La voiture elle par contre est vraiment très silencieuse.
Autre souçi que j'ai remarqué c'est la tenue de route, dès qu'on accèlere même sans vent je trouve qu'elle n'a pas une bonne accroche au bitume, j'ai presque eu peur sur un pont avec un tout petit peu de vent.
En gros design spécial mais pas moche ( ni beau ), interieur sympa et original ( finition à 50 000 euros pour celle d'essai ), surement idéal pour la ville vu que les deux souçis rencontré ci dessus ne se presenteront pas à 40/50 km/h mais du coup avec le même budget je prends une voiture d'un gabarit plus grand qui sera plus polyvalente (évidémment on quitte alors le coté electrique ).
Je pense aussi que c'est trop tôt, j'ai été assez déçu, des économies en perpsective :D
Par contre l'I8, ce sera autre chose mais c'est une hybride, pas une electrique ;)
Répondre