La remplaçante est X6 40d Exclusive

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Après la remplaçante est 730d Exclusive :
viewtopic.php?f=36&t=4123

et la remplaçante est 535d xDrive Touring Sport
viewtopic.php?f=34&t=7902

La nouvelle remplaçante est X6 40d Exclusive Ultimate :

Image
Image

Comme les précédentes, elle est très bien équipée :
Cuir Nappa exclusif
Full Leds
Planche de bord en cuir
Acces confort + soft close
Toit ouvrant
Sièges avant confort + chauffant
Capot moteur bombé + marche pied
Direction AFS
Pack innovtion (Top View, camera intersection, HUD)
Attelage + équipements exclusive traditionnels...

Quand j'ai laissé ma précédente 5 touring sur le parking vendredi dernier, j'ai eu quelques moments de doutes.
Je quittai une 5 très discrète et classe et je me retrouvais en hauteur dans une camionnette coupée extra large botoxée :

Image
Image
Image

Comme elle était bien propre en quittant la concession, j'avais l'impression que tout le monde me regardait comme si j'avais 2 gyrophares sur le toit... :D

Image

Depuis vendredi, j'ai déjà fait 1500 kms, elle est un peu moins brillante (les jantes sont de fait devenues gris foncées...) et je me sens désormais parfaitement à l'aise dedans.

Malgré l'age de sa conception par rapport à la F11, je n'ai curieusement pas eu l'impression de retourner en AR au niveau finition intérieure comme je pouvais le craindre par rapport à ce que j'avais pu lire.
Bien entendu l'absence du black panel se fait aussitôt remarquer mais avec le HUD je ne regarde quasiment plus jamais le bloc compteur.
Comme sur la 5 je retrouve la douceur du cuir nappa et de la planche de bord en cuir mais contrairement à cette dernière c'est toute la partie supérieure des portes qui en est dotée (comme sur la 7 d'ailleurs). Curieusement j'ai l'impression de remonter en gamme.

Le seul hic est le revêtement du volant (en cuir granuleux) qui n'est vraiment pas agréable au toucher. Je vais demander un devis pour le remplacer par un M comme sur la 5 ou en finition alcanthara (M Performance).

Image
Photo prise avant préparation

Au volant, je commence seulement a augmenter la cadence. Bien sur, elle est plus lourde que la 5 mais c'est vraiment grisant de catapulter une telle masse lors des déplacements. Je ne sais pas si c'est juste une impression ou si les échappements ne sont pas encore rodés, mais j'aime beaucoup plus la sonorité du X6 par rapport à ma précédente 535d.

Outre le look que j'aime beaucoup, l'éclairage Led est vraiment très efficace de nuit y compris par rapport à mes précédents Bi-xénons directionnels. La lumière est vraiment très blanche comme en plein jour.
Je sais pas si c'est lié, mais je trouve que les voitures de devant sur la file de gauche se gare beaucoup plus facilement :Rouge:

Bien sur, en ville le X6 n'est pas évident à stationner en hyper centre. Cela a été pour moi l'occasion de débacher la 993 qui me sert de "citadine" lorsque j'ai un doute sur les rampes d'accès aux parkings silos. Cela lui donne l'occasion de tourner, ce qui ne peut pas lui faire pas de mal... 8)


Je vous ferais un retour plus complet sur son comportement routier lorsque le rodage sera définitivement achevé mais en attendant j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture et elle répond parfaitement à ma crise de changiite aiguë du moment... :D

:coucou:
Dernière modification par vaillant le 04 déc. 2013, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: La remplçante est X6 40d Exclusive

Message par Dudley33 »

Bravo Vaillant 8) .
Encore une fois un beau carrosse :Top:
( ça se voit que les canaris sont revenus parmi l'élite ... ) :lol!:
Je plaisanteuu !
Félicitations ! :cheers: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Merci Gabe :Top:
Les photos n'ont pas été prises à côté de chez moi mais à Cancale où le marnage est, en effet, l'un des plus important en France. Par forts coefficients, il peut atteindre 15 mètres je crois.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Merci Dudley :Top:
En effet, moi qui n'aime pas le foot... :D
:Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par TFA »

Il a toujours de la gueule ce X6 et le tien est particulièrement bien équipé, félicitations :cheers: :Top:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Merci Tfa :Top:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par TFA »

Tu as l'attelage ?
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par marcou »

Très beau X6 :Top:
Equipement impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par Corpas »

Rien a ajouter le X6 est toujours au top...

Je trouve que le blanc est la couleur qui lui va le mieux, bref félicitations tu as fait un excellent choix et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. :vroum:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Oui Tfa bien sur, indispensable l'attelage ;)
C'est ce qui m'a définitivement fait écarté la 6 Gran Coupé sur laquelle un attelage ne peut être monté et qui était pourtant ma favorite...
Au moins avec le X6 pas de problème pour tracter un plateau et 640 kgs dessus...
Image
Cela devrait faire un bel ensemble avec le X6.

Merci Corpas57 :Top:
Je ne suis pas trop fan du blanc sauf sur le X6, en effet, qui lui donne une belle touche sportive.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

Merci Marcou et X6 Driver :Top:

Sans la finition tout cuir Nappa, je ne l'aurais pas pris en effet.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par marcou »

Vaillant, pourras-tu nous faire un bilan de l'utilisation de ta 535 (combien de km à son bord ?).
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

J'ai oublié quand même quelque chose qui m'a choqué les 1er mètres.
Au delà du black panel purement esthétique, ce qui me manque quand même par rapport à la 5 est un témoin de température à la place du stupide économètre. Via la combox et l'accès internet, on a accès à des infos complètement inutiles, mais pour savoir si le moteur est à température, nada, info pourtant importante sur un Diesel et pour celui qui aime a minima la mécanique... :Nul:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

marcou a écrit :
Vaillant, pourras-tu nous faire un bilan de l'utilisation de ta 535 (combien de km à son bord ?).
70000 kms a son bord, que du plaisir sauf 10 points en moins sur le permis perdus en 3 mois, depuis je me suis calmé... :D
Les pneus n'ont pas été changés, ils étaient encore très corrects, seules les plaquettes AR ont du être remplacées à 60000 kms.
Une conso moyenne qui tournait généralement autour de 8,2 l (je suis à 9,3 pour l'instant avec le X6 mais faudra voir après le rodage).
Le seul défaut que j'ai relevé sur cette F11 - et celà dès le début- est la direction que je n'ai jamais aimé. J'ai essayé tous les gonflages de roues mais jamais arrivé à un équilibre et un toucher de route satisfaisant.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par vaillant »

:Top: Can-Am
:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par cityzen60 »

:Top: bravo Vaillant. ton nouveau carrosse est superbe

bonne :vroum: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par Steph »

vaillant a écrit :
...que du plaisir sauf 10 points en moins sur le permis perdus en 3 mois, depuis je me suis calmé... :D
Ah bon ? :D

Bel intérieur sur une auto qui t'a toujours attiré, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par gigiel13 »

:Top: On aime ou pas , mais cette auto ne laisse pas indifférent....Quand il est sorti , il ne me plaisait pas , mais plus ça va , plus je le trouve chouette....Surtout en blanc.. :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par yopsolo »

J'adhère à ta remarque. Il st "trop" de partout et c'est pour cela qu'il plait :Top: .
NB: Evidemment, à l'opposé, quand l'on n'aime pas c'est le rejet total !
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: La remplaçante est X6 40d Exclusive

Message par marcou »

Merci Vaillant pour le bilan de la 5 :Top:
Pneus d'origine à 70.000 km, chapeau bas.

Maintenant on attend le CR du X6 et autant de belles photos que pour ta 535.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter