viewtopic.php?f=36&t=4123
et la remplaçante est 535d xDrive Touring Sport
viewtopic.php?f=34&t=7902
La nouvelle remplaçante est X6 40d Exclusive Ultimate :


Comme les précédentes, elle est très bien équipée :
Cuir Nappa exclusif
Full Leds
Planche de bord en cuir
Acces confort + soft close
Toit ouvrant
Sièges avant confort + chauffant
Capot moteur bombé + marche pied
Direction AFS
Pack innovtion (Top View, camera intersection, HUD)
Attelage + équipements exclusive traditionnels...
Quand j'ai laissé ma précédente 5 touring sur le parking vendredi dernier, j'ai eu quelques moments de doutes.
Je quittai une 5 très discrète et classe et je me retrouvais en hauteur dans une camionnette coupée extra large botoxée :



Comme elle était bien propre en quittant la concession, j'avais l'impression que tout le monde me regardait comme si j'avais 2 gyrophares sur le toit...

Depuis vendredi, j'ai déjà fait 1500 kms, elle est un peu moins brillante (les jantes sont de fait devenues gris foncées...) et je me sens désormais parfaitement à l'aise dedans.
Malgré l'age de sa conception par rapport à la F11, je n'ai curieusement pas eu l'impression de retourner en AR au niveau finition intérieure comme je pouvais le craindre par rapport à ce que j'avais pu lire.
Bien entendu l'absence du black panel se fait aussitôt remarquer mais avec le HUD je ne regarde quasiment plus jamais le bloc compteur.
Comme sur la 5 je retrouve la douceur du cuir nappa et de la planche de bord en cuir mais contrairement à cette dernière c'est toute la partie supérieure des portes qui en est dotée (comme sur la 7 d'ailleurs). Curieusement j'ai l'impression de remonter en gamme.
Le seul hic est le revêtement du volant (en cuir granuleux) qui n'est vraiment pas agréable au toucher. Je vais demander un devis pour le remplacer par un M comme sur la 5 ou en finition alcanthara (M Performance).

Photo prise avant préparation
Au volant, je commence seulement a augmenter la cadence. Bien sur, elle est plus lourde que la 5 mais c'est vraiment grisant de catapulter une telle masse lors des déplacements. Je ne sais pas si c'est juste une impression ou si les échappements ne sont pas encore rodés, mais j'aime beaucoup plus la sonorité du X6 par rapport à ma précédente 535d.
Outre le look que j'aime beaucoup, l'éclairage Led est vraiment très efficace de nuit y compris par rapport à mes précédents Bi-xénons directionnels. La lumière est vraiment très blanche comme en plein jour.
Je sais pas si c'est lié, mais je trouve que les voitures de devant sur la file de gauche se gare beaucoup plus facilement
Bien sur, en ville le X6 n'est pas évident à stationner en hyper centre. Cela a été pour moi l'occasion de débacher la 993 qui me sert de "citadine" lorsque j'ai un doute sur les rampes d'accès aux parkings silos. Cela lui donne l'occasion de tourner, ce qui ne peut pas lui faire pas de mal...
Je vous ferais un retour plus complet sur son comportement routier lorsque le rodage sera définitivement achevé mais en attendant j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture et elle répond parfaitement à ma crise de changiite aiguë du moment...





