Siège supplémentaire

X6 Première génération de 2008 à 2014
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013, 12:06
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

5ème siège X6

Message par Foxr6 »

Bonjour à tous

Je voudrais soumettre une petite question à l'assemblée. C'est au sujet du 5ème siège arrière sur mon X6 exclusive de mai 2009. (je posterai quelques photos ce week end)
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. :oops:

Voilà, je voudrais acquérir un petit siège qui se fixe en lieu et place la console mais j'ai plusieurs réponses contradictoires
* Réponse de bmw avignon: "le 5ème siège n'existe pas en option pour votre x6"
* Trouvé sur le net: "Possible mais à partir de 2010"
* Trouvé sur le bon coin: "aucun soucis, cela s'adapte sur tous les x6, le cuir est identique"
:?: :?: :?: :?: :?:

De plus, je n'ai pas trouvé énormément de vendeurs sur le web qui font ce produit.
On m'avais dit que bmw le vendait 350 euros
Je l'ai trouvé sur le bon coin à 395 euros

Et quid de la ceinture de sécurité... sur le bon coin, le siège est vendu avec une ceinture de sécurité ventrale... je pensais que l'option bmw proposait une ceinture 3 points???

<<<<<< J'y comprends plus rien... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: 5ème siège X6

Message par TFA »

Oublie cette mauvaise idée, la carte grise de ta voiture est en 4 places et si tu ajoutes et utilise un cinquième siège tu ne seras plus en règle.
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013, 12:06
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

Re: 5ème siège X6

Message par Foxr6 »

ho m...;!!!
je n'y avais pas pensé à ça!!!
mais bon à titre de dépannage, cela peut aider, non?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 5ème siège X6

Message par sandra.m »

Non, car véhicule 4 places carte grise ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: 5ème siège X6

Message par Kox »

Ou passage aux mines
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013, 12:06
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

Re: 5ème siège X6

Message par Foxr6 »

l'enjeu n'en vaut pas la peine effectivement... merci quand même pour vos réponses
;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: 5ème siège X6

Message par TFA »

Ce qui est regrettable c'est que le problème est principalement administratif
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013, 12:06
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

Re: 5ème siège X6

Message par Foxr6 »

Tout à fait d'accord avec toi tfa... c'est quand même mal foutu ces affaires...

Pendant que j'y pense, peux tu me dire où je peux trouver la liste de ce que comporte un X6 exclusive individual comparé à un exclusive normal?
Merci encore

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Denis-X6
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 17 août 2013, 12:30
Voiture : BMW X6 35D & xsara 2.0 hdi 90cv
Localisation : herault

Re: 5ème siège X6

Message par Denis-X6 »

Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: 5ème siège X6

Message par bds91 »

Le code de la route stipule dans son article R412-1 que :

" - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé......"

En ce qui concerne le code des assurances c'est l'article R211-10 qui est intéressant :

"Le contrat d'assurance peut, .......comporter des clauses prévoyant une exclusion de garantie dans les cas suivants :
2° En ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n'est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté ...... du ministre chargé des transports. "

En clair, je comprends que s'il y a un siège à l'intérieur de la voiture, même sans ceinture, tu peux transporter une personne sur ce siège, et être assuré....
C'est ce qui se passe sur les voitures de collection qui n'ont pas de ceinture...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 5ème siège X6

Message par sandra.m »

Ce sont deux problèmes qu'il ne faut pas mélanger ...
La première chose c'est qu'un assureur ne garantira pas des passagers en sur nombre et c'est bien la carte grise qui fait foi ...

Pour les véhicules anciens, sortis d'origine sans ceinture : C'est toujours la carte grise qui fait foi avec le nombre de places indiqué ! Mais il s'agit bien là de véhicules anciens mais pas de X6 :NonNon:

J'ajouterai que le prix de l'assurance tient compte également du nombre de places dans un véhicule et doit être moins élevé pour un X5 4 places !
F
Foxr6
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013, 12:06
Voiture : BMW X6 35D exclusive individual

Re: 5ème siège X6

Message par Foxr6 »


Merci Denis, je vais zieuter de ce pas
:)
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: 5ème siège X6

Message par guidoni »

même si ce n'est pas conseillé on trouve cela aussi sur

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX Pas de publicité de ce type sur le forum, merci :Moderateurs:
r
rash34070
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2014, 20:05
Voiture : (F30) 320d BVA8 Sport Pack M

Siège supplémentaire

Message par rash34070 »

Bonjour,

Qui a déjà installé un siège supplémentaire à l'arrière de son X6 ?

http://www.ebay.fr/itm/Siege-supplement ... 3cd10ccf92
(F20) 120d BVA8 Sport Pack ///M
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Siège supplémentaire

Message par bob l'eponge »

attention!!!

les premiers x6 sont des 4places il me semble(a verifier sur la cg)

donc rajouter un siege n'est pas grave en soit, mais si il devait y avoir un accident, l'assurance refusera de couvrir les frais + pv.

pour rajouter un siege, il faudrait repasser aux mines et faire changer la cg.

sinon, je trouve que ce n'est pas cher, et ca semble de bonne facture
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
r
rash34070
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2014, 20:05
Voiture : (F30) 320d BVA8 Sport Pack M

Re: Siège supplémentaire

Message par rash34070 »

Oui je sais c'est un 4 places, mais après moi c'est juste pour une utilisation de cette place à l'étranger, donc je ne ferait pas le passage aux mines...

Ma question c'etait pour savoir si une personne en avait déjà commandé/installé une chez ce vendeur ?
(F20) 120d BVA8 Sport Pack ///M
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Siège supplémentaire

Message par alainneau »

Je ne savais même pas que cette 5° assise (ne parlons pas de "siège") existait !

Intéressant... sauf que: 470 euros pour un morceau de mousse avec un peu de cuir autour... ça me paraît tout de même excessif !

Comme toi, j'attends les réponse pour savoir si un membre de ce forum en a installé un ! :coucou: :vroum:


PS: entre nous... un bon coussin moelleux.... et hop ! : Mouhah: :arrow:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Siège supplémentaire

Message par callaway0409 »

Sujet déjà discuté dans la section x6. Attention, pas d'assurance en cas d'accident :coucou:

Edit: sujets fusionnés
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Siège supplémentaire

Message par alainneau »

rash34070 a écrit :
Oui je sais c'est un 4 places, mais après moi c'est juste pour une utilisation de cette place à l'étranger, donc je ne ferait pas le passage aux mines...

Ma question c'etait pour savoir si une personne en avait déjà commandé/installé une chez ce vendeur ?
ça parait hyper simple à installer: https://www.youtube.com/watch?v=rji4g6oMykc

https://www.youtube.com/watch?v=CZqBpRQu-zE
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Siège supplémentaire

Message par captaincook »

:coucou:

Par contre, la ceinture centrale est juste une ventrale.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter