je crois que je suis sur le point de signer pour le remplacement de la polo...aujourd'hui ou lundi
il s'agit pour la frizou compagnie d'avoir une 2eme auto polyvalente pour loger femme et enfants qui grandissent
la seat leon serait en complément du touran (grandes vacances)...pour faire environ 10 000 kms par an (petites vacances, trajet plus courts)
j'ai essayé deux fois la leon tsi 105....dont une fois en famille...ma femme la trouve très belle
configuration définie :
leon 3 5 portes
moteur : tsi 140 (sans act)
finition : itech
options : grand toit panoramique, vitres arrières surteintées, roue de secours, mise à jour gps, extension de garantie
couleur ext : gris pyrénéen...comme celle de melle Calmos
couleur int : pas lechoix sur cette finition, simili-cuir noir, gris bleu
conditions tarifaires : environ 15% sous le prix catalogue avec reprise de ma polo
crédit à taux zéro et sans apport
concurrentes exclues :
golf tsi 105 cup...en raison du moteur que je trouve trop juste pour longs trajets et du prix (3000 euros de plus que la leon 140 cv et moins bien équipée)
mazda 3 : pas mal du tout mais 5 à 6 mois de délai, encombrement plus important
308 : son prix élevé...en 125 cv elle est encore plus cher que la golf
Code Libellé
6 HP
7 Airbags (2 AV / 2 rideaux / 2 latéraux / 1 genoux conducteur)
ABS avec anti-patinage électronique ASR
Accoudoir central AV
Aide au démarrage en côte et système XDS (bloquage de différentiel)
Alerte de non-bouclage des ceintures à l'AV
Banquette AR rabattable 1/3-2/3
Bluetooth avec audio streaming
WH2 Climatisation automatique Climatronic bi-zone
Crochet d'arrimage dans le coffre
Désactivation airbag passager
Détecteur de pluie et luminosité
Eclairage dans le coffre et boîte à gants
Eclairage intérieur à LED
ESC avec alerte de pression des pneumatiques
Fixation ISOFIX sur sièges AR
Garantie 2 ans kilométrage illimité
Indicateur de changement de rapport de vitesse
Jantes alliage 16'' Titanium
Kit anti-crevaison
Ordinateur de bord 3,5'' avec affichage de la température extérieure
Ordinateur de bord couleur
P34 Pack City
PLP Pack éclairage LED intérieur
Pare-soleil avec miroir de courtoisie, avec porte carte côté conducteur
Petit Pack Cuir (volant, levier de vitesse et frein à maim)
Phares antibrouillard AV
PXX Phares AV FULL LED : feux de jour LED, phares AR à LED
Prise 12V AV
PAK Radars de stationnement AR
Radio écran tactile 5" + connexion USB/SD + 6 HP
Réglages lombaires
Régulateur de vitesse
Rétroviseur intérieur jour/nuit
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie
PFB Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Sellerie mixte similicuir et tissus, surpiqûres bleues
Siège conducteur réglable en hauteur
Sièges AV Sport
Spots de lecture l'AV
Système de navigation Plus: Ecran tactile 5.8'', Lecteur CD/MP3, prise USB, Auxiliaire, 2 x carte SD Prise compatible iPod,
Reconnaissance vocale, 8 haut-parleurs, Ordinateur de bord couleur
WNE
Tapis de sol et coques de clé spécifique I-Tech
Verrouillage centralisé à distance à télécommande, avec verrouillage de la trappe à carburant
PE6 Vitres AR électriques
Vitres AV électriques
Volant multifonctions
stratégie de groupe ?
la leon ne doit pas trop manger la golf
quand on regarde en détail les 2 autos...la golf est plus qualitative mais sur des points qui me paraissent peu important (pour mon budget / utilisation) :
exemple : pas de moquette dans les bacs de porte
en plus la voiture plait à tout le monde...c'est très rare chez nous
un peu ma façon de féliciter mon fils aîné....il a un avis favorable pour passer en seconde générale....et il est déjà pré-inscrit dans un lycée privé (ex lycée d'un certain antoine de st exupéry...mais aussi plus récemment d'un ancien 1er ministre) où il ira à la rentrée en seconde européenne espagnol...
olé, seat !!
édit : heureusement que j'ai prévu le cadeau d'anniv à ma femme avant l'achat de la voiture...je suis fauché maintenant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute