BMW X4 vs Porsche Macan

X4 Première génération de 2014 à 2018
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: BMW X4 / Porsche Macan

Message par callaway0409 »

j'ai bien vu que ce n'était pas pour moi
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

et bien moi, j'aime bien les 2... :D

faut reconnaître que les lignes de ces 2 bêtes sont très très sympa...
rien que pour çà le cœur peut chavirer

après tout est une histoire de goûts, de budget et d'aspects pratiques
parce que d'un point de vue plaisir de conduite, c'est certainement un match quasi nul...BMW a un moteur "phare" en diesel (le 35d) Porsche en essence (le turbo) et dans les 2 cas il n'y a pas d'équivalent (pour l'instant ni S diesel, ni X4M)

bon, par contre pour moi, même si je peux aussi me payer ces 2 monstres, je trouve pour l'instant (mais c'est certainement l'effet nouveauté...) les tarifs du Macan trop élevés, d'autant qu'il faut recourir à l'épais catalogue des options pour avoir un véhicule conforme au standing qu'il prétend tenir...là, le rival dans le groupe VAG (le SQ5) va lui faire mal...

et puis on quand on verra les tarifs du X4...et bien au moins on pourra comparer, parce que pour le moment vous parlez tous dans le vent en transposant les tarifs du X3 sur ceux du X4...rien ne dit qu'ils seront totalement comparables...

ensuite le "contenu multimédia"...véritable point fort BMW pour le moment peut avoir de l'importance en fonction du travail que l'on fait ou des habitudes de confort que l'on souhaite
et puis, comme la voiture c'est aussi pour voyager en famille...l'habitabilité et le coffre auront le dernier mot...
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

+1000 avec Pluton :!: Le X4 n'est pas encore sorti nous ne connaissons pas les tarifs et si un éventuelle X4 M50d sort il fera très très mal :!: :coucou:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Je rejoins calmos dans les pensées mais aussi callaway...

c'est d'ailleurs ce que j'expliquais il y a peu à mes parents ... Oui c'est de la folie pure et douce de s'acheter une voiture de + de 300cv qui consomme comme 3 !

Mais ça ne l'est pas plus d'habiter une maison de 250m² à deux ... ni plus que d'acheter une montre ne serait ce qu'a 1000€, pas plus que d'avoir une télé de 120cm dans un salon de 30m², pas plus que d'acheter un iphone 500€ .... des exemples il y en a pleins!

Si on cherche à bien gagner sa vie c'est pour des fois faire des achats passion et non raisonnés :roll: !

L'achat d'une voiture est motivé par différent facteurs suivant le consommateur... Y'a celui qui se saigne pour acheter Son BM comme il dit ! Y'a celui qui est un gros consommateur et change tout le temps au lieu de mettre l'argent ailleurs etc ...
On ne peut pas les appeler pour autant des pigeons ... :lol:
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

8) Sujet sensible apparemment ! Voir polémique.

Concernant le Porsche, il est certain que leurs politiques commercial et tarifaire, est très particulière ! :face:
Je ne vous raconterai pas en détail ce qui m'est arrivé quand je suis aller les voir pour le Cayenne Diesel S, mais la condescendance du commercial était à inscrire au livre des records ! :no:

Le tarif en LLD à fini de m'achever. :pale:

Maintenant, Cam-am à absolument raison, ce n'est pas parce que nous avons personnellement fait un choix, un arbitrage, sur un model ou une marque, que tous ceux qui feront un choix différent du notre seront des pigeons ! Ce raisonnement est infantile. Surtout que tout cela n'est pas qu'une question d'argent. Loin de la....
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Je rejoins à 100% l'avis de doc_cupra et de damien4259.
Un achat automobile, surtout premium, est souvent (pas toujours) un achat plus passionnel que rationnel.
Et, comme tout le monde le sait, le cœur a ses raisons que la raison ignore ...

En effet, pourquoi acheter une BMW quand une "simple" Skoda peut aussi bien faire l'affaire?
Pourquoi acheter une Rolex alors qu'un Swatch donne aussi bien l'heure?
Pourquoi acheter un sac Vuitton alors qu'un Adidas transportera aussi bien vos menus objets?
...

Seul l'avenir nous dira si Porsche a raison ou pas mais personnellement, je ne me fais pas de soucis quand au succès commercial du Macan.

Qui est prêt à prendre le pari avec moi :Rouge: ?
Carpe Diem
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Personnellement, j'attendais avec impatience la sortie de ce Macan, je me serai bien laissé tenter mais les tarifs m'ont laissés bouche bée !
De plus, n'oublions pas que nous sommes en France et il fait assumer le logo Porsche sur son véhicule de tous les jours...

Alors finalement, je me dis que je serai ravis de voir unehypothetique sortie du X4 ou X3 en m50d... Wait and see...

Je vais quand même rebondir sur les propos tenus plus haut : il faut de tout pour faire un monde : ceux qui achèterons des Lamborghini et ceux qui achèterons des dacia. Pourquoi devrions nous qualifier les acheteurs des lambo comme pigeons si la marque arrive à en vendre... N'oublions pas que ce sont toutes les deux des voitures qui servent à nous déplacer.....nous sommes dans des achats passions!
Pourquoi achetons nous des Bmw dans ce cas là ? Peut être que les acheteurs d'autres marques doivent aussi nous traiter de pigeons ???
Certes la politique tarifaire du Macan est pour moi regrettable mais je suis persuadé que le succès sera au rendez vous (et je n'en doute pas car la France n'est pas le principal marché)...
:coucou:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

J'ai l'impression que les opus 2 des SUV premium ne rencontrent pas forcément le même succès.
Les marchés émergents dynamiques compensent bien sûr cette possible érosion des ventes.
exemple (en France, pas au Luxembourg !) : dans la cc près de chez moi : un seul X5 de vendu depuis le début (et certainement pas un 5.0i)
Pour le nouveau Touareg, cela semble pire: on n'en voit quasiment pas ! La Q7 n'est pas encore remplacée ( 9ans !)
Le nouveau Cayenne rame un peu malgré le diesel et son look plus sympa
Pour la X3, on a des remises de 14% en France ...
Le nouveau Ml reste confidentiel aussi, plus que l'ancien; je n'en vois (en 57 +54) qu'en plaques luxembourgeoises (pas de malus !)
Pour le Macan, on verra bien, tout nouveau, tout beau... Et pas trop de malus en diesel.
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

Bonsoir,
Ne pas oublier que ce satané malus n'est pas étranger à la baisse des ventes de SUV. Chez BMW, ceux équipés de 6 cylindres (même diesel) en prennent un coup ! Mon concessionnaire me disait que même les "acheteurs fortunés" se refusaient à donner 6 à 8 k€ à l'état. Au final, une bonne partie des clients s'orientent donc vers des coupés (ou berlines), ou achètent des 4 cylindres... Exemple du nouveau X5, snif :affraid:

Pour moi, les derniers acheteurs de 6 cylindres sont soit des clients "riches et qui ne comptent pas", ou alors de vrais passionnés qui cassent leur tirelire (c'est mon cas, je ne veux plus entendre parle du 20d, et pas seulement à cause de ses problèmes de distrib...)

My 2 cents...
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

:roll: la taxe CO2 est devenu "raisonnable" sur un x5 m50d => 2000 €
Cela reste une somme, c'est certain. Mais compare au prix du véhicule c'est presque une goute d'eau.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

2000 € en 2013
Mais 3000 € en 2014 , pour le moteur M5.0d.
En fait, maintenant, c'est plutôt quel modèle n'a pas de malus ...
Quand je pense que j'ai eu 750 € de bonus pour ma 118d en 2008, ce temps semble à tout jamais révolu :no:

Autre chose, les SUV décotent comme toutes les autres berlines et breaks
les surcotes des premiers X5 ou de l'Audi A6 Allroad, c'est fini ou bien dû à une kyrielle d'options
La 991 et la 997 décotent sérieusement également, même si les tarifs "Porsche Approved" n'en tiennent encore pas totalement compte.
Le Macan, dans deux ans, risque fort de connaître le même sort que sa cousine roturière Q5 ... Ou que nos X et XD
Surtout lorsque la production sera bien lancée et la pénurie initiale de modèles résolue.

Les décotes habituelles sont : 25% 1ère année, 40% 2ème , 50 % 3ème, sur prix catalogue.
Si on a décroché 14 ou 15% de remise en neuf, ça console ... un peu !

Pour le Macan, l'idéal est d'attendre 2 ans à - 40% ou 3 ans à - 50%
C'est ce que je me suis toujours dit pour mes BMW mais je n'en ai jamais trouvé (couleur, bonnes options, km et prix juste)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Calmons, je pense que tu as une vision trop "comptable" de la chose.
Et la passion dans tout ça ? Ou est le plaisir ? :roll:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Je suis tout à fait d'accord avec calmos,pour l'achat de mes voitures j'ai toujours attendu 2ans1/2 ou 3 ans pour avoir en CC une occasion récente quasi neuve et bien optionnée qui tourne dans les 35/40K€.

Ça n'évite pas la décote non plus mais c'est vrai que celle des premières années est abyssale!

L'inconvénient est que pour trouver la bonne voiture comme on veut,optionnée comme il faut,la recherche peut être longue mais en persévérant un peu c'est jouable.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Je crois bien que ma prochaine sera achetée dans cette optique !
Et au bout de deux ans, personne ne sait si elle a été achetée neuve ou d'occasion; elle a deux ans, c'est tout.
Surtout si elle a une extension de garantie constructeur (ma X3 a + 2 ans pour 750 €)
Cotes des Macan 258, X3 F25 3.5d et autres X4 à suivre ces deux prochaines années ...
Et puis ça occupe les longues soirées d'hiver.

Exemple sur lbc: 49900 € pour une X3 3.0d 07.2012, 14000 km, noir métal, sport design, TOE, tout cuir, grand GPS+connectivité
50 000 au lieu de 68 000 et peu de km, seulement 1 an ! En neuf remisé, 59 à 60 000 € . 10 000 € de gagnés.
Dylan
Membre actif
Membre actif

Message par Dylan »

:coucou:
Image
Image
Image
Image
sur la dernière photo il y a le futur X6 (devant) et le X4 (derrière) :coucou:
Dylan
Membre actif
Membre actif

Message par Dylan »

Je dirais plus que c'est le X6 qui est monstrueux :face: :Rouge:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

C'est pas plutôt un X4 et une Toyota prius... :scratch: :lol!:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

En plus, la X4 est plus proche de l'objectif du photographe; elle devrait paraître presque le même taille.
Elle fait un peu minus, sur la :pictures: :suspect:
l'avant est bien sympa, plus dynamique avec ces feux av plus effilés, j'aime bien !
Je fais reprendre la X3 30 % au-dessus de l'argus et je négocie 20 % de remise sur la X4.
Ou j'attends l'occasion 6 mois fin 2014 à moins 35 %
Et le tour est joué :lol: :scratch:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

:D

C'est vrai que sur cette photo la différence de taille est saisissante ! Doit y avoir un peu des 2, le X4 est compact, le X6 est volumineux. Par contre, dans les lignes, aucun doute sur la filiation.
Ber01
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5

Message par Ber01 »

Source CC Porsche
Le lancement d'un petit moteur 4 cylindres est prévu d'ici deux ans sur le Macan en version diesel de l'ordre de 200 cv
BMW en souffrira c'est certain
Répondre