Bonjour, je vais remplacer les jantes de mon X3 E83 et au moment de sortir les jantes actuelles, impossible de les décoller du moyeu...
quelqu'un aurait une combine?
C'est exactement ça, parfois il faut vraiment taper assez fort sur le pneu pour désolidariser .... Bien penser à graisser le moyeu ensuite pour éviter que cela se reproduise la prochaine fois
Moi aussi ça me le fait a chaque fois que je veut changer une roue,la jante reste coller au moyeu.
Alors voila ce que je fait (c'est un peu dangereux quand meme).
Je défait les 5 goujons a moitié voir un petit plus.
Je monte la voiture avec un cric hydraulique a une bonne hauteur (comme pour changer une roue).
Ensuite je fait redescendre la voiture d'un coup sec avec le cric.
Et la normalement la roue s'est decollé du moyeu.
Ensuite je remonte la voiture avec le cric.
Je met une roue par securité sous la voiture et je demonte les 5 goujons.
Si cela ne fonctionne pas je recommence une deuxieme fois d'un peu plus haut.
Voila ,mais attention quand meme,c'est un peu dangereux la premiere fois .
Je mets un peu de graisse cuivrée sur le centrage qui est sur le moyeu et que je nettoie avec une brosse en fer et n'ai jamais de difficultés pour retirer les roues. Sinon un bois sur la partie intérieure de la jante et un coup de masse...avec l'auto bien calée et sur cric quand même.
Dernière modification par PDD le 11 janv. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Je me suis mal exprimee
Comme tu as la roue posee
Et que tu ne peux pas retirer l enjoliveur central de la roue
Je me demande donc Ou tu pulverise le produit ...
PS : Je te vois venir Can am
Dernière modification par sandra.m le 10 janv. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Après avoir enlevé le cache central de la jante avec le logo, on peut asperger,c'est généralement coincé au niveau du centrage sur le moyeu, là où on graisse ensuite si on veut éviter de recommencer.
Bonjour, je vais remplacer les jantes de mon X3 E83 et au moment de sortir les jantes actuelles, impossible de les décoller du moyeu...
quelqu'un aurait une combine?
C'est l'effet electrolytique entre fer et alu sur l'alésage de centrage.
Quand le véhicule est levé, les vis enlevées, je me mets allongé sur le dos et tape du pied sur le pneu à gauche puis à droite.
Généralement, ça vient toujours.
Ensuite nettoyer avec une brosse metal et mettre de la graisse à base de cuivre.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde