Accidenté ou pas ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
o
olivier13310
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2013, 11:24
Voiture : BMW 520D F10

Accidenté ou pas ?

Message par olivier13310 »

Bonjour, :coucou:
Je suis à la recherche d'un moyen de savoir si ma 520D F10 a été accidenté, car à ce jour, et après des problèmes de géométrie avant et arrière droit, j'ai des suspicion que ma voiture a été accidenté et ma réparé :x
Ma voiture a ce jour 36800 Kms et toujours sous garantie occasion BMW.
Mes salutations
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Accidenté ou pas ?

Message par Corpas »

Quels sont les éléments qui te laissent penser cela mis à part un défaut de géométrie?

As tu acheté la voiture en concession ou à un particulier?


Sinon dans un premier temps il faut regarder sous le capot et sous,la moquette de coffre si il n'y a pas des traces suspectes de peinture par exemple.

Ensuite le mieux est d'aller voir un mécanicien ou un carrossier sérieux dans un garage indépendant de ta région et la tu sera vite fixé...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
o
olivier13310
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2013, 11:24
Voiture : BMW 520D F10

Re: Accidenté ou pas ?

Message par olivier13310 »

Bonsoir,
Je vous résume mon diagnostique.
En décembre 2013, après une constations d'une augmentation d'un bruit de roulement dans mon habitacle, je décide de faire rentrer ma voiture en concession, afin de diagnostiquer la provenance de ce bruit, car cette dernière est sous garantie car acheter dans une concession de la marque (17 000 Kms lors de l’achat).
Je vais récupéré ma voiture en concession et là, à la réception SAV, la personne me déclaré que les 2 pneus avant présente une usure anormale sur le flan interieur des 2 pneus et me préconise le changent de ces dernier sans me donner la raison de ce phénomène.
De ce fait, je décide de passer chez un fournisseur de pneumatique (Massa), afin de les mettre en concurrence et comparer les prix (180€ de différence sur la même marque et même référence :bounce: )
Je raconte mes soucis à la responsable d'agence (MASSA), laquelle regarde l'état de mes pneus avant et me déclare que cette usure est anormal, et décide de la passer sur le bac afin de faire une géométrie complète.
A l'issu du diagnostique, la responsable de l'enseigne me demande si la voiture à été accidenté :?:, car la correction à apporter est assez significative et du même coté.
Je décide de prendre contact avec le responsable des VO de ma concession, lequel ma vendu la voiture, il m'a déclaré ne pas savoir si ma voiture était accidenté et qu'il aller ce renseigner.
Pas de réponse depuis 15 jours :Nul:
Saluations
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Accidenté ou pas ?

Message par Corpas »

Il me semble que si tu achète la voiture à un concessionnaire ou n'importe quel professionnel de l'automobile il est obligatoire pour lui de préciser si le véhicule à été accidenté.


En Allemagne sur chaque annonce de CC tu as la mention "unfallfrei" qui veut dire que le véhicule n'a pas été accidenté.

Je pense que tu devrait faire examiner le véhicule par un garagiste indépendant,et au moindre doute de sa part faire expertiser la voiture!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Accidenté ou pas ?

Message par yopsolo »

L'intervention d'un garagiste indépendant n'aura aucune valeur en cas de recours si ce n'est de se conforter par rapport à l'hypothèse d'un véhicule accidenté.
Il faut demander une prise de position officielle de la part de ton vendeur et faire réaliser une expertise si tu veux pouvoir disposer d'un avis exploitable. Ton assureur peut t'aider dans cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Accidenté ou pas ?

Message par Corpas »

L'avis du garagiste n'a aucune valeur juridique on est d'accord mais cela lui permet de lancer l'expertise par la suite!

Sinon payer une expertise qui doit coûter 500€ au bas mot sans aucune certitude me paraît pour le moins fantaisiste!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Accidenté ou pas ?

Message par yopsolo »

Corpas57 je n'ai rien dit d'autre. Juste que pour engager un recours il faudra une expertise in fine.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Accidenté ou pas ?

Message par Corpas »

Je suis tout à fait d'accord avec toi yopsolo... :welcom:

De plus même si il dispose d'une assistance juridique il lui faudra des éléments probants pour faire financer l'expertise,qui bien souevnt ne sera pas prise en charge si elle s'avère négative!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Accidenté ou pas ?

Message par Epicure »

Corpas57 a écrit :
Il me semble que si tu achète la voiture à un concessionnaire ou n'importe quel professionnel de l'automobile il est obligatoire pour lui de préciser si le véhicule à été accidenté.


En Allemagne sur chaque annonce de CC tu as la mention "unfallfrei" qui veut dire que le véhicule n'a pas été accidenté.

Je pense que tu devrait faire examiner le véhicule par un garagiste indépendant,et au moindre doute de sa part faire expertiser la voiture!
Petit lien intéressant :
http://www.traesch-avocat.fr/Vice-cache ... dente.html
Carpe Diem
o
olivier13310
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2013, 11:24
Voiture : BMW 520D F10

Re: Accidenté ou pas ?

Message par olivier13310 »

merci pour le lien
slts
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Accidenté ou pas ?

Message par doc_cupra »

attention à ne pas conclure trop vite ...

tu aurais du demander au garage bmw de faire le contrôle de géométrie !
Une fois, rien que de rouler sur un pavé ( qui trainait sur la chaussée ) un matin mal réveillé !
j'ai déformé une jante complétement et déréglé totalement la géométrie :shock:

J'en connais plus d'un qui aurait continué de rouler ainsi ...
moi ça me gêné ( volant pas dans l'axe )

Aussi une fois, suite au rabaissement d'une audi S3, je fais faire une géométrie dans une grosse enseigne qui dépanne même les poids lourd...
Bilan des courses 5000km plus tard, deux pneus avant HS ( je trouvais le comportement bizarre mais c'était ma première audi quattro ... je pensais que rien n'était anormal vu que j'avais fait faire une géométrie après l'équipement kw+18" )
en fait le mec avait mis beaucoup trop d'ouverture sur le train avant, du coups les pneus étaient hs ...
Et le mec m'a sortie comme excuse que mon auto était accidentée :shock:


Oui elle avait embrassé un rail de sécurité sur tout le coté conducteur par le passé, mais la personne qui a refait la géométrie à miraculé la voiture, car elle cherchait plus sa route et ne bouffait plus de pneus après la nouvelle géométrie.
o
olivier13310
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2013, 11:24
Voiture : BMW 520D F10

Re: Accidenté ou pas ?

Message par olivier13310 »

Suite de mes mésaventures
Cela fait 10 jours que j'ai signalé mon souci à ma concession et au relation client et toujours rien a ce jour.
Merci qui, merci BMW :x :x :x
Sympa la marque 'premium' :Nul:
o
olivier13310
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2013, 11:24
Voiture : BMW 520D F10

Re: Accidenté ou pas ?

Message par olivier13310 »

retour de mon véhicule de ma concession, après une semaine d'immobilisation.
Concernant, l’état de la voiture, aucun renseignement sur la possibilité d'un éventuelle accident en amont de mon achat. :x
Après cette immobilisation d'une semaine, le changement des 2 pneus avant, la géométrie avant arrière et le changement des plaquettes de frein arrière, bien sur sans rien déboursé :) , aucune anomalie sur la conduite 8)
A suivre de très pré. :study:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Accidenté ou pas ?

Message par cityzen60 »

:Top: ouf, bonne nouvelle tout de même :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter