Comme les X3 (new, les anciens étaient fabriqués en Hongrie??) et X6...
Sinon elles viennent toutes d'Europe..

Non, elles viennent des États-Unis les X5 my dear !!!clem238 a écrit :Personnellement, maintenant que je connais les bons importateurs, toutes mes voitures viendront d'Allemagne..
Tant que l'auto vient d'un garage BMW, avec un carnet et un suivi réseau, pas de problème. Il vaut mieux une Allemande avec un historique sain et un parfait état, qu'une poubelle Française.. (et on en connait beaucoup).
Et puis, elles viennent toutes d'Allemagne, non?![]()

Cette rumeur a la vie dure.Moi, ce qui vient d'Allemagne ou d'Italie, je reste méfiant... kilométrage non garanti, attention si le véhicule présente des ''incohérences''...

Exact, mon X3 2008 a été acheté en concession et vient d'Allemagne. Le concessionnaire a eu a cœur de me retracer tout l'historique du véhicule qui est limpide : voiture produite en avril 2008, achetée en Allemagne par un client français en septembre 2008 qui l'a ré-immatriculée un an plus tard en France puis laissée en reprise chez Indigo (CC du 91) en mars 2012. Je l'ai moi-même acheté en avril 2012 avec 32 000 km certifiés chez J. panel (CC du 77), avec une garantie Premium de deux ans et une extension de garantie Premium de trois ans (cinq ans au total). Vu ses nombreuses options en plus de la finition Luxe et son faible kilométrage, je n'ai vraiment pas l'impression de m'être fait avoir.klawal a écrit :Cette rumeur a la vie dure.
Effectivement, il peut y avoir des compteurs truquées en Allemagne, mais pas plus (plutôt moins) qu'en France.
La rumeur selon laquelle la manipulation de compteur ne serait pas illégale en Allemagne est totalement fausse, c'est même très sévèrement puni par loi, jusqu’à des peines de prison...
En passant par une concession, il n'y en principe pas de risque, ou même un pro qui a pignon sur rue...

Si c'est avec facture (donc déclaré), c'est INTROUVABLE chez nous.Mercator a écrit :Salut Bob,
Selon moi, si le véhicule a été entretenu correctement et utilisé en bon père de famille, tu peux le tirer encore un bon moment. Le moteur ne craint rien mais tu n'échapperas pas au remplacement des pièces ayant subi une usure normale.
Si tu peux accéder à l'historique du véhicule, c'est une bonne piste.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter le recours au réseau officiel si ne veux pas avoir de grosses factures.
Perso, je confie mon véhicule (E70 de 140 000 km)à un petit garage indépendant tenu par deux anciens mécanos de chez BMW. Je m'en sors toujours à bon compte (25 euros/heure)et ils sont de bon conseil, connaissent le véhicule sur le bout des doigts et ont toujours leurs entrées auprès du réseau officiel pour des questions éventuelles.
Bonne chance dans ta recherche.

La Belgique est en effet le seul pays qui a vraiment cherché à éviter le fléau des compteurs trafiqués.Mercator a écrit :La Belgique permissive ? Non, pas vraiment :no:
Un véhicule d'occasion doit avoir son Car-pass. Ce document, délivré par une instance officielle, reprend les kilométrages à chaque passage au garage et lors de chaque contrôle technique (annuel dès que le véhicule atteint sa 4ième année). Cela permet donc de surveiller de près une anomalie kilométrique.
Cela n'empêche évidemment pas les magouilleurs d'agir, comme partout

Pour moi si ;toby64 a écrit :Faut pas exagerer non plus, un scenir ne coute pas le double d'un x5 quelque soit l'approche que tu en fais !
Il suffit d'avoir concience que statistiquement, tout peut arriver, et faire vite monter l'addition.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute