x5 30d a 200000km.a fuir?.....ou pas

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Re: x5 30d a 200000km.a fuir?.....ou pas

Message par clem238 »

Effectivement ;)

Comme les X3 (new, les anciens étaient fabriqués en Hongrie??) et X6...

Sinon elles viennent toutes d'Europe.. :coucou:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

clem238 a écrit :
Personnellement, maintenant que je connais les bons importateurs, toutes mes voitures viendront d'Allemagne..

Tant que l'auto vient d'un garage BMW, avec un carnet et un suivi réseau, pas de problème. Il vaut mieux une Allemande avec un historique sain et un parfait état, qu'une poubelle Française.. (et on en connait beaucoup).

Et puis, elles viennent toutes d'Allemagne, non? :coucou: :lol:
Non, elles viennent des États-Unis les X5 my dear !!!
Moi, ce qui vient d'Allemagne ou d'Italie, je reste méfiant... kilométrage non garanti, attention si le véhicule présente des ''incohérences''...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Moi, ce qui vient d'Allemagne ou d'Italie, je reste méfiant... kilométrage non garanti, attention si le véhicule présente des ''incohérences''...
Cette rumeur a la vie dure.

Effectivement, il peut y avoir des compteurs truquées en Allemagne, mais pas plus (plutôt moins) qu'en France.

La rumeur selon laquelle la manipulation de compteur ne serait pas illégale en Allemagne est totalement fausse, c'est même très sévèrement puni par loi, jusqu’à des peines de prison...

En passant par une concession, il n'y en principe pas de risque, ou même un pro qui a pignon sur rue...

:coucou:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

En ce qui concerne les bidouilles des compteurs kilométriques je confirme ce que dit Klawal à propos de l'allemagne.
Il me semble par contre que c'est la belgique qui est plus permissive ?
Mercator
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70

Message par Mercator »

La Belgique permissive ? Non, pas vraiment :no:

Un véhicule d'occasion doit avoir son Car-pass. Ce document, délivré par une instance officielle, reprend les kilométrages à chaque passage au garage et lors de chaque contrôle technique (annuel dès que le véhicule atteint sa 4ième année). Cela permet donc de surveiller de près une anomalie kilométrique.

Cela n'empêche évidemment pas les magouilleurs d'agir, comme partout :roll:
Quand tu grimpes à l'échelle, souris à ceux que tu dépasses. Tu croiseras les mêmes en redescendant...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Donc du coup encore plus sévère que chez nous.
NB: ma remarque n'avait rien de discriminante :coucou:
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

klawal a écrit :
Cette rumeur a la vie dure.

Effectivement, il peut y avoir des compteurs truquées en Allemagne, mais pas plus (plutôt moins) qu'en France.

La rumeur selon laquelle la manipulation de compteur ne serait pas illégale en Allemagne est totalement fausse, c'est même très sévèrement puni par loi, jusqu’à des peines de prison...

En passant par une concession, il n'y en principe pas de risque, ou même un pro qui a pignon sur rue...

:coucou:
Exact, mon X3 2008 a été acheté en concession et vient d'Allemagne. Le concessionnaire a eu a cœur de me retracer tout l'historique du véhicule qui est limpide : voiture produite en avril 2008, achetée en Allemagne par un client français en septembre 2008 qui l'a ré-immatriculée un an plus tard en France puis laissée en reprise chez Indigo (CC du 91) en mars 2012. Je l'ai moi-même acheté en avril 2012 avec 32 000 km certifiés chez J. panel (CC du 77), avec une garantie Premium de deux ans et une extension de garantie Premium de trois ans (cinq ans au total). Vu ses nombreuses options en plus de la finition Luxe et son faible kilométrage, je n'ai vraiment pas l'impression de m'être fait avoir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Mercator a écrit :
Salut Bob,

Selon moi, si le véhicule a été entretenu correctement et utilisé en bon père de famille, tu peux le tirer encore un bon moment. Le moteur ne craint rien mais tu n'échapperas pas au remplacement des pièces ayant subi une usure normale.

Si tu peux accéder à l'historique du véhicule, c'est une bonne piste.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter le recours au réseau officiel si ne veux pas avoir de grosses factures.

Perso, je confie mon véhicule (E70 de 140 000 km)à un petit garage indépendant tenu par deux anciens mécanos de chez BMW. Je m'en sors toujours à bon compte (25 euros/heure)et ils sont de bon conseil, connaissent le véhicule sur le bout des doigts et ont toujours leurs entrées auprès du réseau officiel pour des questions éventuelles.

Bonne chance dans ta recherche.
Si c'est avec facture (donc déclaré), c'est INTROUVABLE chez nous.
Le plus petit garagiste est à 60 euros de l'heure et les concessions au double voir plus (exemple, 140 euros pour un simple réglage des phares chez Lexus à Cannes!).
Quand tu vois qu'une femme de ménage prend entre 12 et 18 euros de l'heure au noir ...

Pour le reste, comme les autres.
A ce kilométrage, si tu veux éviter les mauvaises surprises, il faut IMPERATIVEMENT que l'historique soit présent et bien vérifier ce qui a été fait dessus.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Mercator a écrit :
La Belgique permissive ? Non, pas vraiment :no:

Un véhicule d'occasion doit avoir son Car-pass. Ce document, délivré par une instance officielle, reprend les kilométrages à chaque passage au garage et lors de chaque contrôle technique (annuel dès que le véhicule atteint sa 4ième année). Cela permet donc de surveiller de près une anomalie kilométrique.

Cela n'empêche évidemment pas les magouilleurs d'agir, comme partout :roll:
La Belgique est en effet le seul pays qui a vraiment cherché à éviter le fléau des compteurs trafiqués.
C'est pourquoi elle a créé le Car Pass que l'Europe voudrait imposer aux autres pays qui, pour le moment, refusent ...

C'est un peu comme au football.
Tout le monde s'accorde à dire qu'afin d'éviter les tricheries, il faudrait un VRAI arbitre supplémentaire en coulisse qui puisse revoir les scènes délicates au ralenti mais ... personne en interne ne l'accepte ...
De là à dire qu'il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour que seule la vérité prône ...
Carpe Diem
Mercator
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70

Message par Mercator »

Il y a beaucoup de bonnes voitures en Belgique.

Un petit coup d’œil sur Autoscout.be permet de se faire une idée. Par contre, peu de concessions belges reprenne les voitures de leurs clients. En général, ils font d'office appel à des marchands avec qui ils ont l'habitude de travailler (c'est vrai pour toutes les marques) pour éviter de s'encombrer avec un marché de seconde main. Les véhicules ne sont pas moins fiables pour autant...
Quand tu grimpes à l'échelle, souris à ceux que tu dépasses. Tu croiseras les mêmes en redescendant...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il y a beaucoup de bonne voiture ... partout !
Si t'as un doute, tu fuis, c'est la la difficulté quand t'es pressé ! :)
t
ttipiac29
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster

Message par ttipiac29 »

Pour moi les 200 000 km ne sont pas un soucis, la preuve mon X5 va bientôt les atteindre, le plaisir de conduire et le confort et bien supérieur aux scénic et autres qui coûtent le double.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Faut pas exagerer non plus, un scenir ne coute pas le double d'un x5 quelque soit l'approche que tu en fais !
Il suffit d'avoir concience que statistiquement, tout peut arriver, et faire vite monter l'addition.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Tout est un question de "rapport Bénéfice Risque"
Je me suis séparé de mon E53 phase 1 de 2002 et de 210000 km pour faire l'acquisition d'un E70 LCI de 2010 de 65000 que j’espère emmener jusqu'à 200000 km... C'est un choix de ma part.
J'ai raisonné comme cela:
Combien me couterait l'entretien de mon E53 à 210000 km (entretien, silent blocs, 4 pneus hiver, 4 pneus été, j'en passe ....) ?
Quel serait mon retour sur investissement?
Combien me coûterait un caprice de changement?
Qu'existe-t-il comme occasion?
Quel prix suis-je prêt à mettre?
Quel SERA (et non plus serait) mon retour sur investissement?
J'ai trouvé un superbe véhicule de 2010, LCI, Exclusive, bardé de trucs de foufou que j'ai acheté en concession (je l'ai trouvé dans une concession autre mais je l'ai fait rapatrier dans celle qui est la mienne depuis 20 ans), blanc, cuir clair, garantie 2 ans, et finalement la "douloureuse" est passée parce que, mise à part le fait d'avoir les sous pour l'acheter (j'avais prévu, je savais à quoi m'en tenir, un caprice ça se paye, le forum m'a bcp aidé ...), je sais que si je veux le beurre, un peu l'argent du beurre, et un tout petit peur le cul de la crémière, il faut que je mette la main au porte monnaie pour rouler BMW, dans un véhicule d'exception que j'ai finalement trouvé ...
Tout cela pour dire que " x5 30d a 200000km.a fuir?.....ou pas" je dirais NON, tout est une question de rapport "Bénéfice/Risque" ...

Amitiés à tous
Flagada
t
ttipiac29
Membre
Membre

Message par ttipiac29 »

toby64 a écrit :
Faut pas exagerer non plus, un scenir ne coute pas le double d'un x5 quelque soit l'approche que tu en fais !
Il suffit d'avoir concience que statistiquement, tout peut arriver, et faire vite monter l'addition.
Pour moi si ;

J'ai investi 30 000 euros en 2008 dans mon X5, actuellement il cote environ 12 000 euros, un Scenic neuf coûte entre 25 et 35 000 euros dans 6 ans sa cote sera dérisoire et pour avoir roulé avec ce genre de produit, le plaisir de conduite et le confort de mon vieux x5 et bien supérieur.
Mes pneumatiques font 60 000 km et coûtent 140 euors, ceux d'un scénic font 40 000 max.
Mon garagiste, enseigne Renault, n'en revient pas du prix des pièces BMW qui est inférieur au prix des pièces Renault.
Par exemple ; je viens de changer le collecteur d'échappement : 400 euros, il m'a dit qu'il fallait compter 600 euros pour une Laguna.

A+
soso
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3d d'origine

Message par soso »

:coucou: tu est decide ou pas , le coup de foudre meme pour acheter une voiture
:oops: ,faut pas trop reflechir :scratch: :scratch: :scratch:
sinon :confused: :affraid:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

bon,

je vais mettre un terme au suspens... :D
j'ai signé aujourdhui...140000km, version luxe, 7pl.

je vous décrirais la bete demain (je la recoit lundi)

je vous pose juste une question sur des options (je n'ai pas eu de reponse sur un autre post).

qu'est ce que:

le chauffage/ventilation auxiliaire?
la synchronisation a haute vitesse?

j'ai également:

kit sport?
suspension sport?
correcteur d'assiette( ca j'ai trouvé )

est ce que c'est ce qu'ils appellent la suspension pilotée?
Dernière modification par bob l'eponge le 29 janv. 2014, 20:24, modifié 1 fois.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ttipiac29,
Statistiquement, quand ton scenic aura 200000 km , tu auras deja changé 2 fois de x5 ( allez, au moins une fois ! )
Meme si les pneus du scenic durent moins longtemps , ils coutent moins cher .
Ton scenic sera garanti 2 ans mini, la ou ton X t'auras couté quelques pannes hors de prix chez BMW.

Ok , je ne discute pas du plaisir de conduite, biensur !
Mais de la a prouver qu'un scenic coute plus cher qu'un X ! D'autant plus que si tu prends un scenic d'accasion, et il n'y a pas de raison qu'un scenic n'arrive pas a 200.000, il y en a un tas , alors si tu compares a km egal, ca ne se discute pas !

Mais comme dit plus haut, le plaisir de conduite n'est pas le meme, mais il faut admettre que le cout non plus.
Regardes sur le forum, il y a un tes de e53 et e83 forts kilometrés qui sont arrivés ici, et dont on n'a plus de nouvelle rapidement .
Je ne dis pas que ce n'est pas interessant, mais que le cout n'est pas negligeable, il suffit de la savoir des le debut, et de l'accepter .
Mon propos n'est pas de critiquer, moi aussi j'ai plusieurs voitures assez kilometrees, mais simplement de parler de la realité de la manip !
t
ttipiac29
Membre
Membre

Message par ttipiac29 »

Pas de soucis, je n'ai pas pris tes propos comme une critique négative et de toute façon je suis pour les critiques quelles soient négatives ou positives.
Un simple exemple des plus objectif ; mes parents en sont à leur deux!ème Scénic depuis l'achat de mon X5 soit 30 000 € pour un premier achat et 15 000 de re investissement pour un deuxième, je n'ai, fort heureusement, pour eu pour 15 000 € de panne sur ma BMW.
Donc pour moi rouler en X5 revient moins cher que rouler en scénic, ils ont changer de voiture car un scénic au bout de trois ans et 60 000 km c'était devenu une vrai charrette.

PS : les pneumatiques de leur scénic (Pneu Michelin PRIMACY 3 205/55R17 sont à 120 €) et ceux de mon vieux X5 (Pneu Michelin LATITUDE TOUR HP 235/65R17 sont à 140 €)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je parlais en effet a achat a meme km entre scenic et x5 .
Ya des BMW qui vieillissent mal ( mon ex e83 se pelait du volant et des plastiques ) et des scenics qui vieillissent bien ( j'ai un collegue qui en a un de plus de 200.000 et toujours bien dedans et pas de frais particulier .

Mais chacun jusge en fonction de son budget et plaisir ! Sur ca , on est forcement d'accord ! :Top:
Répondre