Salut Christophe,
pas de photos, car le temps ne s'y prête vraiment pas, mais un petit CR après 2000Km d'utilisation :
1/ l'extérieur
dynamique et esthétique à la fois, c'est très agréable "à l'œil" et l'imperial blau que je n'avais jamais eu lui va très très bien (chacun ses gouts, tout cela reste subjectif)
2/ l'intérieur
c'est là que je suis le plus surpris car je m'attendais à "descendre" une marche en terme de finition et de qualité perçue (en peu comme lors de mon passage de ma première GT au X3) mais pas du tout. Les éléments sont agréables au toucher, l'ergonomie est top, les sièges sont tout fait confortables et je n'ai pas du tout l'impression d'être serré dans un petit habitacle.
3/ à rouler
EcoPro : 5.5l/100 à 130Km-h... appétit d'oiseau excellent pour les longs trajets (mais réactivité d'un veau)
Confort : le bien nommé car la voiture est effectivement super confortable et ça rejoint mon avis sur l'intérieur où je pensais prendre une claque en terme de ressenti mais pas du tout
Sport/Sport+ : pas trop testé encore mais l'assise de la 4 permet de bien mieux profiter de ce mode que sur le X3 ou la GT. J'ai essayé une reprise de 130 à 150km/h et le temps que mon regard se concentre sur la vitesse atteinte j'étais arrivé à 2..km/h. J'ai donc bien sûr relevé le pied et validé le test comme probant
Le 30D se marie très très bien avec le gabarit de la voiture et assure une utilisation optimale grâce à la fameuse boite 8
La 4 est un très bon véhicule, confortable ou rageuse en fonction de vos envies, très jolie et en plus économe. Mes seuls regrets sont de ne pas avoir pris le xdrive pour assurer un bon passage de la puissance au sol et 2 alertes au tableau de bord de disfonctionnement des feux directionnels et des codes que BMW n'arrive pas à me résoudre alors que tout fonctionne, on verra avec le SAV...