Ma 535d xdrive f11.

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Re: Ma 535xd f11.

Message par rom330ci »

Ah? C'est quoi ça :?:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Donc il faut que j'utilise seulement le cable apple?

Sur ma e92 j'avais le cable en Y vendu par BMW... Je vais essayer comme ça, merci du conseil!
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

na101 a écrit :

EDIT: attention, pour que ca marche, il faut que le véhicule possède l'option "lecteur multimédia avancé" qui normalement est dispo avec le pack connected drive.
Je sais pas trop... J'ai les codes 6NF, 6NL, 6NR sur la liste:

6NF Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
6NR BMW Apps
6NL Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB

Je vais essayer avec le câble Apple on verra bien.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Merci du tuyau, ça fonctionne parfaitement avec le câble Apple!

Bon par contre ça vibre toujours... J'ai même l'impression que ça vibre plus en décélération qu'en accélération, vraiment étrange, je dois devenir un peu fou!
r
roland charles
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 535 d xdrive sport design pack M

Message par roland charles »

d accord avec toi cela vibre plutot à la décélération
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Je le ressens bien quand j'accélère fort pendant quelques secondes et au lâcher de pied, en laissant la voiture descendre toute seule en vitesse...

C'est pour ça que je penche pour un problème de jantes ou de pneus, j'avais eu un problème similaire sur mon italienne; rien en accélérant mais des vibrations à la décélération, verdict: des goujons qui s'étaient dévissés sur une roue arrière. J'ai vérifié sur la bm; c'est serré partout. :suspect:

C'est pénible à la longue...
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

Yes ça craint ton/votre affaire.
Si ça vient d'un probleme de roues/jantes/pneus, tu auras plus qu'à racheter les miennes. 8)
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Re: Ma 535d xdrive f11.

Message par rom330ci »

Bonjour à tous,

Je remets quelques photos, j'ai flouté les plaques.

Image

Image

Image

Concernant les vibrations, j'ai pu faire essayer ma voiture à Marcou ce matin ( encore merci pour ton accueil, pour l'apéro et pour le DVD pour mon garçon ;) ).

Son verdict est sans appel: il a tout de suite senti les vibrations, dans le volant à partir de 80/90 puis dans les sièges quand on roule plus vite. Marcou penche pour un souci d'usure en facettes des pneus car il a eu à peu près les mêmes symptômes sur son ex 525...

Du coup j'ai examiné de plus près les pneus, et j'ai l'impression d'une usure en facette à l'intérieur des pneus avants. Visible en braquant à fond. Pas évident de jauger au niveau des pneus arrières...

En effet, quand je passe la main sur le pneu de l'arrière vers l'avant, je ne sens aucune aspérité. Par contre en passant la main de l'avant vers l'arrière, je sens nettement des ressauts sur les carrés de gomme, comme si l'avant du carré de gomme était plus haute, et l'arrière plus usée... J'ai fait une photo mais impossible de la poster. :suspect:

De plus les pneus arrières semblent beaucoup plus usés que les avants.

Marcou m'a gentiment proposé d'utiliser son jeu de jantes 17 pouces hiver afin de pouvoir comparer... Donc tests à suivre dés que possible.
Dernière modification par rom330ci le 23 févr. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Plaisir partagé rom :welcom:
J'espère que l'essai avec les roues hiver confirmera nos impressions.
Ces vibrations me font vraiment penser à une usure des pneus en facettes.

C'est avec plaisir que je te prête l'un de mes 3 jeux de roues hiver :lol:
Je suis accro aux roues hiver, je récupère bientôt mon 3ième jeu grâce à City :lol:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

;) il est prêt, bien au "chaud" :Alcooliques:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

marcou a écrit :
Plaisir partagé rom :welcom:
J'espère que l'essai avec les roues hiver confirmera nos impressions.
Ces vibrations me font vraiment penser à une usure des pneus en facettes.

C'est avec plaisir que je te prête l'un de mes 3 jeux de roues hiver :lol:
Je suis accro aux roues hiver, je récupère bientôt mon 3ième jeu grâce à City :lol:

la photo est assez parlante, mais j'arrive pas à la poster. On voit que l'arrondi du pneu est irrégulier.

Image

Ah bah ça marche finalement
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Effectivement.
J'espère que c'est bien cela.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

J'espère aussi...Sinon ça craint :no:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Superbe ta F11 Rom330ci :Top:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

:coucou:
Merci Émilien!
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Bonjour à tous,

Une photo de ma voiture avec les jantes 19 pouces acquises auprès de endurance44. Merci à toi Marc, elles sont absolument comme neuves. :D

Image

J'aime beaucoup, pour moi ce sont les jantes qui s'accordent le mieux avec le pack m. Du coup je garderai les 18 pouces pour la monte hiver.

Par contre, les vibrations sont beaucoup plus présentes, même à partir de 60/70 et toujours ce bourdonnement lancinant qui apparaît entre 100 et 120. Franchement ça devient lourdingue. :x :x

Les pneus semblent pourtant bons, j'ai pris le parti de les monter comme ils étaient sur la voiture précédente... Bref je vais retourner chez BM. en fait le phénomène semble s'accentuer quand le diamètre des jantes augmente.

Finalement j'aurai du rester avec les 17 pouces de Marcou, il n'y avait pas de vibrations et uniquement un léger bourdonnement à 100/120. :Rouge:
Dernière modification par rom330ci le 17 avr. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

:Top: pour les jantes !

Pas de bol pour les vibrations. Je serais quand même curieux de voir ce que cela donne.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Merci pour les jantes ;)

La vibration c'est pas énorme, mais pénible. En fait à basse vitesse, on sent que ça commence à trembler, en gros une petite secousse à chaque tour de roue... Pourtant les pneus paraissent nickels, Endurance n'avait pas de vibration sur la sienne. Peut être que sa voiture a usé les pneus d'une façon particulière et que ça se ressent sur la mienne? Réglage de châssis différent entre sa 550 et ma 535?

Puis arrivé à 100, jusque 120 environ, on sens un bourdonnement, comme une résonance, un bruit sourd, comme si la caisse entière vibrait très faiblement à une fréquence élevée. Ce bourdonnement je l'avais quelque soit la monte ( j'ai pu essayer avec 4 jeu de jantes, mes 18 d'origines, les 17 prêtées par Marcou, un jeu de 17 essayé par la concession, puis les 19 montées dernièrement).

Avec les 18, j'avais un peu les mêmes sensations qu'avec les 19, mais les pneus étaient visiblement bien entamés, avec une usure en "facettes". ( pneus été RFT usé).
Avec les 17 de Marcou, quasiment pas de vibrations, mais toujours le bourdonnement. ( pneus hiver non RFT un peu usés).
Avec les 17 de la concession, pas de vibrations mais toujours le bourdonnement. ( pneus été RFT neufs).
Et aujourd'hui les 19, pneus été, RFT.

En fait le bourdonnement est toujours présents quelque soient les jantes montées, avec peut être un phénomène accentué par les jantes plus grandes. Ca me fait penser à un roulement HS, mais la concession n'a pas jugé bon de les changer car ils sont apparemment en bon état.

Et les vibrations seraient à mettre sur le compte de l'usure irrégulière des pneus d'après la concession. C'est vrai que ça ne vibrait plus avec les pneus neufs mais ça bourdonnait toujours. Cela dit, avec mon ex 335i, pas de vibrations alors que les pneus été 19 pouces RFT étaient bien usés à l'arrière et moyens devant...

Bref je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge :suspect:

Si tu passes sur Lille je te montre 8)
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Pour ton info j'ai changé les pneus qui étaient sur les jantes été que j'ai achetées. Peut être que ça me l'aurait fait aussi si j'avais fait monter les jantes avec les pneus usagés. Mais c'est pas sûr vu que je n'avais pas ce pb avec les roues hiver en 18.

Je ne remonterai sur Lille en voiture que début octobre pour voir la famille.
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

rom330ci a écrit :
Merci pour les jantes ;)

La vibration c'est pas énorme, mais pénible. En fait à basse vitesse, on sent que ça commence à trembler, en gros une petite secousse à chaque tour de roue... Pourtant les pneus paraissent nickels, Endurance n'avait pas de vibration sur la sienne. Peut être que sa voiture a usé les pneus d'une façon particulière et que ça se ressent sur la mienne? Réglage de châssis différent entre sa 550 et ma 535?

Puis arrivé à 100, jusque 120 environ, on sens un bourdonnement, comme une résonance, un bruit sourd, comme si la caisse entière vibrait très faiblement à une fréquence élevée. Ce bourdonnement je l'avais quelque soit la monte ( j'ai pu essayer avec 4 jeu de jantes, mes 18 d'origines, les 17 prêtées par Marcou, un jeu de 17 essayé par la concession, puis les 19 montées dernièrement).

Avec les 18, j'avais un peu les mêmes sensations qu'avec les 19, mais les pneus étaient visiblement bien entamés, avec une usure en "facettes". ( pneus été RFT usé).
Avec les 17 de Marcou, quasiment pas de vibrations, mais toujours le bourdonnement. ( pneus hiver non RFT un peu usés).
Avec les 17 de la concession, pas de vibrations mais toujours le bourdonnement. ( pneus été RFT neufs).
Et aujourd'hui les 19, pneus été, RFT.

En fait le bourdonnement est toujours présents quelque soient les jantes montées, avec peut être un phénomène accentué par les jantes plus grandes. Ca me fait penser à un roulement HS, mais la concession n'a pas jugé bon de les changer car ils sont apparemment en bon état.

Et les vibrations seraient à mettre sur le compte de l'usure irrégulière des pneus d'après la concession. C'est vrai que ça ne vibrait plus avec les pneus neufs mais ça bourdonnait toujours. Cela dit, avec mon ex 335i, pas de vibrations alors que les pneus été 19 pouces RFT étaient bien usés à l'arrière et moyens devant...

Bref je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge :suspect:

Si tu passes sur Lille je te montre 8)

A mon sens Romain, essaie d'exiger un changement de roulement, en leur expliquant bien que je n'avais AUCUNE vibration ou bourdonnement sur mon véhicule, si c'est nécessaire, ta concession BMW peut meme prendre contact avec ma concession BMW (St Herblain, 44, Damien qui s'occupe de mon véhicule) qui attestera qu'il n'y avait aucune vibration, donc que ça ne vient pas des roues!!!!!
Répondre