toujours à la recherche de mon clips de trappe à ski, j'ai remarqué qu'il y avait une fente et un espace sous la deuxième planche de coffre.
J'ai essayé de l'ouvrir sans succès.
Je trouve 3 clips entre la première planche (où se trouve la roue de secours etc) et la deuxième planche.
Ceci permet d'entrouvrir la deuxième planche mais quelque chose bloque et empêche de l'ouvrir complètement ou de la retirer.
Quelqu'un sait comment on démonte cela?
J'espère bien y trouver le clips... dernier espoir de le trouver. a défaut quelqu'un aurait une imprimante 3D pour imprimer un clips ? :-D
en parlant de coffre, quelqu'un a déjà testé cet accessoire?
Mon boss avait un truc semblable dans sa skoda et ça m'avait l'air bien pratique pour bloquer les petit bagages/caisse quand on roule peu chargé.
Le prix me freine un peu... je réfléchit à adapter quelque chose sur les 4 clips que j'ai qui permettent déjà de mettre des sangles.
Je passerai leur demander mais en théorie la pièce n'existe pas, elle n'a pas de référence. C'est tout de suite la trappe à ski complète (200€...)
Pour l'instant j'ai espoir de la retrouver sous le coffre. Il faut juste que j'arrive à l'ouvrir. Se sera aussi l'occasion de nettoyer. J'ai remarqué quelques crasse en soulevant partiellement le panneau.
J'ai regardé, on dirait qu'il y a deux vis +/- sous le siège arrière qui retiennent le panneau. Mais elles n'ont pas l'air très accessible.
Pour retirer la seconde plaque qui est contre le bas des dossiers arrières je dois retirer le bouton rond central (simplement poussé en force dans un trou) et soulever la plaque clipsée dans 3 places. Je ne savais pas qu'il y avait encore "une cache secrète" la...
ps : je ne l'ai pas retirée complètement mais soulevée pour voir ce qu'il y avait la dessous, bon quasi rien dans mon cas sauf un boitier coté droit dont je ne connais pas l'utilité.
Le "CC" ne sait en effet pas fournir cette pièce toute seule, cassette entière 245€.
Pas osé demander si c'était avec ou sans TVA...
Il me conseille en effet d'essayer de la retrouver dans le coffre.
Par contre il ne m'a pas expliqué comment démonter ce ***** de panneau de *****
Désolé mais je ne vois pas ce que tu nommes "le clips de la trappe à ski". Chez moi il y a au dessus de la fermeture de la trappe, à l'intérieur de l'auto, (il faut basculer l'accoudoir central pour voir) une poignée horizontale basculante. Si je la soulève la plaque qui isole l'intérieur de l'auto du coffre se détache laissant un trou apparent vers le coffre. Cela ne ressemble pas à la photo que tu montres...
La fente du "clips" accueille le crochet située dans la partie centrale de la trappe (activé par le petit bouton rond).
Ce petit "clips métallique" vient se glisser dans deux "cornières" en plastique faisant partie intégrante de la trappe à ski.
Ils sont relativement facile à sortir de ses cornières.
Lors d'un usage, une valise ou autre a probablement du venir frotter ou cogner ce clips qui est alors sorti de son emplacement pour aller se perdre quelque part.
Avec un peu de chance il est toujours dans le fond du coffre.
Avec moins de chance il a déjà été aspirée ou est tombé hors de la voiture.
Ce wkend, tentative de démontage du fond de coffre pour voir s'il est là.
Si je ne trouve pas il me reste deux options:
-1- réaliser un clips par moi même (plusieurs idées déjà pour en faire)
-2- coller le bazard, le sac est quand même trop court pour mes skis...
Ok j'ai compris, si tu ne l'utilises pas régulièrement (jamais utilisé dans mon cas mais livré avec l'auto) tu peux aussi la bloquer avec une patte fixée par des vis parker...
La trappe à ski est bien pratique, et pas que pour transporter des skis. Par exemple pour ramener des tasseaux et autres baguettes de chez Castomerlin. Je l'avais sur mon ancienne 330d mais elle est absente de mon X3. J'en vois souvent à vendre sur ebay ou leboncoin mais je ne sais pas si elle se monte sur un X3 qui n'en a pas d'origine, ou encore s'il faut découper l'arrière du dossier, ce que je ne souhaite pas.
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
J'étais tombé sur un site qui reprennait tout les schémas explosés de la X3 (je ne le retrouve pas )
Regarde par ton coffre, si tu voit le dessin carré sur l’arrière de ta banquette c'est que tu pourra surement sans difficulté placer une trappe à ski.
C'est probablement alors un cache à démonter et à remplacer par la fenêtre de la cassette + la cassette.
Je crois qu'il y avait deux type de trappe à ski. Une qui est une simple trappe, l'autre qui inclus cette cassette avec un sac.
Sinon il faudra probablement découper l'espèce de moquette qui fait le dos des sièges mais cela me semblerait étonnant qu'il y ait deux type de banquette arrière.
La trappe à ski est bien pratique, et pas que pour transporter des skis. Par exemple pour ramener des tasseaux et autres baguettes de chez Castomerlin. Je l'avais sur mon ancienne 330d mais elle est absente de mon X3. J'en vois souvent à vendre sur ebay ou leboncoin mais je ne sais pas si elle se monte sur un X3 qui n'en a pas d'origine, ou encore s'il faut découper l'arrière du dossier, ce que je ne souhaite pas.
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Apparement il y a un kit rétrofit...
Pour ce qui est de découper, comme je dis juste avant, vérifie si tu voit déjà une trace d'une trappe quelconque...
Si tu n'a pas de découpe, on dirait qu'il ne faut pas découper mais enlever l'espèce de moquette à l'arriere du siege. Une partie sera remplacé par la cassette et l'autre par la piece n°7.
(par contre ça ne doit pas être donné quand la cassette toute seule coute 245€ ...)
Bon, le temps que je charge ma photo, Kayzox a déjà répondu à ma question...
Dans le doute et pour peut être venir en aide à Newsquier, voilà ce que j'ai sur mon X3 :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute