Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Salut a tous,

après une petite absence, je suis de retour, toujours avec mon fidèle x5....

j'envisage de lui faire une vidange de boite (manuel) et j'aurai aimer avoir une confirmation en se qui concerne l'huile.
Je le dit tout je n'ai pas été encore en dessous voir l'étiquette, mais j'imagine que c'est une jaune avec écrit "MTF LT-1"
Mais d'après se que j'ai pu lire il faudrait que je la remplace par de la MTF LT-2 ? est-ce exact ? Et je croit que la contenance est de 1.7l, se qui doit correspondre au débordement par le bouchon de remplissage.
Je pense que cette huile est la bonne, de mémoire il utilise de la Castrol chez Bmw
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

Merci a tous pour votre aide.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Voila le seul sujet que j'ai trouvé :
viewtopic.php?f=44&t=10629

Mais il n'y a pas eu de suite, vidange faite, quelle huile ... c'est dommage de laisser des postes a l'abandon, de plus ça sert a d'autre personne.

Vu qu'il n'y a pas de tuto concernant les vidanges de boite de vitesse manuelle pour nos x, ça sera l'okaz pour moi d'en faire un ;)

Des que je serait sur des mes infos
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par PDD »

viewtopic.php?t=10629&p=224655
Une petite recherche sur ce forum...
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Ok merci.
Je vais de nouveau faire une recherche, c'est pourtant pas faute d'éplucher le forum, ça a du m'échapper

Encore merci.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

En fait je l'avais vu se post, le lien est dans mon premier message :roll:

Mais comme je dit justement dans mon premier message, il n'apporte pas grand chose, il est resté en plan se post, comme beaucoup malheureusement.

Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par PDD »

Pour vidanger une boite manuelle c'est sans aucune difficulté (contrairement aux BVA), la seule chose importante est l'huile, BMW a utilisé pendant des année de l'huile ATF (Dexron) (Automatic Transmission Fluide) dans ses boites manuelles. Maintenant il utilise de l'huile de synthèse "dite" à vie...Mais je pense qu'il vaut mieux la remplacer vers 200000 km.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Oui effectivement c'est se que je mettais dans mes e36 (huile de boite auto) atf.
Mais j'ai lu a droite a gauche qu'aujourd'hui (a priori depuis 97) c'étais de la MT-1, mais qui avais été remplacé par de la MT-2, je pense donc que je doit mettre de la MT-2 ?
C'est bête j'ai encore 2l d'atf de chez bmw dans un bidon (d’ailleurs ils sont cool chez bmw part chez moi, il vendais par litre)

Tu me confirme donc que je doit mettre de la MT-2 ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par PDD »

Je pense que tu dois quand même vérifier l'étiquette sur ta boite, mais oui je crois que c'est bien celle que tu mentionnes. Moi j'ai une BVA...
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Ok, je viens de vérifier, et voila quelque photos

Image

Image

Ont vois bien les deux bouchons, celui du dessous pour vidanger, et celui du coté pour remplir, a noter que c'est sec pas une trace d'huile, ça fait plaisir.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

PDD a écrit :
Je pense que tu dois quand même vérifier l'étiquette sur ta boite, mais oui je crois que c'est bien celle que tu mentionnes. Moi j'ai une BVA...
Vidange de boite auto c'est un peut plus long, mais pas la mort je les fait sur mon ancien jeep grand cherokee WJ 4.0l
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Par contre je vais être bon a changer les bonhommes, ou je ne c'est pas comment ça s'appel, car a froid le levier a tendance a rester a droite, et passe a la 5 direct au lieu de la 3 si je ne le guide pas.

Mais je veux faire la vidange, car quand je les acheté le vendeur étais fier de me dire qu'il avais fait vidanger la boite chez Norauto, et pour y avoir travaillé je sais que je doit la re vidanger, avec la bonne huile surtout :D

Car depuis sont achat j'ai fait 5000 km alors que je m'étais dit que je le ferais de suite :x
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par sandra.m »

Effectivement, je crois que c est le nom " bonhomme" :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par PDD »

ced28 a écrit :
Vidange de boite auto c'est un peut plus long, mais pas la mort je les fait sur mon ancien jeep grand cherokee WJ 4.0l
Rien à voir la vidange de la BVA de la Grand Cherokee qui avait une jauge pour vérifier l'huile (j'ai fait 360000 km avec la mienne) avec la vidange d'une BVA des BMW actuelles qui doit se faire à une température d'huile donnée par exemple......
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Oui c'est tout a fait ça, j'avais une jauge coté passage dans le compartiment moteur :Top:
La vidange étais simple, on vidais, on retirais le carter, remplacement de la crépine ont remontais le tout et voila.

Ah je savait pas que c'étais complexe comme ça maintenant, mais déjà je croit qu'a partir des smg c'étais galère
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

sandra.m a écrit :
Effectivement, je crois que c est le nom " bonhomme" :)
ça ressort sur plusieurs forums, donc je pense que c'est bien ça :Top:

Je regarde sur real, car il existe apparemment un kit réparation
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Message par ced28 »

Sous réserve, mais je croit qu'il s'agit de ceci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter