Pour ne pas mourir idiot... je suis passé chez MB cet aprèm pour voir cette nouvelle C de près.
Je trouve la ligne très réussie (la seule que j'aime avec la CLS à vrai dire chez MB).
Le design intérieur est plus avantgardiste que celui de ma 3 qui est plus conservateur... attention, avantgardiste ne veut pas toujours dire réussi car je le trouve un peu torturé mais les matériaux sont modernes et au moins ils sont audacieux chez MB.
Gros point positif: le toit ouvrant panoramique même sur les berlines

, indisponible sur une série 3
Les cuirs sont doux, sont un peu plus flatteurs au toucher que sur ma 3 mais semblent aussi plus fragiles (un siège était déjà griffé).
Je ne sais pas quels sièges équipaient la version vue mais la hauteur et l'inclinaison se réglaient électriquement, mais pour l'avancer ou le reculer, une bonne vielle manette

Je ne sais pas si'l existe des sièges plus élaborés mais l'assise est un peu courte (je ne mesure qu'1.80m), la largeur des maintiens latéraux n'est pas réglable sur cette version

Le volant sport est très agréable, le diamètre réduit comme j'aime

.... mais impossible de trouver une position au petits oignons comme sur ma BMW. A creuser en fonction des options disponible
Il me semble que l'espace arrière est un poil supérieur à ma 3, l'assise est très confortable. Le coffre est logeable, égalité. Bref, jusque là, pas mal, intéressant même....
... quand tout à coup me vient l'audace de demander "et le 6cyl diesel arrive quand???

" ... le vendeur me répond gêné: "ben on vient d'apprendre qu'il n'y aura pas"
Il argumente en me disant "vous savez le 220 ou le 250 qui sortira sera bien suffisant pour rouler à 130 et dépasser un camion, par les temps qui courent, blablabla" Il me dit que les gros moteurs ne seront qu'en essence et que c'est en France qu'il y avait la majorité de 6cyl diesel, la fiscalité allemande ayant changé pour rééquilibrer le parc automobile, que le diesel est au même prix que le SP en Germanie et que les taxes pour les sociétés ne sont pas prohibitives sur l'essence (c'est un vendeur, aussi sympa soit il... je pense que la confirmation de Klawal sera nécessaire).
Il me pose discrètement la question " et votre 330d, la TVS doit être monstrueuse???". Non

700€ mon bon m'sieur, 129g seulement
Les bavarois ont de l'avance sur les souabes
Bref, j’essaierai la 250 quand elle sortira, mais l'indisponibilité de la C en 350 cdi l'exclut de fait de ma liste pour la prochaine :|