Mercedes C 2014

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Chose, je préfère que tu te renseignes sur les Porsche pour un copain plutôt que sur le Viagra (toujours pour le copain, hein) :lol!: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Comme déjà dit sur le post du GLA, je suis passé à la concession Mercedes pour ces journées portes ouvertes et j'ai donc pu voir et m'installer à bord de cette nouvelle Classe C.

Pour être honnête, elle est très jolie, bien finie mais ... je ne me vois plus rouler pour le moment dans une berline (trop jeune ou trop vieux pour cela).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mercedes C 2014

Message par Minhou »

J'étais passé voir la C et le GLA
J'ai juste pris des photos de la C, le GLA très fade, trop petit et très chère pour ceux que c'est.
L'intérieur de la classe C est juste fabuleux :shock: :Top: :heart: , ils ont fait un gros effort, ça sent le " jeune " dedans, la finition devient au top.

Concernant la concession, maintenant c'est un nouveau groupe et c'est vraiment des vendeurs rigolos à 2 sous encore former à " caresser " les vieux et " va ch*er " les trentenaires.
Aucune connaissance des motorisations, pas la motivation de vendre, pas de demande si le produit nous intéresse.
Le vendeur m'a sorti un blabla appris par coeur comme quoi la direction de la C serais largement au dessus d'une serie3. Il a essayé le C200 vs 320i et 2.0tfsi. A confirmer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Mercedes ne manque pas d'ambition pour ce nouveau modèle,une production aux quatre coins du monde avec des délais de livraison largement raccourcis aux USA ou en Chine par exemple...

L'ambition est clairement de repasser numéro un mondial en terme de ventes sur le secteur très concurrentiel des voitures prenium.

On,peut aussi noter que les trois constructeurs principaux(Audi,BMW et Mercedes)sont très proches,et que si BMW a terminé l'année 2013 en tête des ventes,c'est Audi qui repasse devant sur les premiers mois de 2014.


http://www.leblogauto.com/2014/02/merce ... usine.html


http://news.autoplus.fr/news/1480751/Pr ... W-Mercedes
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

Pour ne pas mourir idiot... je suis passé chez MB cet aprèm pour voir cette nouvelle C de près.
Je trouve la ligne très réussie (la seule que j'aime avec la CLS à vrai dire chez MB).
Le design intérieur est plus avantgardiste que celui de ma 3 qui est plus conservateur... attention, avantgardiste ne veut pas toujours dire réussi car je le trouve un peu torturé mais les matériaux sont modernes et au moins ils sont audacieux chez MB.

Gros point positif: le toit ouvrant panoramique même sur les berlines :Top: , indisponible sur une série 3 :Nul:

Les cuirs sont doux, sont un peu plus flatteurs au toucher que sur ma 3 mais semblent aussi plus fragiles (un siège était déjà griffé).

Je ne sais pas quels sièges équipaient la version vue mais la hauteur et l'inclinaison se réglaient électriquement, mais pour l'avancer ou le reculer, une bonne vielle manette :Nul: Je ne sais pas si'l existe des sièges plus élaborés mais l'assise est un peu courte (je ne mesure qu'1.80m), la largeur des maintiens latéraux n'est pas réglable sur cette version :study: Le volant sport est très agréable, le diamètre réduit comme j'aime :Top: .... mais impossible de trouver une position au petits oignons comme sur ma BMW. A creuser en fonction des options disponible :study:

Il me semble que l'espace arrière est un poil supérieur à ma 3, l'assise est très confortable. Le coffre est logeable, égalité. Bref, jusque là, pas mal, intéressant même....

... quand tout à coup me vient l'audace de demander "et le 6cyl diesel arrive quand??? :?: " ... le vendeur me répond gêné: "ben on vient d'apprendre qu'il n'y aura pas" :pale: :pale: :affraid: :affraid: :affraid:

Il argumente en me disant "vous savez le 220 ou le 250 qui sortira sera bien suffisant pour rouler à 130 et dépasser un camion, par les temps qui courent, blablabla" Il me dit que les gros moteurs ne seront qu'en essence et que c'est en France qu'il y avait la majorité de 6cyl diesel, la fiscalité allemande ayant changé pour rééquilibrer le parc automobile, que le diesel est au même prix que le SP en Germanie et que les taxes pour les sociétés ne sont pas prohibitives sur l'essence (c'est un vendeur, aussi sympa soit il... je pense que la confirmation de Klawal sera nécessaire).
Il me pose discrètement la question " et votre 330d, la TVS doit être monstrueuse???". Non :NonNon: 700€ mon bon m'sieur, 129g seulement 8)
Les bavarois ont de l'avance sur les souabes :lol:

Bref, j’essaierai la 250 quand elle sortira, mais l'indisponibilité de la C en 350 cdi l'exclut de fait de ma liste pour la prochaine :|
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mercedes C 2014

Message par Dudley33 »

Je la trouve pas mal ,moi, cette nouvelle C , surtout la face arrière avec le dessin des feux . :Top:
A la limite , ça se :study: , whynot .
Bon maintenant , question budget :scratch: , ils ont compris qu'ils avaient réussi leur coup de crayons :Nul: .
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

J'ai du mal à comprendre l'absence de moteur 6 cylindres diesel pour la nouvelle classe C,ne serait ce que pour rester au niveau de ses principales concurrentes(série 3 et Audi A4 notamment).

Après pour avoir eu le 250 dans deux voitures différentes je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit largement suffisant pour mouvoir cette classe C et même apporter un certain dynamisme...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Ne pas confondre puissance suffisante et ... agrément de conduite (l'onctuosité largement supérieur d'une L6 comparé à un L4, même diesel) :accord: .
Donc, +1 avec Calla.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

on est d'accord, il ne s'agit pas de performance pure... je me souviens quand j'avais pris livraison de ma première 330d (il y a 10 ans déjà :roll: ).... je me suis dit, "pas besoin de rouler vite" tellement c'était onctueux, coupleux, doux et je regardais les autres comme des fous furieux.... bon, ça a pas duré 24 h :oops:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Pour avoir eu un L6 je suis tout à fait d'accord avec vous je n'ai pas retrouvé cet agrément sur le 250,mais la politique de Mercedes est de faire du downsizing sur toute la gamme et j'ai l'impression que le constructeur veut imposer le 250 sur le plus de modèles possible.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Merci pour le CR Chose.
Je vois que tu n'as pas pu t'empêcher d'aller essayer cette nouvelle Classe C avec Madame dans les bois :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mercedes C 2014

Message par TFA »

Totalement HS

A Genève le délai pour une C une A ou une GLA est de moins de trois mois alors que pour une CLA il faut presque 1 an !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mercedes C 2014

Message par TFA »

Je suis passé voir le GLA, il est trop petit pour moi. le vendeur m'a proposé le GLK avec plus de 40% de remise, il change l'année prochaine, aucune idée des délais par contre.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Je n'aime pas trop la ligne du GLK,quoique le dernier modèle passe encore,mais la remise est très intéressante... :Top: :Top: :Top:

@chose: merci pour ton petit CR,cette nouvelle C me plaît beaucoup je vais aller la voir quand j'ai le temps...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Mercedes C 2014

Message par Pouvo »

Sympa cette Baby S
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Je suis allé voir la nouvelle C pour me faire une idée,et j'ai été agréablement surpris par la qualité et la modernité de la finition intérieure,et l'aspect extérieur me plait beaucoup également.

Remplacer ma CLS par une nouvelle C l'an prochain me tente bien,meme si bien entendu ce n'est pas la meme gamme...

Comme pas mal de photos de bien meilleure qualité que celles de mon iphone ont déjà été postées ici,je ne mettrai que l'essentiel.

L'intérieur qui est pour moi le gros point fort de ce modèle(ici avec un beau cuir beige):

Image

Image

Image

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Je ne suis pas spécialement fan du bois clair sur les premières photos,je préfère de loin la teinte foncée comme sur la dernière...

Au niveau des phares alors la on voit bien la différence entre le modèle de base et celui à LED et pour moi cette option s'impose que ce soit pour la signature visuelle ou le gain de performances...

Ici la version de base

Image

Ici la version LED

Image


Pour ce qui est du pack AMG je suis plus mitigé,pour l'instant si je le trouve bien mieux à l'arrière pour l'avant je ne suis pas fan,a voir avec le temps et en fonction des coloris je pense...

Ici avec

Image

Image

Ici sans

Image

Image

Image
Dernière modification par Corpas le 27 avr. 2014, 20:59, modifié 1 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Le meilleur pour la fin: :study:



Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

55000 euros pour une simple Classe C 220 :affraid: !!!
Je passe mon chemin direct.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Mercedes C 2014

Message par clem238 »

Bien qu'elle soit bien finie et plutôt très agréable à regarder, je suis d'accord, ça ne reste qu'une Classe C. A ce prix, je prendrai plutôt une E coupé..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter