Alarme ? Quoi choisir ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Alarme ? Quoi choisir ?

Message par kristo »

Je reçois l'Alpina fin de semaine, et elle n'a pas d'alarme ni de système de blocage à distance, pourriez vous me dire ce que vous avez comme système ? Et lequel est le plus efficace en cas de car Jacking ?
Merci ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par sandra.m »

Blindage des vitres. ..

Pour commencer !
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par Minhou »

Blindage des vitres. ..
T'es sérieuse là ? :suspect:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par sandra.m »

Oui, un film ...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par finger »

Minhou a écrit :
T'es sérieuse là ? :suspect:
Oui , ça protège pas mal et du soleil et des infractions, mais ça limite, c'est tout !
Mon X5 a le film et les doubles vitrages, tu vois bien quand tu ouvres une des vitres de côté ! :twisted:
Ca doit faire 3 a 4 mm d' épaisseur, je pense que si tu jettes une boule de pétanque, ça ne doit pas casser la vitre !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par sandra.m »

Voila !

Il existe des films qui sont peu ou pas teintes
Pour celui qui veut rester discret
Et d autres films particulierement retardateur de bris de glace
Et cela me semble etre la base anti car jacking

Mais, bien entendu cela n est pas suffisant ¡
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par finger »

Donc nous sommes d'accord sur le principe !
Ca limite le problème !
Mais c'est toujours mieux que rien ! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par kristo »

Merci pour vos réponses, pas bêtes le coup du film, je n'avais jamais entendu parler de ça, mais les car jackeurs brisent les vitre ? Je pensais plutôt à une arme sur la temps pour donner les clés.

J'ai contacté un placeur d'alarme aujourd'hui, il propose un système tt3 avec un boituer gps et un abonnement à une central qui se charge de suivre la voiture, la bloquer le cas échéant et contacter la police en temps réel, des retours d'eventuels utilisateurs ? Ca m'a l'air pas mal mais ça coute une installation et un abonnement annuel en plus.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par sandra.m »

Abolument,
Il est tres simple de briser une vitre et ensuite
De sortir une arme (un couteau ou un cutter)
Et voila. ...




Si le vehicule est muni de vitrages retadateur d effraction c est toujours cela !
Et le chauffeur gagne un temps precieux, pour s esquiver par exemple
Plutot que d avoir le malfrat deja sur le dos. ..
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par kristo »

Pour l'assurance oui c'est mieux c'est sur mais par experience les assurances au moment de payer ... Surtout avec une voiture de près de 100 000 euros, pas sur qu'ils fassent un chèqhe sans discuter.
Le fait de pouvoir la repérer et l'immobiliser à distance forcera les gars à la laisser et se barrer, il me suffira d'aller la chercher.

La meilleure solution serait de leur rouler dessus mais pas toujours évident si ce sont des pros.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par Guillaume66 »

Et puis il y a toujours des journalistes qui trouveraient que tu as exagéré....
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par Minhou »

Oui , ça protège pas mal et du soleil et des infractions, mais ça limite, c'est tout !
Je suis d'accord avec toi mais si les types veulent vraiment la "car-jacké" ils auront point de mal à le faire. S'ils ont choisis une cible , double vitrage , film protecteur tous ça ne changera rien du tout. Ils t'attendent tranquillement sur un parking ou à domicile ... enfin tu vois le truc :|

kristo : Pourquoi avoir une voiture comme ça si le coin ou tu habites est pas "safe" ? :scratch: ;)
En ayant la boule au ventre à chaque fois que tu conduis c'est bof bof :Nul: ( amha )
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par kristo »

C'est impossible de ne rouler que dans des endroits "safe", je fais 30 000 km par an principalement pour aller voir mes clients, je ne peux pas les refuser pretextant que leur quartier est moyen :lol:

De plus si le gars me repère, il me suivra et que mon quartier soit sur ou non ne l'empechera pas de s'y rendre pour tenter le coup ;)

L'assurance vol est comprise dans l'omium, elle sera assurée mais je n'ai aucune confiance dans les assurances que ce soit auto ou habitation et je n'ai pas envie de discuter des années devant des juges et des avocats pour obtenir plus que ce que l'assurance me propose ;)

Pour le système de reperage par satellite c'est aussi pour pouvoir les choper ces con... ;) J'ai entendu dire que les voleurs laissent en général la voiture dans un lieu à l'abri des regards pendant qq jours après le vol pour voir si elle est trackée, après si personne ne vient ils démontent ou ils exportent, à voir si c'est vrai mais c'est plausible comme technique. Ce système permettrait d'aller la rechercher ;)
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Alarme ? Quoi choisir ?

Message par kristo »

Guillaume66 a écrit :
Et puis il y a toujours des journalistes qui trouveraient que tu as exagéré....
Tient vous avez aussi ce genre de journaliste en France ? C'est pas uniquement en Belgique ? ;)
Ben oui rouler en BMW c'est une provocation pour les pauvres petits braqueurs ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter