hifi professionnal DSP

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zurfer
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2012, 08:23
Voiture : BMW X5 F15 40e ethanol
Localisation : La Salvetat-Saint-Gilles

hifi professionnal DSP

Message par zurfer »

Bonjour,
à l'affût d'une occase E70 2008, je veux absolument l'option Hifi professionnal à 16 HP.
Or beaucoup de proprios ou revendeurs ne savent pas me confirmer si leur option Hifi est bien celle là.
Savez vous s'il y a un moyen infaillible de repérer cette option sans plonger dans le sabyre des codes options BMW ?
Par exemple sur ma Volvo, le premium Sound Dynaudio se repère tout de suite par l'enceinte centrale sur le Tableau de bord.

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: hifi professionnal DSP

Message par klawal »

C'est facile, cette option est présente si tu as un égaliseur dans l'iDrive.

L'option Hifi simple n'a pas d'égaliseur ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: hifi professionnal DSP

Message par Corpas »

Sinon il faut décoder le vin et la avec le numero de série tu as la liste de toutes les options de la voiture,bien pratique car c'est vrai que la plupart des propriétaires ne connaissent pas exactement les options de leur véhicule.

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
zurfer
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2012, 08:23
Voiture : BMW X5 F15 40e ethanol
Localisation : La Salvetat-Saint-Gilles

Re: hifi professionnal DSP

Message par zurfer »

sensationnel ce service! :Top: grâce au numéro de série, j'ai pu voir qu'en fait, mon vendeur potentiel n'avait même pas l'option hifi de base , alors que dans son annonce il met navigation et hifi professional. (il a en effet le GPS pro) :evil: :evil:

bon je passe mon chemin et je vais attendre la vraie bonne occase.
en plus il fallait aller péter à Caen depuis Toulouse... :affraid:
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: hifi professionnal DSP

Message par X5 French »

Bonjour
Ceci peux te servir pour la suite
J ai un X5E70 4.8I et je possede la hifi pro avec dsp et 16hp ...C est le top au niveau du son
ci joint la photo de la plaquette bmw 2008 hifi
Info la X5E70 de serie only 6HP

Image

Cdlt
Toni
Avatar de l’utilisateur
zurfer
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2012, 08:23
Voiture : BMW X5 F15 40e ethanol
Localisation : La Salvetat-Saint-Gilles

Re: hifi professionnal DSP

Message par zurfer »

merci, j'avais déjà récupéré la plaquette 2008.
Chez Volvo ils avaient déjà essayé de me faire avaler que leur high performance audio était déjà très bon (8 hp 250 W)
mais comme j'ai un point de comparaison sur mon dynaudio (12 HP 650 w) j'ai toute de suite vu qu'il n'y avait pas photo, on compare
une GTI à une ...GT3 .

PS le 4.8i c'est fiable ? à priori pas de filtre à particule, ni injection HP ni turbo, ni vanne EGR, et pourtant j'ai vu un post sur ce forum où le malheureux avait eu les pires ennuis de boitier electronique.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: hifi professionnal DSP

Message par X5 French »

Bonsoir
Apres avoir eu diverses berlines bmw serie 3 et 5 essence et diesel
J en suis aujourd hui a mon second X5
-Mon premier X5 E53 Phase 2 diesel PACK SPORT LUXE aucun soucis sauf bien sur le une maintance( vidange les filtres GO HUILE BOUGIES ALLUMAGE ETC.. plus chère et un coup a l achat plus élevé conso 9 litres
-Mon second X5 E70 4.8I EXCLUSIVE pas de problème pour le moment maintenance moins chère et facile d acces dans le moteur meme si c est un V8 injection avec 8 bougies a remplacer a 100 000 KM. les inconvénients 120km/h 12litres 130/13litres etc...
qq photos

Image
Image
Image
P
Perbloo
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Re: hifi professionnal DSP

Message par Perbloo »

zurfer a écrit :
Bonjour,
Savez vous s'il y a un moyen infaillible de repérer cette option sans plonger dans le sabyre des codes options BMW ?
Par exemple sur ma Volvo, le premium Sound Dynaudio se repère tout de suite par l'enceinte centrale sur le Tableau de bord.

Merci
En regardant dans le coffre si il y a des HP. Il me semble que seule l'option Hfi Professional a des HP dans le coffre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: hifi professionnal DSP

Message par X5 French »

Bonjour
Oui HP 2voies dans le coffret = hifi pro 16 haut parleurs au total et ampli 600 watts numerique 7 voies reglable
ça déménage a abord les decibels

Cdlt
X5 French
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: hifi professionnal DSP

Message par X5 French »

Re bonjour

Je vois que tu as 4.8i e70 on est pas nombreux en avoir sur le forum .
1/Dis moi as tu l ecran DVD AR ?
2/ Fonction TV a l avant ?
As tu vu mon post au sujet pas de TV TNT sur l ecran arriere ou nous avons batailler YOPSOLO et moi ?
Content de te pouvoir echanger nos point de vu sur le 4.8i si je peu t aider sur autre sujet dispo

X5FRENCH
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: hifi professionnal DSP

Message par yopsolo »

Salut X5 FRENCH. Je confirme que la Hifi pro est la seule à avopir des HP dans les custodes AR. Je vois que tu persévères pour comprendre ton installation TV. Je te souhaite bon courage.
P
Perbloo
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Re: hifi professionnal DSP

Message par Perbloo »

X5 French a écrit :
Re bonjour

Je vois que tu as 4.8i e70 on est pas nombreux en avoir sur le forum .
1/Dis moi as tu l ecran DVD AR ?
2/ Fonction TV a l avant ?
As tu vu mon post au sujet pas de TV TNT sur l ecran arriere ou nous avons batailler YOPSOLO et moi ?
Content de te pouvoir echanger nos point de vu sur le 4.8i si je peu t aider sur autre sujet dispo

X5FRENCH
Oui, j'ai eu plusieurs 4.8i E70 (voir présentation pour l'un d'entre eux ici). Je suis maintenant passé au Touareg.
Oui, j’avais la TV à l'avant (tu peux le voir sur l'une des photos du lien) mais a l'arrière c'était 2 écrans (accessoire BMW Advanced system) dont le fonctionnement est différent de l'écran fixé sur l'accoudoir central que tu sembles avoir. Je crains de ne pouvoir t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: hifi professionnal DSP

Message par Bobbylechat »

Hello tout le mone. Je temonte ce vieux sujet car, par le plus grand des hasards, j'ai joué avec la balance du son sur mon X3 et je suis tres surpris de voir que lorsque je positionne le son uniquement a l'arriere, le son est extrement faible, a peine audible.
Vu le nombre de HP, cela me surprend, ca et le fait que pour que le son soit vraiment puissant je doive augmenter le volume considerablement, ce qui me parait etonnant pour du 600w.

Constatez vous cela egalement ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter