Range Rover Sport 3.0 TDV6

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Y
Yan67
Débutant
Débutant

Re: Range Rover Sport 3.0 TDV6

Message par Yan67 »

Bonjour à tous...

Ah ca parle de Range-rover... J'ajoute ma modeste contribution. Pour être un passionné de Range rover et avoir été l'heureux propriétaire d'un range rover HSE 55ème anniversaire et d'un disco III HSE j'ai également eu l'occasion d'avoir un range rover sport entre les mains (V6) sur route et en tout terrain. Voici ce que je pense du range sport :

Comportement routier très agréable et le moteur est relativement silencieux. Suffisamment coupleux pour emmener l'engin. Sur route, le range sport prend moins de roulis que le "vrai" range rover. Mais attention ca n'a pas l'agilité d'un X5. Il reste très lourd. Sa philosophie n'est pas celle que laisse sous entendre son nom. De sport, il en a la ligne, mais ca s'arrête là. La plateforme est la même que celle du discovery. La consommation est dans la bonne moyenne et on prend énormément de plaisir également à son volant.

En tout terrain... Heu alors là c'est bluffant d'efficacité. Respect. Il ne renie pas sa paternité et fait preuve de prouesses incroyables. Et toujours dans un confort souverain. Merci la suspension pneumatique. Angle d'attaque sympa, par contre en sortie, ca frotte plus qu'un range normale. Le terrain Response vous fait croire que rien ne vous arrêtera. Et quelque part ce n'est pas faut, il faut le reconnaître. Ce système est diablement efficace. Un novice en tout terrain peut se faire super plaisir sans trop se poser de question avant de se planter avec. Mais attention à ne pas surestimer non plus le véhicule... Car, comme tous les 4x4 lourd avec une monte pneumatique d'origine, une cote boueuse et humide peut lui poser quelques difficultés. Et ce, malgré le terrain response. L'électronique veille au grain mais elle ne peut remplacer des pneus adéquats.

A l'intérieur... Là, en ce qui me concerne c'est un peu le foutage de gueule (ca c'est amélioré avec le restylage). J'ai trouvé le cuir d'une piètre qualité, les plastiques, pas terrible. Moi qui est eu un range normal, c'est le jour et la nuit. Question chaleur de l'habitacle et présentation, je trouve le range sport un peu trop cher pour la qualité de sa finition. Bien améliorer sur le dernier restylage il est vrai je le répète mais à mon gout bien en-dessous de son grand frère.

Je rajouterai que Land-rover a souvent fait l'objet de critiques quand à la fiabilité de ses modèles. Ce qui n'était pas faux, il faut bien l'avouer. Mais depuis le Range version L322, disco III et range sport, le sérieux est là et la fiabilité au rendez-vous.

Pour finir, personnellement, un range rover, ca reste le grand frère, avec un V8. Mais le range sport reste un très beau véhicule avec un design sympa et comme tous ses petits frères dotés de très bonnes capacités en hors route.

Voili l'avis d'un ancien propriétaire de Range rover... :D

Yan
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Ton essai portait sur un RRS première mouture (190cv), non?

Pas la dernière version vec le moteur 245cv et le restylage.... ;)
911 un jour, 911 toujours…
Y
Yan67
Débutant
Débutant

Message par Yan67 »

oui c'est pour cela que je précisais que depuis le relookage il y a avait eu des progrets dans le bon sens. Mais toujours sans atteindre le grand frère... ;) Par contre niveau perf, le 245 CV n'a pas à rougir par rapport au V8. Va falloir qu'il réagisse sur le V8. Il est un peu juste maintenant, ca pousse derrière. 8)
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Question V8 à réaction ils ont celui ci sur le "Supercharged" : 510 ch. un couple de 625 Nm et le 0-100 en 6.2 " pour un engin de 2.8 T, en plus de ses perfs, je le trouve trés "class" :shock:
2 pages de présentation ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Je vois pas comment le nouveau RRS qui fait 2,5 tonnes et 245cv pourrait être plus -et seulement même- aussi performant, dynamique que le X5 E70 D à 235cv pour 2,2 tonnes (et ne parlons même pas du SD de 286cv....) :confused: :confused: :confused:
Y
Yan67
Débutant
Débutant

Message par Yan67 »

Tu as tout à fait raison, pour avoir roulé avec un X5 et un RRS, je confirme également, le RRS n'a pas le dynamisme d'un X5. Sans même parler de moteur. Chassis, suspensions, etc... ne sont pas conçus avec le meme cahier des charges. Il ne faut pas perdre de vue que ces 2 véhicules n'ont pas exactement la même philosophie. Un RRS reste un 4x4 pur et dur avec des capacités de franchissements terribles sur lequel on a essayé de donner un maximum d'aptitudes routières. Mais ca reste du 4x4 de franchissement. Alors que le X5 n'a pas été développé dans le but de faire de lui un fanchisseur, il est nettement plus routier et très proche d'une berline en terme de conduite. Même si ses capacités hors bitume ne sont pas ridicules soit dit en passant, mais sans atteindre toutes fois les compétences d'un RRS. Chacun a les avantages et les inconvénients de la philosophie qui lui a donné naissance. Et en tout état de cause, chacun donne énorment de plaisir... ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Thierry, pas de regret à avoir: le RRS n'a de Sport que le nom :( Pas une auto pour toi.... ;)
Y
Yan67
Débutant
Débutant

Message par Yan67 »

Bonjour,

Si tu as l'occasion de l'essayer en tout-terrain, n'hésite pas... C'est phénoménale. Ca passe tous les obstacles sur le ralenti et sur le couple avec une facilité déconcertante. Et toujours dans un confort souverain. La gestion de la suspension pneumatique et des différents mode de progression est exemplaire. Moi perso je l'ai eu entre les mains en 190 cv et c'était bluffant. Donc avec le 245 cv qui a plus de couple, le plaisir n'en sera que supérieur...
o
olivier_69
Membre
Membre
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus

Message par olivier_69 »

Bonjour à tous,

bon je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer le X5 E70 pour comparer avec le RRS, un petit changement familial étant intervenu (me voilà pour la première fois papa d'un petit garçon) mais je ne désespère pas de caser un essai d'ici quelques mois entre deux changements de couches !!

je suis en tout cas surpris de lire que l'intérieur du RR soit encore plus réussi que celui du RRS restylé, qui me semble déjà au top ! Bon, il faut dire que je suis habitué au X3 donc ceci explique cela !! En tout cas je veillerai à bien étudier la finition du E70 pour me faire une idée complète
Répondre