klawal a écrit :Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine.
Tu penses faire combien de km / j ?
klawal a écrit :Après avoir songé à une Mini, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis qu'on est plus à 3000 € près (sur les conseils de Steph

), et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.
Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je vais me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…
Même si version de base, tu es plus autour de 30.000€ voir 34.000€, mais très bon choix
klawal a écrit :
La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.
Franchement la version de base est déjà très bien
klawal a écrit :
Questions : y ' a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?
Ceux qui l'ont, qu'avez vous pris?
Que penses tu faire avec ? as tu besoin de faire des longues route (>150km) le WE ?
klawal a écrit :
Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.
Quels options vous manquent
Que du bonheur

c'est super top. Au niveau des options, le limiteur manque énormément mais cette option n'est pas dispo. Sinon le HUD que j'ai dans le X3 me manque pas mal, sinon avec une version urban life, les led, c'est déjà bien.
Pour l'option de charge rapide, il faut faire attention, cela veut dire que tu vas avoir un chargeur 32A mono phasé, mais si tu es sur une borne de recharge rapide à 22kW tri phasé, tu ne vas pouvoir recharger que sur 1 phase, donc à 7kW donc pas de la charge rapide, juste accéleré. Pour une vrai charge rapide, il te fait une borne avec une prise combo 2 (va voir sur le post que j'ai fait sur les 1ere impressions).
Sinon tu as toujours le prolongateur d'autonomie si tu as besoin de faire plus de 150km sans recharge, dans ce cas là tu pourras faire plus de 250/300km voir même plus à chaque passage à la pompe
klawal a écrit :
Qu'apportent les "Apps" sur une "I"
Permet de voir le % de batterie restante, la durée de charge restant pour une charge complète, d'envoyer des informations sur des destinations etc.. et tu peux programmer tes heures de charges et pré-climatisation
Perso, 2 mois, mais c’était la 1ere commande, maintenant si tu commandes aujourd'hui tu as une livraison pour fin juillet ou un truc du genre
klawal a écrit :
Avez vous pu négocier des remises ?
Négocier quoi ? une remise ? mais de quoi parlez vous monsieur, nous sommes chez BMW i

blague mise à part il n'y a malheureusement aucune négo possible, enfin pour le moment, tu as juste droit au 6300€ de bonus