Besoin d'avis sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :oops: :oops: :oops:

Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine.

Après avoir songé à une Mini, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis qu'on est plus à 3000 € près (sur les conseils de Steph :coucou: ), et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.

Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je vais me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…

La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.

Questions : y ' a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?
Ceux qui l'ont, qu'avez vous pris?

Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.
Quels options vous manquent

Qu'apportent les "Apps" sur une "I"

Quels ont été vos délais

Avez vous pu négocier des remises ?

ET suis preneur de toute autre info utile, avant d'affronter mon Commercial

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

C'est pour mes petits trajets quotidiens, que je connais par coeur (les mêmes depuis 20 ans :roll: )

Et sauf Alzheimer intercurrent, je ne me perds pas encore sur ces trajets.

Donc le GPS, pas indispensable… ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Sur un x ème véhicule destiné à un usage urbain strict en LDD, pas besoin de cuir, de GPS ou de jantes travaillées, une config de base avec peinture gratuite et juste une pompe à chaleur et un kit parking me suffit, ce qui fait quand même près de 20k€ de moins qu'une version avec groupe électrogène embarqué full options !

Si il me reste du budget dans l'ordre je rajouterais : la hifi Harman, le toit en verre, l'esprit intérieur Lodge, le chargeur rapide.

Si j'étais plus proche de Paris avec l'intention d'y aller de temps à autres avec mon EV, je prendrais probablement la version avec range extender.

Mais en usage local, la version 100% EV est largement suffisante (d'autant plus que tu as plus d'autonomie en full électrique) tout en te donnant droit au stationnement gratuit et illimité dans certaines villes (dont Paris) avec un confort de conduite inédit en ville (circulation hachée avec une vitesse moyenne faible se faisant essentiellement avec des phases d'accélération / freinage, donc très favorables à un moteur électrique au couple instantané) en terme de silence, douceur et vivacité (tout l'inverse d'une mini mazoutée en fait).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par callaway0409 »

cet usage correspond exactement à celle d'une électrique (par contre tarif BMW :Nul: )

Dans ce cas de figure, ça ne va pas te faire un peu beaucoup: 530, porsche, kia pour Mme, i3 pour tous les jours. La 530, tu ne vas plus t'en servir en dehors des vacances de ski et d'été :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Boaf, avec un bon assureur compatissant et suffisamment de places abritées ça se vit très bien :))
(on en connait des comme ça... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Krys76 »

:shock: klakla ! Nooooooon pas toaaaaaaaa ! :pale:


Bon prends le GPS qd même. Pratique pour trouver une prise en urgence :tongue: :pirat: :clown:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

@ Calla : oui ça fait beaucoup ce qui me fait hésiter un peu, sans compter les 2 voitures des enfants...

Mais chaque voiture a son usage bien précis, aucune ne me semble superflue (ne manque plus qu'un 4X4) :Rouge:

@ Steph : pour l'assurance, il faut que je cherche un peu car pour l'instant, mon assureur actuel dont l'agent vient de changer il y a 2 ans, n'est pas spécialement compilant...

@ Krys : Ca n'est pas encore fait, loin de là (mais l'effet nouveauté/gadget me plait bien)

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par callaway0409 »

et surtout la i3 existe en bleu
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

L'idée de récupérer 6000 € de mes impôts me plait aussi :D

Si Segolène ne vient pas à changer la donne...faut peut être que je me dépêche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Suite à l'échec commercial de PSA sur le segment des full électriques, Nissan, BMW, VW et dans une moindre mesure Tesla et Mitsubishi vont se partager cette niche.

Il est probable que la maxi remise de 6k€ destinée à financer des véhicules étrangers soit remise en cause, mais sera éventuellement compensée par un tarif catalogue réajusté.

Encore une fois, je suis persuadé que l'i3 sera la plus dynamique (Tesla exceptée) avec un positionnement à la fois geek et HdG très bien vu (la femme d'une connaissance ophtalmo vient de commander la sienne), et une différenciation/identification immédiate.

Avec l'i8, BMW semble vouloir imposer une image de constructeur d'EV sport-écolo.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par TFA »

Mince je n'avais pas remarqué ce sujet.
Klawal cette I3 complèterait à merveille le parc de voitures que tu as déjà à la maison. Il faut peut être tout de suite en commander 2, ta femme risquant de te la piquer.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Klawal >> Une petite synthèse simplifiée qui devrait te plaire à propos des différents moteurs électriques du marché automobile :

http://www.expert-ve.fr/moteur-onduleur-ve.html

Krys76 >> ça va bien se passer grâce à :

https://www.pharma-gdd.com/fr/p-huile-e ... p3003.html

:clown: :coucou:


Image Ce post est écrit uniquement avec des pixels recyclés.
Dernière modification par Steph le 06 avr. 2014, 11:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Corpas »

Il faut peut etre attendre et voir si cette mesure se généralise à d'autres départements,les ventes de voitures électriques pourraient décoller plus vite que prévu...

Extrait de l'article paru sur autoplus.fr:

"La région Haute-Normandie pourrait offrir 5.000€ à tous les prochains acquéreurs d'une voiture électrique"

Prime qui s'ajouterait à celle de l'état qui est déjà de 6.300€, donc 6.300+5000=11.300€ ca commence à devenir intéressant.



http://news.autoplus.fr/news/1481458/Ha ... que-Offert
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

@Steph : Merci pour ce lien :Top:

Je vais voir ça de près. Je ne pensais pas qu'il avait autant de moteurs différents :D

@TFA : avant d'en commander 2, je vais déjà voir si j'en commande au moins 1 :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

"La région Haute-Normandie pourrait offrir 5.000€ à tous les prochains acquéreurs d'une voiture électrique"
Bientôt on nous fera cadeau de la voiture électrique avec en plus un chèque posé dans la boite à gants :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Corpas »

"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

C'est mal engagé

J'ai eu mon commercial :

Aucune remise, LLD pas intéressant, 4 mois de délai :Nul:

du coup, je vais revoir la Mini :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Donc pas de regrets, d'autant que les portes antagonistes risquent d'être aussi pratique que sur les Clubman à l'usage. :roll:

Disponible de suite et en pleine propriété il y a ça :
(ok, la ligne est "spéciale")

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66124.html

ou l'ancien modèle moins cher :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23060.html

Autrement en patientant je vais suivre de très près ça :

http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par arakeri »

klawal a écrit :
Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine.
Tu penses faire combien de km / j ?
klawal a écrit :
Après avoir songé à une Mini, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis qu'on est plus à 3000 € près (sur les conseils de Steph :coucou: ), et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.

Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je vais me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…


Même si version de base, tu es plus autour de 30.000€ voir 34.000€, mais très bon choix
klawal a écrit :
La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.
Franchement la version de base est déjà très bien ;)
klawal a écrit :
Questions : y ' a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?
Ceux qui l'ont, qu'avez vous pris?
Que penses tu faire avec ? as tu besoin de faire des longues route (>150km) le WE ?
klawal a écrit :
Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.
Quels options vous manquent
Que du bonheur :D :D c'est super top. Au niveau des options, le limiteur manque énormément mais cette option n'est pas dispo. Sinon le HUD que j'ai dans le X3 me manque pas mal, sinon avec une version urban life, les led, c'est déjà bien.

Pour l'option de charge rapide, il faut faire attention, cela veut dire que tu vas avoir un chargeur 32A mono phasé, mais si tu es sur une borne de recharge rapide à 22kW tri phasé, tu ne vas pouvoir recharger que sur 1 phase, donc à 7kW donc pas de la charge rapide, juste accéleré. Pour une vrai charge rapide, il te fait une borne avec une prise combo 2 (va voir sur le post que j'ai fait sur les 1ere impressions).

Sinon tu as toujours le prolongateur d'autonomie si tu as besoin de faire plus de 150km sans recharge, dans ce cas là tu pourras faire plus de 250/300km voir même plus à chaque passage à la pompe
klawal a écrit :
Qu'apportent les "Apps" sur une "I"
Permet de voir le % de batterie restante, la durée de charge restant pour une charge complète, d'envoyer des informations sur des destinations etc.. et tu peux programmer tes heures de charges et pré-climatisation
klawal a écrit :
Quels ont été vos délais
Perso, 2 mois, mais c’était la 1ere commande, maintenant si tu commandes aujourd'hui tu as une livraison pour fin juillet ou un truc du genre
klawal a écrit :
Avez vous pu négocier des remises ?
Négocier quoi ? une remise ? mais de quoi parlez vous monsieur, nous sommes chez BMW i :) blague mise à part il n'y a malheureusement aucune négo possible, enfin pour le moment, tu as juste droit au 6300€ de bonus
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Pierre IS »

Regarde bien la leaf de Nissan, c’est la plus aboutie lld très intéressante si tu trouves la bonne concession qui la pratique.
J’avais essayé l'i3 puis j’ai pris une leaf tekna (toutes options, cuir sièges et volant chauffant...)
Ça fonctionne très bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter