Besoin d'avis sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par arakeri »

chris22 a écrit :
L essai de l a i3 , le look et l'intérieur sympa , le moteur électrique pousse tout de suite , mais le véhicule semble lourd ,moins agile que la zoé ,mais accélère plus fort je pense ,( agilité réduite certainement du au poids des batteries ,car celle que j ai conduit n'avait pas le rex) ..
Hello,

Je suis surpris de ta remarque, au contraire, la i3 est plus légère ;) Si tu regardes uniquement le poids des 2 voitures, 1392 Kg pour la Zoé et 1195 Kg pour la i3 :)

Perso pour la conduire au quotidien, on a l'impression de "voler" et je constate une grosse différence avec le X3 par exemple ;)

Qu'est ce qui te donne l'impression que le véhicule est lourd ?

@+
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

@ Frizou et Corpas :coucou:

Merci pour vos propositions, mais ce n'est pas une bombinette que je recherche, ce ne sont pas forcement les voitures idéales pour la ville (souvent en raison du couple haut perché, ces voitures sont moins agréable au quotidien en ville qu'un bon turbo D - je vais me faire huer :oops: :oops: :oops: )

C'est justement le couple disponible de suite, qui me séduit sur le moteur électrique. Pour les démarrages, en urbain, ça doit être idéal - en théorie du moins - j'en saurais plus après mon essai
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Epicure »

C'est justement pour cela que je t'ai proposé la Clio 4RS ;) .
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Je ne connais que la 3 RS, qui est très creuse en bas du compte tour.

La 4 avec le turbo irait donc mieux :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

klawal a écrit :
C'est justement le couple disponible de suite, qui me séduit sur le moteur électrique. Pour les démarrages, en urbain, ça doit être idéal - en théorie du moins -
En pratique aussi. :D
Avec un VE en ville tu déposes à peu près tout ce qui roule avec 4 roues, et tu accroches sans soucis les gros scooters.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par jfmx3 »

klawal a écrit :
@ Frizou et Corpas :coucou:

Merci pour vos propositions, mais ce n'est pas une bombinette que je recherche, ce ne sont pas forcement les voitures idéales pour la ville (souvent en raison du couple haut perché, ces voitures sont moins agréable au quotidien en ville qu'un bon turbo D - je vais me faire huer :oops: :oops: :oops: )

C'est justement le couple disponible de suite, qui me séduit sur le moteur électrique. Pour les démarrages, en urbain, ça doit être idéal - en théorie du moins - j'en saurais plus après mon essai

Sans compter que pour la polo ou la S1, il te faut rajouter 2200 € de malus !

Tiens pour te faire une idée avant essai de l'I3 : http://www.moteurnature.com/actu/2013/e ... trique.php
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Merci pour cet essai :coucou:
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par arakeri »

J'avais lu cette article il y a quelques temps, mais je ne suis pas d'accord avec certains points faibles

Ses points faibles

Forte regénération au lever de l'accélérateur : Au contraire, c'est ce qui fait le plus de la i3, cela permet un gain d'autonomie, on n'utilise plus les freins et quand vous en avez l'habitude c'est super.

Chargeur rapide en option : Effectivement et surtout même avec cette option, le chargeur de la voiture n'est qu'un mono phasé 32A... pas comme la zoé par exemple, sur ce point Renault est mieux :)

Instrumentation minimaliste : Il me semble avoir tous les éléments, certes l'esprit intérieur est très futuriste, mais finalement je trouve cela très zen et classe. Et on retrouve l'environnement BMW avec i-drive etc.. je ne comprend pas trop la remarque

Batterie de capacité modeste : C'est pas faux, 22kW ou 30 kW utilisable aurait été bien, mais BMW a voulu réduire le poids au minimum. Ils ont déjà une voiture 200 kg moins lourde que la zoé

Petit coffre : Dans la moyenne de la catégorie, mais on arrive a mettre pas mal de chose dans ce coffre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par callaway0409 »

surtout qu'elle n'a pas vocation à emmener la famille en vacances :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Krys76 »

arakeri a écrit :
....Forte regénération au lever de l'accélérateur : Au contraire, c'est ce qui fait le plus de la i3, cela permet un gain d'autonomie, on n'utilise plus les freins et quand vous en avez l'habitude c'est super....
La je le reconnais, je suis absolument d'accord avec arakeri ! Le freins au levé de pied de l'accélérateur est vraiment sympa à l'usage.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Qu 'est ce qui t'arrive . Tu as de la fièvre?

Tu trouves des points positifs à l 'i3??

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par gigiel13 »

Sors de ce corps..! :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Encore une manifestation des bienfaits des huiles essentielles. :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Je ne connais que la 3 RS, qui est très creuse en bas du compte tour.

La 4 avec le turbo irait donc mieux :?: :?:
D'après ce que j'ai pu lire, pas du tout la même philosophie.
En plus, boîte séquentielle bien appréciable pour un usage urbain.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Krys76 »

:D disont que parfois je sais rester objectif ! Même si ça me fend le cœur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Corpas »

Si j'habitais dans une grande ville,je serai aussi séduit par le concept de l'i3 en seconde voiture...

Néanmoins ce qui me ferait peur en premier lieu c'est la revente de cette voiture...

Et même en la gardant que va t il se passer si un problème sérieux survient hors garantie,dans quel état seront les batteries dans cinq ou six ans,les CC arriveront ils a réparer cette voiture correctement et sans mettre des mois...

Tant de questions dont les réponses sont pour moi trop aléatoires,je préfèrerai laisser passer quelques années et lorsque la technologie sera vraiment au point et qu'on aura le recul nécessaire par Rapport au marché de l'occasion,alors je franchirai sans doute le pas.

Voilà mon humble avis sur la question...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Steph »

Tes remarques sont légitimes et cohérentes. :coucou:

Effectivement il faut accepter plusieurs inconnues.

Pour ma part je considère une valeur de revente quasi nulle (mais une C-Zero coute nettement moins cher qu'une i3 donc c'est plus facile...).

La durée de vie des batteries reste la grande inconnue et l'essentiel du pari.

Quant à la fiabilité, la longue expérience en traction électrique industrielle de Mitsubishi (comme Toyota d'ailleurs) à été l'élément déterminant dans mon choix, pour l'instant excepté ma Jeep Wrangler je n'ai jamais eu un véhicule aussi fiable. BMW devrait savoir faire aussi bien.

Je suis impatient de lire le retour d'essai de Klawal.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Les batteries de l'I3 sont garanties 8 ans ou 100000 km (100000 km, pour ce type de véhicule qui n'est pas destiné à faire de grands parcours, c'est déjà pas mal...)

Je ne suis pas trop inquiet pour la fiabilité, la technologie moteur n'est pas très complexe (contrairement aux batteries), moins qu'un diesel common rail, ou encore une voiture hybride.

La caisse en fibre de carbone m'inquiète un peu plus : comment la réparer en cas d'accident ? Y a des risques pour qu'en cas de choc un peu important, elle aille tout droit à la casse...

La valeur de revente est hypothétique, mais pour l'instant, la demande est largement supérieure à l'offre.

Petite cerise sur le gâteau : en France, nous la payons 6300 € moins cher qu'en Allemagne par ex ; rien ne nous empêche de la revendre en Allemagne dans 2-3 ans, où la cote risque d'être plus intéressante, car là bas, les I3 locales auront été payées plein pot, et coteront donc certainement plus.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par Corpas »

C'est vrai que la garantie des batteries 8 ans et 100.000km est rassurante et largement suffisante pour un usage urbain,mais j'ai bien peur qu'elle perde en autonomie déjà largement avant du fait des multiples recharges(bien plus de 1000).

Sinon la nouvelle smart qui va sortir cette année sera une alternative de choix si tu ne franchit pas la cap de l'électrique...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Message par klawal »

Je ne me rappelle plus les termes de la garantie, mais je crois que c'est 70% de capacité à 8 ans ou 100000 km.

En dessous, on peut faire jouer la garantie.

Oui, j'ai vu la nouvelle Twingo (j'ai même ouvert un topic à ce sujet). Plateforme commune avec la Smart. J'espère que le problème de la boite robotisée ultra leeeennnnttttte de la smart est réglé

;) :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter