Mercedes C 2014

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

chose a écrit :
SIMPLE classe C? C'est une façon de voir. Tu la verrais, tu comprendrais que les gens tombent sous le charme et tu comprendrais pourquoi chez Mercedes ils se sont permis d'augmenter les prix. Il y en a déjà une qui tourne dans mon village.

:coucou:
Je l'ai déjà vue ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Le 220 CDI est le moteur diesel le plus puissant sorti sur la classe C pour l'instant,et il ne faut pas oublier que les modèles d'exposition sont très lourdement optionnés...

Pour info sur la fiche est inscrit le tarif du modèle de base(grundpreis)qui est de 38.800€ ce qui est déjà bien plus raisonnable,et qui veut dire que ce modèle d'expo embarque pour 18.000€ d'options.


Une classe E coupé ou cabriolet aussi bien équipée devrait dépasser les 70.000€...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

chose a écrit :
SIMPLE classe C? C'est une façon de voir. Tu la verrais, tu comprendrais que les gens tombent sous le charme et tu comprendrais pourquoi chez Mercedes ils se sont permis d'augmenter les prix. Il y en a déjà une qui tourne dans mon village.

:coucou:
Extrait tiré de l'essai de la nouvelle C220 Blue Tec dans Le Moniteur Automobile : "Seule ombre au tableau, récurrente avec ce 2.1 litres si l'on en croit nos expériences : le bilan acoustique et vibratoire reste quelque peu en retrait de ceux de la concurrence.
C'est particulièrement vrai à froid, où, malgré l'isolation phonique globale plutôt réussie de cette Classe C, ce moteur se montre rugueux, voir un peu trop vibrant, ce qui détonne quelque peu avec le caractère noble et particulièrement feutré du reste de la voiture."
Fâcheux pour une voiture de ce prix.

Après, la conclusion est plutôt bonne : "Mercedes voulait vraisemblablement marquer les esprits avec sa nouvelle Classe C.
En ce qui nous concerne, c'est chose faite tant en matière d'agrément de conduite que de confort.
Assurément, cette 220 Blue Tec s'avère être un mélange parfaitement dosé de dynamisme et de raffinement, de performance et de sobriété, de technologie et d'agrément.
En d'autres termes, disons qu'il s'agit sans doute aujourd'hui de la berline compacte "premium" la plus complète du marché ... d'où sans doute son prix, sensiblement supérieur -hors ou avec options- à celui de ses concurrentes."
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mercedes C 2014

Message par Minhou »

Hum, en Blue Efficiency elle est parfaite donc ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mercedes C 2014

Message par cedric85 »

Autant je trouve la berline très réussi, (sauf l'iPad central), autant le break ne m'emballe pas au vu des photos. Elle me fait penser au break insigna :Nul:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mercedes C 2014

Message par cedric85 »

+1 pour le style intérieur! J'aime beaucoup la console central, très épure, c'est élégant! Le volant est superbe également! Mais l'écran... :Nul:
Si je devais succomber à cette C, ce serait une berline.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

[video][/video]

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... nault.html

La Mercedes Classe C va recevoir un moteur diesel Renault 1,6 dCi, produit à Cléon, en Seine maritime. Les premiers clients seront livrés en septembre. Déjà fournisseur des compactes Classe A et B, Renault monte en gamme... chez Mercedes.

La Mercedes Classe C est l'un des modèles les plus traditionnels et emblématiques de la firme à l'étoile. Et elle va bientôt rouler avec... un diesel Renault. "La production de ce moteur a démarré à l'usine de Cléon", l'usine de mécanique Renault de Seine maritime, affirme une source interne du constructeur tricolore. Le 1,6 dCi, qui équipe déjà les Mégane, Scénic et bientôt Espace mais aussi le Nissan Qashqai, prendra place en entrée de gamme sous le long capot de la berline de Stuttgart.

Il sera "disponible en deux puissances spécifiques (116 et 136 chevaux)", indique Mercedes. Les tarifs seront communiqués fin juin ou début juillet. Les premiers clients auront "une livraison en septembre". La gamme C diesel démarre aujourdhui à 38.450 euros avec un moteur Mercedes de 170 chevaux.

Renault monte en gamme chez Mercedes
Renault fournit déjà son petit 1,5 dCi, celui des Clio, Captur et Dacia Logan, Sandero ou Duster, à Mercedes pour sa Classe A compacte et son dérivé monospace Classe B. Le français livre aussi des utilitaires Kangoo complets, produits à Maubeuge (Nord), à la firme germanique qui les commercialise sous le nom de Mercedes Citan.

Avec la Classe C, Renault monte carrément en gamme... et se positionne au coeur même de l'offre du prestigieux spécialiste du haut de gamme d'outre-Rhin. Les ingénieurs français sont d'ailleurs très fiers d'avoir été agréés par la firme allemande et d'avoir passé tous les tests de qualité. Mercedes a en fait un besoin urgent de petits moteurs, pour faire baisser le niveau moyen de ses émissions de CO2, tout en proposant une offre moins chère sur des marchés amateurs de petites motorisations comme la France.

La Mercedes Classe C de gamme moyenne est un "best seller" traditionnel du constructeur d'outre-Rhin, concurrent des Audi A4 et BMW 3 mais aussi des Citroën C5, Peugeot 508 ou Renault Laguna et Latitude. Il s'agit d'une voiture mondiale, mais le petit diesel du groupe tricolore ne sera monté que sur les versions européennes produites à Brême, en Allemagne.

Les Twingo et Smart issues d'un projet commun
La collaboration entre Renault et Mercedes remonte aux accords d'avril 2010 entre Daimler, maison-mère de Mercedes, et l'Alliance Renault-Nissan. Daimler détient d'ailleurs 3,1% de Renault et de Nissan, lesquels contrôlent chacun 1,55% du capital du consortium germanique. Cette alliance débouchera également sur la commercialisation à la rentrée de la toute nouvelle petite Twingo III à moteur arrière, fruit d'un partenariat avec Smart, le label des micro-voitures de Mercedes (projet "Edison"). Renault produira d'ailleurs, aux côtés de sa Twingo III, une version à quatre portes de la Smart dans son usine slovène de Novo Mesto. 75% des composants (en valeur) seront communs.

La collaboration concerne aussi Nissan et notamment sa marque "premium" Infiniti, à qui Mercedes fournit des moteurs essence et diesel. Le 26 juin prochain, Nissan lancera officiellement la production de moteurs Mercedes sur son site américain de Decherd dans le Tennessee, lesquels équiperont notamment les versions européennes de la berline Infiniti Q 50, mais aussi les Mercedes produites par le constructeur à l'étoile outre-Atlantique, à Tuscaloosa en Alabama. Mercedes fournira aussi la plate-forme de sa Classe A pour la future Infiniti Q30, laquelle sera fabriquée en Grande-Bretagne et lancée en Europe fin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Chose, si tu dis encore "ah, si tout pouvait être construit comme une Mercedes", il faudra remplacer Mercedes par Rinot dorénavant :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Mercedes C 2014

Message par gigiel13 »

Caustique , le Chose..... :D :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

On en a déjà parlé sur un autre post,je suis d'accord avec chose les moteurs Renault n'équiperont que les modèles d'entrée de gamme jusqu'au 200 CDi.

De plus le moteur 1.6 dci est loin d'être mauvais au contraire il est eprouvé depuis longtemps sur les différents modèles de la marque au losange et il est très fiable et sobre.

Il a été bien souvent cité comme référence et à reçu de nombreux prix.

Quelques exemples ici:

http://www.autosblog.fr/post/7464/next- ... recompense

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Scénic_III


En ce qui concerne le partenariat pour la nouvelle smart j'en ai longuement parlé sur un autre post et pour moi c'est aussi une bonne chose.

D'ailleurs ce type d'association entre constructeurs à toutes les chances de se multiplier dans les prochaines années.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Rien, si ce n'est que ... c'est comme acheter une Rolex avec un mécanisme de Swatch, très fiable et économe au demeurant :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

A Paris, ce sont les CC MB qui sont les plus chères pour l'entretien. Mais est un vrai critère ?
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Mercedes C 2014

Message par chris22 »

Je ne voix pas pourquoi une Mercedes a moteur renault est une honte , renault est un excellent motoriste , et souvent les problème de fiabilité , sont du a des accessoires externe au moteur dont quasiment tous les constructeurs utilisent les mêmes équipementiers , depuis ses modèles 2009 , renault truste les 1 ou 2 eme place du constructeur le plus fiable , nous devrions plutôt être fier , bref !!! Et puis quand je vois la Megane rs 275 ou bien la toute nouvelle rs01 qu'ils viennent de sortir je dis bravo et vivement une extrapolation pour la route !!!
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mercedes C 2014

Message par Epicure »

Tous nous a mal cerné.
Personnellement, je n'ai pas dit que les moteurs Renault étaient mauvais ; par contre, les payer au prix Mercedes n'est pas tout à fait logique.

Renault qui truste les premières et deuxièmes places au niveau fiabilité???
Personnellement, j'ai plutôt vu des voitures asiatiques (Lexus, Toyota, Honda, ...).
On ne doit pas avoir les mêmes sources :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Mercedes C 2014

Message par creatom »

le volant bi-color c'est special quand meme... ca fait plastique ce moyeu central ...
pour le reste, comme dit dans l'article wait and see ...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Mercedes présentera au salon de Paris les versions AMG de la nouvelle classe C...

De bonnes nouvelles sont annoncées comme par exemple le maintien d'une motorisation V8 4.0L biturbo alors que sa rivale principale est passée au 6 cylindres.

Il y aura donc deux déclinaisons de motorisation (la C63,la C63 S) disponibles en version berline ou break.

Niveau design je la trouve très reussie,cela fait un petit moment que les designers de chez Mercedes nous sortent des modèles au top :Top:

Extrait de l'article:

"Comme révélé il y a quelques jours, les nouvelles C 63 embarquent effectivement le V8 4.0 litres biturbo de la sportive biplace. Et comme sur cette dernière, deux niveaux de puissance sont proposés: 476 ch entre 5.500 et 6.250 tr/min et 650 Nm de couple dès 1.750 tr/min pour la C 63, et 510 ch et 700 Nm (même tr/min) pour la C 63 S. Un sacré bon par rapport aux déjà puissants 457 ch de la génération précédente! "

Source:

http://news.autoplus.fr/news/1486773/Me ... s-C-63-AMG

J'entends déjà notre ami Chose murmurer: "Ah si on pouvait tout construire comme une Mercedes" :lol!:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mercedes C 2014

Message par callaway0409 »

le problème chez MB c'est la motricité et le réglage du chassis.... mais pour la mélodie du moteur, ils sont loin devant :Top: :drunken: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter