F30 330d M-Sport de Callaway - Video p7 photos p15 et 16

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Re: F30 330d M-Sport de Callaway

Message par hugobl »

Moi je suis 2952 pour mon x5 30d et 164 grammes :x
a
alibaouah
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530DA

Message par alibaouah »

callaway0409 a écrit :
Merci

C'est marqué où calorifique?
Ça doit être pour ça que j'ai pris quelques grammes :study:
Ah oui, c'est pas calorifique :D C'est vitrage calorifuge. Ça change tout en effet.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

en déplacement au Mans ce matin, j'ai pas pu m'empêcher de faire un p'tit détour:

Indianapolis (dans la Sarthe, hein, pas aux Staïtses)

Image

Image

Les Hunaudières:

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Superbes les 2 premières photos :Top:

C'est à toi les traces de pneus ? :D

:coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

oui, j'arrivais à 412 km/h en marche arrière, j'ai raté le virage (euh non, Frizou m'a dit de pas faire le cake car beaucoup de képis surveilleraient les kékés de mon genre.... donc j'ai été très sage :study: )
alain72
Membre actif
Membre actif
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i

Message par alain72 »

dommage j'était a dix minutes de là ou tu te trouvais
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

j'ai fait l'A/R sur la demi journée et j'ai acheté un pauv/McDo que j'ai enfourné en 2 min en voiture.... d'où la vitesse masquée sur le HUD..... pour les 2, la vitesse devait commencer par un 2.. :bom:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

super, tu as trouvé...tu étais aussi à 100 metres d'un fou de lotus...préparation (de type rétro) et vente :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

aucune idée pour le code de l'option mais j'imagine en effet que l'écran haute résolution est celui qui est avec le GPS pro (car je n'ai rien choisi de particulier au moment de la commande sur ce point).

J'utilise l'eco pro juste moteur froid sur les tous premiers km comme ça les vitesses passent très bas dans les tours..... mais sinon je ne l'utilise jamais, le mode confort étant utilisé 90% du temps. J'utilise le mode sport de la BV seulement en montagne pour avoir du frein moteur ou en conduite très dynamique seul à bord sur des routes qui tournent, même si le fait de jouer avec les palettes rend la conduite encore plus sportive... et j'adore :Top:

Cette voiture est aussi la voiture familiale donc pour l'amortissement, je suis donc le plus souvent en confort. Aucun mode n'est absolument polyvalent selon moi, le confort est très confort (sans être dangereux je te rassure) mais trop mou en conduite sportive sur petites routes ou dans des courbes prise beaucoup trop vite sur autoroute qui tournicote (type A40 si tu las connais). La voiture est alors bien plus dure et plus précise, mais trop dure pour les passagers sur route dégradée. On en parlait d'ailleurs ici: viewtopic.php?f=27&t=18043
Donc en réalité je change de mode plusieurs fois sur un long trajet, ce qui peut être chiant pour certains qui auront l'impression qu'aucun mode n'est parfait,et moi justement j'ai le sentiment de pouvoir rendre la voiture comme je le souhaite donc pour moi cette option est indispensable. Je précise ne pas avoir pu comparer avec la suspension M qui équipe la 435 de na101 qui semble encore plus précise en conduite sportive sans trop dégrader le confort... Pour l'usage que je fais de mon véhicule (à savoir qu'il doit être de transporter la famille et de rendre heureux le machin entre le volant et le siège conducteur), cette option me semble particulièrement adaptée.
Je n'utilise jamais le sport+, le mode sport autorisant déjà quelques petites glissades du train arrière bien sympa et maîtrisables.

Pour les pneus, d'origine ce sont des Bridgestone Potenza. Je les trouve très bien... même si je n'ai pas pu comparer d'autre marques sur cette monte.
J'ai eu mes pneus hiver vers 25 000 km avec lesquels j'ai fait 9000 km. Les pneus hiver (Pirelli exclusivement dispo sur ces monte de kéké tunner) sont quasi neufs, et comme déjà écrit, je pense pouvoir refaire largement 25 000 km avec mes pneus été. Je parle de ceux arrière car ceux avant sont presque neuf et feront à mon avis 100 000 km (je rappelle que je n'ai pas le Xdrive et suis sur une propulsion).
J'avais tablé initialement sur 20 000 km pour un train arrière à cause du couple débordant et du fait que j'aime me faire plaiz au feu vert et aux barrières de péage, donc je suis très agréablement surpris.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Salut,

Je confirme aussi les propos de Callaway et na101, et idem, je change souvent sur un même trajet la position confort/sport (sport réglé avec uniquement le chassis)

On voit bien la différence entre l'amortissement confort/sport, en sport c'est plus sec et ça tape plus (mais sans être trop sport) alors qu'en confort c'est très confortable (mais sans être hyper confortable), en fait pour ma part il faudrait 4 réglages : hyper confort, confort, sport et hyper sport :lol:

Quand au mode Sport+ qui est un mode sport (chassis+moteur) avec des aides "limitées" ça glisse beaucoup plus (mais rattrape quand même) associé avec la boite sport qui t'envoie des accoups dans la transmission ... un régal :Top:
J'ai juste essayé quelques fois lorsque la route s'y prêtais c'est top ! Beaucoup plus la sensation de "piloter"

Seb@stien
individual
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F11 M550D

Message par individual »

C'est parce que ta E91 est une xdrive ,en propulsion avec des pneus usées sous la pluie c'est une autre histoire.

Je suis passe d'une 330xda E91 a une 530 f10 propulsion et bien la seul chose que je regrette c'est le x drive qui est bien plus securisant pour un non pilote comme moi.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

x drive ou pas, en freinage ou en courbe, si ça glisse... ben ça glisse; comme longuement discuté ailleurs, je ne déclenche jamais les aides, le tout est toujours de freiner et accélérer au bon moment.... une accélération ou un freinage en courbe va toujours déstabiliser une voiture.
La motricité, par contre, c'est autre chose

Suite à la remarque de Na, ben il a plu et j'ai testé ces potenza car je n'avais jamais remarqué de caractère dangereux.... et ben je trouve même qu'ils adhèrent bien pour une propulsion (j'ai fait des départs canon pour tester l'adhérence)... et quand j'ai roulé sous des trombes d'eau, je n'ai jamais été choqué par quoi que ce soit :scratch:
J'ai tenté un très gros freinage, idem :scratch:
Tu avais la bonne pression na?
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

:coucou: Calla,

Est ce que tu as testé ta 330 cet hiver avec les pneus neiges dans des conditions "limites" d'enneigement ?

Si oui, aucun pb en propulsion bien équipée ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

non, pas eu l'occaz :cry: ........ alors que c'était la première fois que j'achetais de pneus hiver :study:
mais je pense que des chaines seront nécessaires dans la neige fraîche même avec des pneus hiver..... il est évident que quelqu'un qui rencontre souvent des conditions hivernales ne doit pas faire l'impasse sur le X-drive.
Il ne faut par contre pas mélanger motricité et tenue de route et freinage... combien ont témoigné ici de situations difficiles à gérer en hiver au volant de leur X5 équipé du x-drive....

Les propulsions actuelles avec toutes les aides sont largement utilisables au quotidien en toute sécurité pour qui roule dans des conditions classiques... et qui roule en montagne une à deux fois par an

Et pour revenir à Damien, je crois que de toute façon il a coché x-drive et que là où il est, c'est plus nécessaire que par chez moi :vroum:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

les appui tête rabattables, tu peux t'en passer (je ne les ai pas) par contre prends bien le pack rangement (pour la prise USB à l'arrière notamment)
individual
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F11 M550D

Message par individual »

damien4259 a écrit :
+1 pour les Michelin
Pour répondre à Individual : quand je dis qu'ils tenaient bien la route sur le mouillé en fin de vie je ne parle pas du xdrive et la motricité (je n'accélère jamais fort sur les 2 premiers rapports) mais bien du freinage (éventuellement en courbe ou en dévers).

Sinon j'ai effectivement clairement coché xdrive pour la prochaine. Autant par goût que par nécessité bien relative car il ne neige quand même pas tous les jours au Luxembourg. Mais je tracte aussi parfois mon cheval et ça permet d'entrer dans un pré malgré une pointe de rosée et une largeur de pneus très éloignée des standards tous-terrain ! (avec les pneu hiver on peut même tenter le pré franchement mouillé, mais à plat seulement).
J'ai aussi coché la carrosserie Touring, la boite auto et les sièges sports. Ce sont des points définitifs.
Pour le reste, la finition, l'equipement ... Le mode réflexion est encore ouvert, car la note pique quand même pas mal, même si j'ai déjà fait une croix (et non pas une coche ! ) sur les nouvelles technologies comme le HUD, connected drive, top view, sièges électriques, ....

Normalement je prends les xénon, mais à 1000€ l'option ça fait cher quand on sait que le modèle de base a déjà des phares qui éclairent bien.
Je voudrais les rétro rabattables, quasi indispensables en ville pour une voiture large, mais l'option impose de prendre l'electrochrome (dont je me passe aujourd'hui) et la note monte à 420€.
Je pense prendre toutes les petites options à moins de 200€ car je ne veux pas me retrouver avec une lumière en moins ou une prise 12V manquante sur une voiture à plus de 50 k€, mais elles sont quand même nombreuses ! (éclairage, rangement, tapis, appuis tête ar rabattables, palettes au volant, rétro int l'electrochrome, écran haute résolution, les feux anti-éblouissant ne coûtent que 160€, ... )
Etc, ça cogite ....
Evidemment pour les Michelin il n'y pas photos avec des Continental 3 par exemple.Mais malheureusement pour moi il n'existe pas dans ma taille en runflat (245/45/48 96y).

Si tu peut prend une monte symetrique de pneu sur les 4 roues vu que tu vas etre en xdrive,c'est bien mieux pour la fiabilité de la boite de transfert et la permutation des roues.

Mais il est vrai que l'xdrive apporte juste une meilleur motricité par tous temps ,mais niveau tenue de route ce n'est pas meilleur qu'une propulsion.

Je pense que l'option des xenons est a coché mais suivant les finitions ils peuvent etre de serie .

Pour ceux qui tracte l'attelage electrique est un vrai plus mais l'option est assez chere.

La F30 330d M sport de Callaway est tres belle dans cette couleur et le rapport perf/conso est assez incroyable.
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

callaway0409 a écrit :
les appui tête rabattables, tu peux t'en passer (je ne les ai pas) par contre prends bien le pack rangement (pour la prise USB à l'arrière notamment)
Je pense que tu veux dire la prise 12V ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

euh oui, absolument, la prise 12V et pas la prise USB :study:

je vais de ce pas courir nu dans un champ d'orties et écoutant l'intégrale de Franck Mickael :face: :pale: :affraid:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

pour revenir aux Potenza,j'ai fait un A/R express à Evreux ce matin, sous des trombes d'eau, j'ai volontairement roulé dans les rigoles qui se formaient en freinant fort.... je n'ai vraiment pas remarqué le phénomène que tu décrivais na :scratch: ... je les trouve même incroyablement adhérents au regard de la largeur du peuneu :scratch:
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Non, non fais pas ca Calla :no:

Je me suis servi de ton post ou tu parlais de cette option lorsque j'ai configuré la mienne. En effet, BMW est un peu gonflé car ils proposent (ou proposaient) une option à 25 euros intitulée "Prise 12v supplementaire (de mémoire)". Et là ou tout le monde pensait qu'il s'agissait de LA prise la plus utile lorsque l'on a deux ptits monstres à l'arrière, il te mettaient une prise sous le tableau de bord, sans grande utilité AMHA.

D'ou l'interet de cocher la case Pack Rangement....
Répondre