Epicure a écrit :Bon.
J'ai vu ce matin l'i3 (en blanc et noir) à l'Auto Show de Cagnes sur Mer et je comprends mieux maintenant pourquoi Klawal a craqué.
Franchement, dans cette parure, elle était magnifique mais bon, presque 45000 euros dans cette configuration pour ce qui reste une petite voiture secondaire, ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde

.
Epicure qui ecrit cela, atta atta je vais relire encore et encore

pour le plaisir des yeux
arakeri a écrit :Bon j'avoue, cette autonomie n'est pas restée très longtemps à ce niveau.
L'autonomie plus réalise et réel est de 140 à 160 km en eco pro+ mais en faisant attention et surtout avec de bonnes conditions de circulation et surtout terrain en faisant du 10 kWh/100km on est proche du 180 km !!!
Mais cela peut descendre très vite. Je peux perdre 20 km d'autonomie pour simplement faire les 5km de montée de la N118 du bas de Sèvre à Velizy. On récupère malheureusement pas autant dans l'autre sens

[...]
Salut Arakeri,
rien d'anormal a ce changement de consommation, on est a peut pres dans les memes autonomies (avec une Tazzari toute neuve évidement)
ce qui sera interessant c est de comparer la perte d'energie par temperature sous zero
encore que, comme vos batteries sont neuves vous ne devriez pas trop perdre en autonomie
petite astuce d'utilisateur de voiture electrique en hiver:
En hiver je laisse charger la voiture de maniere autonome (elle se coupe seule vers 2h ou 3h du mat quand elle est chargee) et evidement de 2h a 6h, soit 4h sans bouger dans le froid, la chimie de la batterie refroidit, et la charge baisse legerement
je la rebranche en charge env 1h avant de partir le matin. ce qui lui redonne le petit boost de 15% d'energie en plus (une legere surcharge étant nécessaire en fin de cycle pour arriver a 3.2v au final)
Steph a écrit :
Ca c'est un réel argument.
Puissance ET autonomie, c'est plus proche d'une Tesla que d'une i-MieV
Salut Steph, la par contre, desolé mais

, toutes les petit EV recoivent maintenant des batterie nouvelles generations (elles font jusqu'a 220km en autonomie et non plus 140km comme en 2010, 2011)
Tesla est bien au delas avec ses donnees constructeur
ciao