Mise à jours i3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Mise à jours i3

Message par arakeri »

Hello,

Bon ma soucoupe volante d'i3 vient de passer sa 1ere semaine à la concession pour divers petits trucs.

Il y avait 2 actions de rappel (l'antenne radio qui était fragile et l'ajout d'une butée sur les sièges arrières pour éviter un bruits parasite)

Mais surtout il y avait une grosse mise à jours logiciel. Cela n'a semble t-il pas été de tout repos, la mise à jours ne voulant pas se lancer sur ma voiture, mais elle est enfin passée mercredi après midi, trop tard pour la récupérer mercredi soir, donc possible que ce matin.

Cette mise à jours doit corriger divers problèmes, comme mon problème de régulateur par exemple. J'ai pas eu tous les détails, mais elle semble apporter pas mal de nouvelles choses aussi coté navigation et autonomie. A voir d'ici quelques jours.

Pendant tout le temps, j'ai eu une Série 1 Sport (114i) et bien la i3 m'a bien manquée :( :( difficile de reprendre une thermique, essence en plus et qui consomme un max je trouve (surtout dans les bouchons). Mais c'était pour la bonne cause :) :)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mise à jours i3

Message par Epicure »

Tu es en train de pointer du doigt une chose qui me fait peur : on est maintenant obligé de faire des mises à jour "électronique" des voitures pour éviter la panne et ou les soucis.
La voiture devient de plus en plus un ordinateur (donc, attention aux bugs) et non plus une ... voiture et cela m'attriste (avis personnel).
Peut être parce que j'ai l'occasion d'avoir un ami "collectionneur" et de voir comment cela se passait avant?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Mise à jours i3

Message par alain72 »

a quand les virus informatique et les pubs sauvage sur l'ODB :?: :lol!:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Mise à jours i3

Message par arakeri »

Hello,

@Epicure Il y a 2 façons de voir cela. La 1ere il ne sera effectivement plus possible d'aller chercher une pièce de rechange et de la monter tout seul. Maintenant si le problème n'est pas matériel mais uniquement logiciel, on ne pourra pas faire de mise à jours à la maison, ou alors BMW développe les mises à jours online comme pour les systèmes d'exploitations :D mais les réparations seront plus rapide et normalement moins cher qu'en cas de changement de pièces.

Dans tous les cas, cette mise à jours à bien corrigée les quelques "bugs" que j'avais jusqu'à maintenant :D.

La voiture est garantie 2 ans, à voir dans le temps si il sera nécessaire de prendre une ext de garantie à 5 ans.....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mise à jours i3

Message par Epicure »

Oui mais ... quand on voit la durée de vie d'un ordinateur par rapport à une voiture d'il y a quelques années (cfr mon ex 530i que j'ai revendu après 25 ans et qui fonctionnait (et fonctionne toujours) parfaitement ...).
Tu crois qu'elle sera comment et où ton i3 dans 25 ans???
J'ai ma petite idée mais je n'ose pas te le dire de peur de te peiner :twisted: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Mise à jours i3

Message par arakeri »

LOL

Dans 25 ans... bonne question, au paradis des voitures électriques :D :D quoique, on croise encore des vielles 106 électriques des années 80....

Maintenant avec le carbone et le plastique, il n'y a pas de risque de rouille. Pour les ordi, je suis d'accord, mais je vais mettre un bémol. J'ai toujours un ordi qui a plus de 15 ans et qui fonctionne toujours.

Les ordinateurs ont une durée de vie très courte car il y a toujours des nouveaux modèles plus puissant qui arrivent sur le marché tous les 6 mois en moyenne. Reprend la loi de moore à propos des processeurs. Il y avait un nouveau processeur 2x fois plus puissant que le précédent tous les 6 mois. A cela tu ajoutes le systeme d'exploitation qui est toujours de plus en plus gourmant et qui donc réclame toujours plus de puissance pour faire la même chose.

Si on prend un Word de 1ere génération, tu pouvais déjà rédiger un beau rapport, faire de belle lettre etc... et tout cela sur un bon vieux windows 3.1 :D :D Tu n'avais alors besoin que de quelques Mo de mémoire et place disque. Pas comme maintenant où tu as besoin de plusieurs Go pour utiliser le dernier windows 8 et le dernier word 2013....

Certains système informatique qui date des années 70/80 sont toujours en fonctionnement. Ils répondent toujours aux besoins pour lesquels ont les utilisent.

Donc pour le logiciel de la i3, une fois que tout sera complétement debuggé (enfin si on peut dire qu'un logiciel est sans bugs), dans 25 ans il devrait toujours bien la faire fonctionner. Reste plutôt à voir comment entretenir les batteries sur cette période ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mise à jours i3

Message par Epicure »

Il est vrai que les anciens ordinateurs étaient solides mais ceux de maintenant ...
On prend les paris pour ton i3 dans 25 ans :Rouge: ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Mise à jours i3

Message par creatom »

Salut les amis :)

je suis toujours presents mais je me fais plus discret ces temps ci, faute de temps
je te rejoins sur la transition electrique, thermique, avec cette sensation de bruler des euros pour rien, surtout a l arret ou dans les ambouteillages...
bref, j en suis a presque 27000 km avec ma petite Tazzari, dont 6000 fait par mes soins, et hier je reprennais le X pour aller faire le plein et les courses, ca fait drole :)

au plaisir de rouler pur electrique,
ciao
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter