Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par Epicure »

CHRIS 6913 a écrit :

Cele ne m'aurait pas posé de problème, à titre perso, de rouler en Cayenne plutôt qu'en X5. Mais vis à vis de mes clients
Voilà, pour moi, tu viens de toucher du doigt le vrai problème du Cayenne.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par Krys76 »

L'avant est vraiment sympa, le profil réussi, l'arriere... :suspect: sans aucune personnalité...

Disont que ce cayenne aurait pu remplacer mon crapeau un jour... mais non ! il lui manque qu'une seule chose : un moteur diesel digne de son ecusson ! :x

L'intérieur est vraiment sympa, sauf la couleur, mais vous avez raison, pas mal du tout ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par Krys76 »

tty13 a écrit :
Sauf que dans tous les essais chronos de la presse et dans les comaratifs, les perfs du Cayenne D sont meilleure que celles du X5 3.0D .... qui n'est vraiment pas loin du SD ....
sincérement thierry, connaissant un peu ce moteur d'origine audi, le 240cv D.... et vue que le prix d'un Cayenne avec ce moteur est plus proche d'un X6 35d (voir maintenant un 40d, bva 8 8) ), je me permet donc de comparer les 2...et sincerement je doute vraiment que le porsche soit aussi véloce que mon crapeau.... :joker: et encore moins d'un nouveau 40d..... :sunny:
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par calmos »

En fait, Porsche fait du (un peu) neuf avec du vieux !

1/ C'est le même chassis que l'ancien Touareg et Cayenne, comme pour le "nouveau" Touareg (200 kg de moins tout de même).
VW a fait le même coup avec la pseudo-Golf 6, en fait un restylage de la 5.
2/ Les moteurs seront les mêmes, à part l'hybride (à quel prix et quelle consommation ?).
Le 3.0 TDI marque le pas avec 240 cv alors que BMW va augmenter la puissance du 3.5d à 303 ou 306 cv
3/ La ligne reste donc proche de l'ancien restylé.

Pour moi: bof !

Image
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par calmos »

tty13 a écrit :
j'entends une voie féminine avec un accent parigot vulgaire claironner : "bordel, ils font chier ces gosses ! Ahhh, putain ça glisse, merde !"
je me retourne et je vois une blondasse bien vulgaire monter Dans le Cayenne !
Cliche quand tu nous tient
Pour les gosses, on la comprend (parfois !) :P :roll:

Pour les motorisations, deux échappent au super-malus français
Le V6 hybride et le 3.0d, en dessous des 195 g.
Pas mal !
Pour l'esthétique, euh ... Joker ! (et vive la 997, surtout en cabrio !)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

J'ai comparé le Cayenne et le X5

Etonnant comme ils sont proches sur la papier (qui a copié sur l'autre?)

Long 4,84 et Larg 1,93 dans les 2 cas

240 ch contre 245
550 nm contre 540 (de mémoire)
0/100 7,8, contre 7,6
V Max 218 contre 222

BA 8 rapports (Aisin sur le Cayenne, ZF à priori chez BMW), le Cayenne possède le Start/Stop

195 g de CO2 (7,4 l/100)

Les mêmes pneus en std (255/55/18)

A équipement égal, le Cayenne est 3-4000 € plus cher que le X5

Pas sur qu'il vaille cette différence (d'autant que j'ai plus confiance dans la fiabilité et la finition BMW ;) )

Et surtout, je pense que la remise sur le X5 sera meilleure, sans compter la reprise...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

tty13 a écrit :
Est-ce à dire, Doc, que tu as des problèmes avec la finition de la 997 pour que tu exprimes aussi haut tes doutes ?
Rien de rédhibitoire, mais en comparaison directe, BMW est un cran au dessus, au niveau des plastiques, ou des commodos par ex.

Le régulateur est aussi bien mieux pensé

Sur une 911, cela passe au second plan, on ne l'achète pas pour ses commodos... Mais sur une voiture à connotation plus "luxe", c'est à prendre en compte...

EDIT : on peut y ajouter l'habillage du coffre, avec des ajustements plus que sommaires... :roll:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

Dans la conception du régulateur, ce n'est pas tellement l'emplacement, mais le mode de fonctionnement que je critique.

Sur la BMW, une fois la vitesse atteinte (grossièrement), on valide, et ensuite on ajuste au km/h près sur l'afficheur. Sur autoroute, quand je veux être tranquille, je me mets à 139 km/h. Cela prend moins d'une seconde.

Sur la 911, il n'y a pas de rappel de la vitesse de consigne. On essaye donc de se caler à une vitesse donnée (précisément, pas toujours évident). On valide. La voiture perd 2-3 km/h, puis ré-accélère. Souvent la vitesse alors n'est pas tout à fait celle sélectionnée L'ajustement se fait ensuite 2 km/h par 2 km/h. Impossible de donner donc une vitesse à 1 km/h près. De plus la vitesse oscille un peu autour de la vitesse de consigne. En puis, mais là ce n'est pas de leur fait, sur la BMW la manette est à gauche, sur la Porsche à droite, et les fonctions sont distribuées autrement.

Consolation, sur la Prius c'est encore pire...
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par jeanmr »

klawal a écrit :
Pas sur qu'il vaille cette différence (d'autant que j'ai plus confiance dans la fiabilité et la finition BMW ;) )

Et surtout, je pense que la remise sur le X5 sera meilleure, sans compter la reprise...
Est ce que c'est vraiment la réalité, ou est ce un mythe, je veux dire cette prétendue fiabilité BMW et moins bonne fiabilité Porsche (pourtant un nombre impressionnant d'ancêtres 911 roule encore).

Je n'ai aucun problème avec la X3, mais ma X5 a été pas mal de fois en concession. On peut effectivement tirer un mauvais numéro, par ailleurs j'envisageais justement de changer un peu et j'avoue que cette Cayenne nouvelle version me plait assez, avec des dimensions raisonnables, un coffre digne de ce nom, une empreinte éco acceptable...

Il y a juste le nom associé (je parle de Porsche bien sur) qui me fait hésiter, et cette fouttue fiabilité si vous me confirmez qu'elle est moyenne...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

Pour la fiabilité, c'est surtout les moteurs à eau de la 996/997 qui ont une fragilité chronique au niveau d'un joint spi et d'un arbre intérmédiaire, qui engendre des casses graves nécessitant un échange standard. Ces problèmes auraient été résolues depuis la dernière génération de moteur à injection directe (mais depuis, ils consomment de l'huile... :roll: )

Les moteurs des Cayennes (qui sont globalement reconduit) ne sont pas touchés. La boite est japonaise (Aisin), marque qui n'a pas mauvaise presse. Ce qui m'inquièterais plus, ce sont les éventuels rossignols, ajustement divers, et bug informatiques. Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'actuel Cayenne.

Sur le papier, le Cayenne reste aussi un cran en dessous du X5, pour un prix supérieur. Sinon, j'avoue qu'il me plait aussi, et après 2 X5, cela ne m'aurait pas déplu de passer à autre chose (reste à le faire desigler...)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par TFA »

klawal a écrit :
... le Cayenne reste aussi un cran en dessous du X5, pour un prix supérieur. Sinon, j'avoue qu'il me plait aussi, et après 2 X5, cela ne m'aurait pas déplu de passer à autre chose (reste à le faire desigler...)
Tu l'a déjà définitivement écarté ?
Moi aussi il me plaît bien ce Cayenne. Plus que la fiabilité du véhicule, c'est le sérieux et la compétence des concessions qui est à prendre en compte dans le choix et là BMW n'est pas en tête du peloton.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

tfa a écrit :
Tu l'a déjà définitivement écarté ?
Je ne sais pas. Mon plus gros frein reste la marque. Je ne me vois pas très bien arriver au bureau avec ça (devant la clientèle patientèle).

Dans la ville, il y a un dentiste qui aurait 2 Porsches (jamais vu ses voitures), et il se fait traiter de voleur... Ah la jalousie!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par TFA »

BMW X5 ou Porsche Cayenne les commentaires doivent êtres les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par Epicure »

nonoiii a écrit :
Pour être bien vu en France faut rouler en Scénic :D
Plutôt mourir :lol: :lol: :lol: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par klawal »

tfa a écrit :
BMW X5 ou Porsche Cayenne les commentaires doivent êtres les mêmes
Non, les X5 sont beaucoup plus banalisés. Rien que sur mon parking, il y a 3 X5 et 1 X3, 3 série 5 et 1 série 3 (sur moins de 15 voitures...)

Par contre dans toute la ville, on doit croiser 1 seul Cayenne !

Mais un Cayenne desiglé pourra passer pour une Kia :D
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Message par gigiel13 »

C'est la méthode Coué..... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter