bonjour,
mon x5 e70 beug 5( 2007) : les essuie glace s' arrête en plein milieu du pare brise lorsque le moteur tourne, des message d' erreurs apparaisse également en roulant puis disparaisse aussitôt, les vitres arrière déconne également.
par contre lorsque le moteur est coupé et que le contact est mit tout fonctionne normalement, on dirait un problème Electronique, quand pensez vous?
Un probleme de faux contact sur un cable entre 2 modules electronique ? ( du genre qui bouge a cause des vibrations du moteur )
La difficulté va etre de trouver lequel ! car les erreurs affichées n'ont surement aucun rapport avec le reel probleme !
A moins qu'il y ait une faiblesse connue sur les e70 ?
Plus sérieusement, les problèmes ne semblant pas liés du tout, je pense qu'il ne faut pas faire l'économie d'un passage par la valise BMW (€€€) pour faire un RAZ.
Après il sera toujours temps de mettre sa lampe de mineur et de plonger dans les entrailles de la cablerie électronique du bestiau.
Panne presque impossible à detecter sans la valise la valise saura dire que tel module a perdu la connection avec un tel & ensuite vérifier les connections entre les 2 modules
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Verifie la mise a la masse de la carrosserie. Quand on a des problèmes aussi peu lié entre eux, c'est une piste. Sinon le boitier principale. .. mais comme tous les périphériques so.t assez indépendant, je doute.
Voilà une réponse très pertinente.
Je ne sais pas si c'est la raison et si cela peut t'aider mais sur beaucoup de X5 E53, le problème de masse est un problème connu qui engendre aussi pas mal de soucis.
Hélas, les mécano préfèrent souvent changer des pièces que de traiter ce problème qui n'engendre pas l'achat d'élément mais ... qui prend du temps.
je vois que beaucoup de personne parle de la masse , j' ai regardé au niveau des bornes de la batterie : ras, mais ou se trouve la masse relié a la carrosserie?
Je vais te faire une réponse de normand... ça dépend !
Les mises à la masse sont multiples sur une voiture car il s'agit de décharger les composants et les organes pouvant se charger en électricité statique.
Il faaut donc rechercher les tresses ou fils de masse des organes te posant problème et en vérifier les contacts.
Je vais te faire une réponse de normand... ça dépend !
Les mises à la masse sont multiples sur une voiture car il s'agit de décharger les composants et les organes pouvant se charger en électricité statique.
Il faaut donc rechercher les tresses ou fils de masse des organes te posant problème et en vérifier les contacts.
Je ne connais pas l'emplacement des differentes tresses de masse mais il y en a une que tu es sûr de trouver,c'est celle qui relie ton moteur à ton châssis vérifie son état ainsi que le sérrage des connections
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...