Renault ZOE

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Renault ZOE

Message par callaway0409 »

j'ai aussi vu ça pour me femme... la nouvelle 108 risque de mieux convenir.... voire la nouvelle Twingo, mais j'ai une préférence pour Pijot d'autant que le vendeur est un ami
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

tfa a écrit :
On comprend pourquoi les ventes de la Zoé ont chutés cette année :Nul:
En fait , dixit le vendeur , c'est moins interéssant depuis le 1er mai car l'état a interdit depuis cette date de se servir de la 1ère mensualité pour l'apport ? (jai d'ailleurs pas bien compris son explication) , et cela devient du coup , moins interéssant . DB82 a réalisé une bonne opération en Novembre ou c'était encore possible .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

klawal a écrit :
@ Gigel :

Et qu'en est t il de l'offre dont je parle sur la page précédente et mise en avant sur leur site ?

:coucou:
:coucou: Cette offre est sur le modèle de base pauvre en équipement (même pas les jantes alu , ni radars , solution de recharge limitée , etc) de plus , dans ce cas , le kilométrage est limité à 5000 annuels , avec 9250 euros d'apport (Bonus inclus) et surtout , la reprise n'est pas assurée....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Renault ZOE

Message par Steph »

gigiel13 a écrit :
OUBLIEZ TOUT !!! Appel a l'instant de la CC , il y a eu une erreur dans le financement ! Je verrai en début de semaine ...C'est la déception , ici.....
Vous aviez un bon de commande signé, mais finalement ils ne savaient pas ce qu'ils vendaient ni à quel prix ? :lol:

Du grand Renault... rassure toi en te disant qu'ils maitrisent autant leur technologie que leurs prix de vente, et que le SAV est à la hauteur du service commercial. :roll:

La plus attractive en neuf reste AMHA la i3.

Si c'est pour de l'achat en pleine propriété avec un budget restreint, et que le look et la taille des C-Zero/iOn/i-MieV ne rebute pas madame, il y a des coups à faire dans le réseau constructeur avec les retours de LLD 24 mois de chez Citron qui tombent au compte goutte en ce moment (j'ai passé un lien à Callaway en MP, mais elle a été vendue le jour même à priori.)

En solution intermédiaire, tu as aussi ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87366.html
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Je parle de cette offre (qui semble être du crédit en non du leasing), mais batteries incluses, avec un apport de 2900 €, maxi 15000 km/an

Image

[EDIT :] je vien de voir que tu m'as répondu 2 post plus haut ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

@Steph : Nous sommes allé voir la Leaf. Finalement ,elle est pas mal mais trop grosse ( cat de berline moyenne ) ... Pensez vous qu'en achat (non Loa, on trouve des Zoé et des Leaf d'un an et 4/5000 km pour 12/13000 euros ) ce soit risqué ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Risqué en quel sens ? Financier ou fiabilité ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Renault ZOE

Message par Steph »

Pour les Leaf d'occasion récente, je me laisserais tenter (même si nous avons préféré une solution plus compacte pour maximiser les possibilité de stationnement en saison) tellement ces autos sont adaptées aux courts trajets urbains.

Pour la Zoe, en pleine propriété : non (mais je n'ai aucun motif rationnel donc mon avis ne vaut rien)
mais en LLD : oui.

On trouve déjà des Zoe à 13k€ AVEC la batterie et le câble de rechargement sur secteur ? :shock:
Dernière modification par Steph le 04 juin 2014, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Je crois la batterie reste toujours en location à 80 euros...., ce qui retire un souci de fiabilité, mais reste moins intéressant sur le lan financier
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Renault ZOE

Message par Steph »

Côté incitations, il y aurait du changement à partir du 1er Juillet :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 25_683.php
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

On trouve des Zoe avec système de recharge a ce prix.... effectivement , comme on doit toujours louer la batterie , la question du risque financier la concernant ne se pose pas. Je crois avoir lu que le reste de l'auto est garanti 5 ans...?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

J'espère surtout que les aides ne vont pas diminuer avant la livraison de ma petite hideuse... :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

Steph a écrit :
Côté incitations, il y aurait du changement à partir du 1er Juillet :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 25_683.php
Bonne nouvelle ! On va attendre ce qu'ils proposent. Par contre , hier chez Renault , personne n'était au courant...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Renault ZOE

Message par Steph »

klawal a écrit :
J'espère surtout que les aides ne vont pas diminuer avant la livraison de ma petite hideuse... :evil:
Elles vont à priori ré-augmenter. :coucou:

Gigiel13 >> comme je l'évoquais à Klawal dans un autre thread, les vendeurs d'EV n'y connaissent strictement rien, au mieux ils en utilisent occasionnellement mais savent rarement de quel type de moteurs (synchrone, asynchrone, à aimants permanents...) ils disposent, du type de chargeur (continu ou alternatif, tri ou monophasé...), pire : ils n'y croient pas pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Au sujet du risque de la Zoe
La batterie est loué donc 0 risque
Un moteur électrique est habituellement fiable…
Il n'y a pas de boite, pas d'embrayage, les freins sont économisés
Reste l'électronique qui peut buggué

Habituellement, les conducteurs de voitures électriques ne sont pas de furieux.

Donc le risque de fiabilité reste limité, je pense, même si c'est l'avenir qui nous le dira.

Sur le plan financier, cela va dépendre du développement de la voiture électrique et de la demande des particuliers, on n'en sait rien. Mais acheté à 12-13 k€, le risque est de toute façon aussi limité

;)

Mais pour même prix, tu peux avoir une Yaris hybride d'1 an, tout équipée, à la fiabilité éprouvée, à la conduite très comparable à la Zoé (1 seule vitesse, et des démarrages canon au feu rouge), avec une autonomie normale. Et pour les 80 € de location de batterie, tu peux faire plus de 1000 km en Yaris.

Image
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

A voir... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Je l'avais essayé à sa sortie, il y a 2 ans. Je l'avais trouvé très vive en ville, agréable et légère à conduire, avec un intérieur relativement futuriste et plutôt bien finie, surtout en HdG avec intérieur cuir.

Sur route, elle finit par s'essouffler un peu, mais permet d'envisager des déplacements péri urbain et de la nationale sans soucis (100 ch système)

J'aurais bien acheté ça, mais Madame n'aimait pas du tout le coté physique… (trop petit ?)

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault ZOE

Message par klawal »

Elle se pose en concurrence de l'I3, à peu près au même tarif.

Les comparatifs la donnent vainqueur en général, car plus logeable et polyvalente.

Mais bien moins performante sur le papier, pas de Rex (je crois), et surtout un aspect d'une banalité affligeante...

;)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault ZOE

Message par gigiel13 »

Steph a écrit :
Côté incitations, il y aurait du changement à partir du 1er Juillet :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 25_683.php
J'ai questionné la CC (après leur avoir appris que les conditions allaient changer). Après s'être renseignés , ils semblerait que seuls les pros (et non les particuliers) seraient avantagés par les nouvelles dispositions de Juillet.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Renault ZOE

Message par Epicure »

Steph a écrit :
En solution intermédiaire, tu as aussi ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87366.html
Je pense aussi qu'en terme de rapport qualité/prix, une Leaf d'occasion est ce que se fait de mieux actuellement (j'avoue avoir regardé il y a quelques semaines :oops: ).
Quoique Nissan faisait aussi une offre intéressante en LOA ou LLD, je ne sais plus.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter