Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 205 GTI

Message par bob l'eponge »

moi, j'ai trouvé ça... :D

non, sérieux, il abuse...non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/664436000.htm?ca=15_s
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: 205 GTI

Message par X3dsr »

Si ce sont les sièges défoncés qui rebutent en fait ce n'est pas le pb pour moi , pour 800 roros tu peux obtenir un jeu de garnitures tissu d'origine Peugeot (vu dans une annonce LVA).

Il y a des amateurs pour ce genre de jouet
- qui n'a pas tapé
- qui n'a pas été retapé
- première peinture
- strictement origine
Si on rentre dans l'affectif, la "GTI que quand on avait 20 ans on en rêvait", les 2 Keu de surcote c'est peanuts, amha.
Le vendeur joue là dessus, c'est évident.
Maintenant ça reste une 205 , on n'est pas sur de la 911 "matching numbers et cie".
Photos un peu trop cracra aussi.
Dernière modification par X3dsr le 03 juin 2014, 20:06, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 205 GTI

Message par sandra.m »

Photos minables,
Annonce mediocre et bourree de fautes
Mais l'auto est interessante. ..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 205 GTI

Message par klawal »

Faut voir, mais je préfère une ancienne dans son "jus", comme celle que promet l'annonce, qu'une qui a été repeinte et rafistolé au niveau mécanique. ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

+1 !

Faut arreter les " c'est sur que ... " et aller la voir, et comparer avec son cahier des charges .
Il n'y a pas que des arnaqueurs dans les anciennes, il y a des passionnés qui n'ont pas forcement le niveau d'exigence d'autres.
Mon Aronde a 2 verts qui n'existait pas a sa sortie ( vert foncé Simca 1300 et vert clair Citroen GS ) 2 teintes proches de l'origine , beaucoup moins cheres et dispo quand j'etait etudiant. Aujourd'hui, je referai autrement, mais je le ferai qua d ca sera necessaire, je m'en fout un peu que le vert ne soit pas un pur d'origine.
Je mets au defit quelqu'un de le voir, car on n'en voit que tres rarement dans cette double teinte !
Il en faut pour chacun ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: 205 GTI

Message par X3dsr »

Il en faut pour chacun !
Agree.
Mais justement une Aronde et une 205 GTI il y a un sacré gap.
Seulement 20 à 25 années "modernes" nous séparent des débuts du sacré numéro de Peugeot.
On peut, sans être un "ultra" non plus de l'ancienne d'origine, être plus attentif à ce critère "jamais restaurée / strictement origine" pour ces youngtimers.

Estimation, entretien, réparations et,si besoin, revente sont alors facilitées.

Quelques exception, comme toujours. Il parait qu'un Citroen SM avec un V6 Maserati fiabilisé (mod. Regembeau ?), c'est mieux que l'origine, trop fragile.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

Ya meme eu des SM diesel ! :)
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: 205 GTI

Message par X3dsr »

SM Diesel , pouaaahhh

La carpe et le lapin… version automobile
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 205 GTI

Message par sandra.m »

Pas pire qu'un cabriolet BMW, diesel :)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: 205 GTI

Message par yopsolo »

Ou qu'une Porsche diesel :roll:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 205 GTI

Message par sandra.m »

C'est tellement vrai...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8946
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 205 GTI

Message par cityzen60 »

bob l'eponge a écrit :
moi, j'ai trouvé ça... :D

non, sérieux, il abuse...non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/664436000.htm?ca=15_s

ce qui fait l'intérêt de cette GTI, c'est qu'il s'agit d'une des toutes premières sorties (1984), première planche de bord et surtout pommeau carré, autoradio d'époque, volant plastique. Version 105 cv.

ce sont les plus rares après les 125 PTS, c'est un plus pour les passionnés ;)

si elle est effectivement totalement d'origine, jamais réparée ou modifiée, sans rouille, ça valorise aussi.

en effet, le siège peut désormais être refait.



je pense malgré tout, qu'elle est surévaluée. 4500, voire maxi 5000€ me parait plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

fap74 a écrit :
Ce ne fut que des versions individuelles imaginées par Georges Regembeau. Ce ne fut pas des versions de série ;)
elles n'ont pas simplement ete imaginées par lui, mais aussi produites ( transformées ! ) , et dont la CG faisait etat du diesel.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 205 GTI

Message par bob l'eponge »

je pense de plus en plus a me lancer ausii, mais je partirai plus sur une golf 1 cab ou 205 cti(plus abordable que la gti).

la gti me semble quand meme souvent tres chere.

ensuite, comme l'ont dit certains d'entre vous, les restaurations peuvent bien souvent cacher une grosse misere.. :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 205 GTI

Message par klawal »

On se fait souvent une idée fausse, des anciennes, ou une idée déformée par nos souvenirs.

Il faut prendre une ancienne, pour rouler différemment, pour sortir un peu du lot, en balade, ou pour le plaisir de sauver un exemplaire rare, par exemple.

Mais pas trop compter sur le plaisir de rouler : Souvent, la puissance de ces voitures même si elles sont plus légères n'a rien de comparable à ce qu'on connait de nos jours. De même tenue de route et freinage sont forcement d'un autre temps, idem pour le confort, et en particulier les vibrations ou les assistances.

Et ça, c'est quand elles étaient neuves !

Appliquez 30 ans ou 200.000 km (dans le meilleur de cas) sur ce que je viens d'écrire, et on se retrouve avec un véhicule avec une bouille sympa, mais une rigidité d'une guimauve, une tenue de cap approximative, et un freinage acrobatique, ainsi qu'un moteur qui peut encore faire impression au niveau son, mais pas sur les chronos.

Tout ça a bien sur son charme, mais il faut en être conscient à l’achat, pour ne pas aller au devant de déception, sans compter les possibles problèmes de fiabilité, de pièces introuvables, ou de corrosions cachés...

;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

Tu as raison, le pire, c'est d'acheter une ancienne sportive et de vouloir rouler avec comme une recente !
Une ancienne, sportive ou pas, offre un autre plaisir tout aussi grand, mais surement pas le meme !

Avec ma 900 Bol d'or, je sais qu'elle freine et tient moins bien la route qu'une 100CBR du jour.
mais elle accelere quand meme fort, et le 4 cylindre a air, fait un bruit jouissif dans les tours que la CBR ne donne plus ( moteur a eau)
Apres, ca tient quand meme aussi bien quand on roule normal avec.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 205 GTI

Message par JoeX3 »

Je plusois vos propos, j'ai été testé une belle 205 GTI 1.9 (les dernières produites) avec un copain qui voulait l'acheter.

La veille, j'en gardais un souvenir ému. Aujourd'hui, je confirme que c'était des bouzes valeurs d'un autre temps. :shock:

Vibrations et rossignols partout
Freins ... inexistants
Odeurs, j'avais oublié qu'une voiture avait une odeur, d'essence et d'huile chaude, de plaquettes, de pneus
Sono de l'époque, désespérante
Consommation gargantuesque... on a mis 20€ d'essence pour l'essai, elle était dans la réserve, et après 1/2 heure d'essais et une 30 de km, elle était à nouveau dans la réserve...
Confort... euh, bon, tape cul la grand-mère, et comme on est assis par terre, on a l'impression de monter un trottoir quand on passe une plaque d'égout.

J'aurais dû m''abstenir, elle était vraiment mieux dans mes souvenirs.... ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 205 GTI

Message par klawal »

Golf I cabrio immatriculée en ancêtre et quand je vois la finition je me dis qu'on était quand même pas très exigent à l'époque
J'ai eu entre autre au milieu des années 80 une Golf GTI II, et au moment de la remplacer, suis aller essayer un cab Golf (neuf), qui à l'époque basait toujours sur la Golf 1.

Et déjà en 88, l'intérieur de la Golf Cab I, faisait vieillot (il datait de 74, quasi inchangé), et j'avais estimé cela quasi honteux de la vendre ainsi...

Du coup j'avais opté pour une GTI II 16S (pas spécialement moderne non plus, au niveau habitacle, il faut avouer)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 205 GTI

Message par Corpas »

Je garde d'excellents souvenirs le 205 GTI,mes parents avaient une très belle 1.9 noire comme 2eme voiture lorsque j'étais adolescent.

J'en étais fan,et c'est sur celle ci que j'ai apris à conduire en conduite accompagnée.

C'est vrai que le moteur était très linéaire,mais avec pas mal de couple et à l'époque quelle classe elle avait... :Top: :Top: :Top:

Je rêvais de la récupérer pour mes 18ans,mais cela ne s'est pas fait,elle a été vendue quelques mois avant que je passe mon permis. :(

Ils avaient trop peur que je me tue avec,il faut dire qu'à l'époque il y avait pas mal de jeunes qui ont perdu la vie avec ces bagnoles.

La plus dangereuse étant pour moi la R5 GT Turbo,un vrai cercueil sur roues...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
N
Nono62
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 mai 2014, 21:26
Voiture : Ex X5 3.0d, X6 3.5d, 996TT, 957 turbo

Re: 205 GTI

Message par Nono62 »

Tiens, excellente transition ;)
J'ai eu à 18 ans une GT Turbo phase 2,ce fut ma première voiture, j'en garde un souvenir impérissable, c'est simple, si je la retrouvais sur le marché, je bondirai dessus comme le comportement qu'elle avait à l'époque. C'était une voiture extraordinaire, son turbo poussé à 1.2 b lui donné la possibilité d'affronter sans complexe d'autres véhicules bien plus puissants....je l'avais refaite à neuf, peinture et habitacle, je me souviens d'avoir été sur Paris là où un sellier reprenait les côtes des sièges pour refaire complètement les housses, j'avais un cuir gris du plus bel effet, un volant de clio 16s, un pommeau ronce de noyer de Clio Baccara, et quelques empruntes de la même matière sur le TdB, j'avais supprimé les barillets de porte...et poncer les pare-chocs de manière à retirer l'aspect granuleux du PVC et puis peint couleur carrosserie Gris Tungstène
C'était ma Super 5 GT Turbo Baccara 8) :lol:
En 4ieme, j'arrivais encore à la faire patiner :oops:
Avec un peu de méthode, mécaniquement, tu pouvais tout faire dessus, et t'en été fier..... :bounce: la tenue de route n'était pas géniale, mais tu pouvais t'amuser avec. Bref tout ça pour dire qu'elle représente un bon investissement aujourd'hui ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter