Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Corpas »

Il faut dire qu'à sa sortie en 2008 le moteur 6.3 AMG 510 cv était tout simplement le V8 atmo le plus puissant du monde... :shock:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par toby64 »

Tu as changé le titre pour un plus explicite, Finger , si tu veux, je peux transferer ce post dans " autres constructeurs" ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par cityzen60 »

En fait, c'est moi qui l'ait changé. C'est vrai que je n'ai pas pensé à le changer de sous-forum :oops: :coucou:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Rénald_69 »

Superbe Finger :Top:
Rrrhhaaaa le V8 :!:
Fais toi plaisir ...
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par finger »

Merci encore à vous tous, je me régale à chaque fois que je monte dedans ! :D
Et oui je pense que j'ai pu réaliser ce rêve car comme l'a dit gigi les conditions étaient réunis, et je ne vis qu' une fois, je ne sais pas ce que demain sera fait, donc :D
Pour ce qui est du titre de ce topic, pas de problème city, ça me va très bien. :Top:
Maintenant si vous voulez le mettre dans autres constructeurs, je vous laisse décider, je ne peux pas vous dire mieux. ;)
Je ne voudrais pas mettre le bazar dans ce joli forum , vous me connaissez depuis le temps . :clown:
Et promis dès que j' ai un peu de temps, je vous fais un wagon de photos et une petite bande son . :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

RAAAAAAh!
MA-GNI-FI-QUE!!!
Bravo :Top: .
J'en suis super jaloux :Faim: .
Maintenant, t'as intérêt à vite nous mettre une belle et LOOOOOOONGUE bande son avec d'abord la sonorité au ralenti et ensuite, en pleine accélération :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par yopsolo »

Félicitations Finger.
En plus de la bande son j'aimerais avoir ton avis, après quelques milliers de km, sur la consommation. Ca n'est bien sur pas la préoccupation première lorsque l'on achète ce type de voiture mais ca serait sympa de se faire une idée..... au cas ou je franchisse le pas aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

Attention car si Finger encense trop ce ML 63 AMG, pas mal de membres sur ce forum risque de passer du côté obscur (après Chose et d'autres déjà) :lol!: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par ISIDORE »

Juste une idée de ta consommation pour comparer avec un E70 V8 qui est entre 13 et 15 de moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

En descente :Rouge: ?
Quand je vois que ma femme fait presque cela avec le RX 450h et faisait plus de 18l avec la Sub re :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par ISIDORE »

Non, en conditions normales...
Mais tu as raison sur les hybrides qui sont données à une consommation moyenne et qui font en réalité...le double :Rouge:

Un ingénieur de l'utac m'a expliqué les raisons de cette ''distorsion'' qui viendrait que lors de leur mesures utac les hybrides sont longtemps en mode électrique alors que dans la vraie vie... bref, tu sais de quoi il s'agit !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

Je te promets que ma femme serait au moins 20l/100 kms avec un X5 V8 (elle était entre 25 et 30l/100 kms avec le Range Rover V8, entre 8 et 9 l/100 kms avec la 120d et comme déjà dit, à plus de 18l/100 kms avec la Subaru Legacy 3.0R!).
Donc oui, tu as raison, les consommations normalisées sont irréalistes, surtout sur les hybrides mais ceux-ci sont quand même, du moins pour le RX 450h, très largement inférieures aux modèles purement essence :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

Idem.
Laisse ton Ram 1 journée à ma femme et tu vas comprendre ta douleur (niveau consommation).
A sa décharge, elle fait des petits trajets sur des petites routes avec du dénivelé, des tournants, des rétrécissement (donc avec beaucoup d'arrêts et de démarrages), bref, tous ce qui fait qu'un véhicule consomme beaucoup.
Je rappelle qu'il est difficile de comparer des consommations sur des véhicules utilisés dans des conditions totalement différentes :accord: .
Pour preuve, quand ma femme fait entre 12 et 14l/100 kms sur ses trajets, je suis déjà descendu à 7.4 l/100 kms sur les miens (pas mal pour un SUV de plus de 2 tonnes et 300 ch carburant à l'essence)!
Donc, oui, indiscutablement, un véhicule hybride bien conçu est plus économique que son homologue non hybride.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par toby64 »

En meme temps, hybride ou pas, tu rentres de l'essence d'un coté, et tu sors du trajet de l'autre .
En d'autre terme, l'hybride ne fonctionne qu'a l'essence ( a la recuperation de l'electricité au freinage pres )
Donc on peut admettre que le rendement est mieux geré, mais ca me semble normal que la difference de conso ne soit pas si flagrante !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

La différence hybride/non hybride est quand même notable.
Prenons l'exemple d'un véhicule qui a existé dans les 2 motorisations, à savoir le Lexus RX 350 et le Lexus RX 400h.
En normalisée, on passe d'une moyenne de 11.2 à 8.1 l/100 kms et en "vrai" (essai dans Le Moniteur Automobile, guide d'achat 2008), on passe de 15.3 l/100 kms à 12.5 l/100 kms.
En sachant que la consommation normalisée du dernier RX 450h est en moyenne de 6.3 l/100 kms et en "vrai" de 9.3 l/100 kms (essai dans Le Moniteur Automobile, guide d'achat 2013).
A titre indicatif, le X5 E70 4.8i a consommé, toujours dans le guide d'achat 2008, en "vrai" 17.1 l/100 kms (11.2 l/100 kms pour le X5 E70 3.0d).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Epicure »

Je me doute et cette sonorité démonique doit faire oublier (un peu?) la consommation somme toute un rien importante :Rouge: .
Et elle justifie à elle seule, du moins à mes yeux (euh, à mes oreilles :lol!: ), l'achat de ce véhicule :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par ISIDORE »

Avec mon X5 V8 j'étais rarement au dessus de 16 litres. Sauf sur des petits trajets urbains dans un parcours à la topographie ''prononcée'' comme celle de madame Épicure.
Avatar de l’utilisateur
beurch
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 23 déc. 2013, 07:29
Voiture : x3 20D /honda crv/x5 4,8i

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par beurch »

Moi je fais 12 litres sur voie rapide, et entre 15 et 16 litres de moyenne. :vroum:
Bon pour revenir au sujet, ils sont ou les photos du monstre............ :coucou: :vroum: :Top: ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par ISIDORE »

Comme moi jadis...
Et avec mon diesel, c'est entre 9 et 12 selon l'utilisation... et avec le son en moins et le bruit en plus :(
Avatar de l’utilisateur
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: Achat d'un ML 63 AMG, après hésitation avec un X5 V8 4.8

Message par Tonybot »

:coucou: Entre 12 et 13l en moyenne et 16l en viré avec des potes en ville :vroum: :pig: :Alcooliques: :king:
Par contre mon épouse :affraid: 10l en ballade entre La Baule et Vannes :lol: j'ai bien tout vu le paysage :twisted: c'est beau la Bretagne :Top: :Top: :Top:

:cheers: ALLEZ LES BLEUS :cheers:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter