Quelques petites questions :-)

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
s
slim
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x1 sdrive18d

Quelques petites questions :-)

Message par slim »

Voila, comme décrit dans ma présentation, je suis un nouveau possesseur d une bmw x1 sdrive 18d.
Ce moteur me suffit largement, juste pr me rassurer, toute les boites de vitesses des bmw sont elles dure????? la mienne est qud meme assez dure par rapport a d autres voitures essayées ( vw tiguan etc)
Autre petite questions : j ai les essuie glace automatique, je les trouve bien rapide lorsqu il tombe a peine deux gouttes ,et j ai réglé la petite molette au mini, avez vous une suggestion a me faire???
Et la derniere question, mais pour moi la plus ennuyante: j ai fait monté une attache de remorque dans un garage ou ils ne montent que ca, j a remarqué par après que j avais une vibration a un certain régime moteur surtout en 3 et 4 rapport, j ai l impression d etre ds une voiture de course... pr moi cela viendrait du fait que comme il rigidifie la caisse avec le support de l attache, on entend bcp plus les vibrations du pot, avez vous une autre idée????

D avance merci
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Quelques petites questions :-)

Message par BaimeW »

slim a écrit :
Et la derniere question, mais pour moi la plus ennuyante: j ai fait monté une attache de remorque dans un garage ou ils ne montent que ca, j a remarqué par après que j avais une vibration a un certain régime moteur surtout en 3 et 4 rapport, j ai l impression d etre ds une voiture de course... pr moi cela viendrait du fait que comme il rigidifie la caisse avec le support de l attache, on entend bcp plus les vibrations du pot, avez vous une autre idée????

D avance merci
Je ne peux te répondre a ton début de message, ayant une boite auto. Par contre en ce qui concerne ton problème de vibration, je pense que c'est plutôt du a un mauvais repositionnement de ton Pot au remontage, il doit toucher ou du moins effleurer quelque chose, car le support de l'attache en fait viens en remplacement de ce qui s'appelle le parechoc AR et devient a son tour un PC qui supportera l'habillage de ton pc .
PIECE D'ORIGINE appelée PareChoc
Image
Support attache qui remplace le PC
Image

Tu devrais regarder sous l'arrière a hauteur de l'échappement s'il n'est pas un peu trop prés de ?????
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

slim a écrit :
Voila, comme décrit dans ma présentation, je suis un nouveau possesseur d une bmw x1 sdrive 18d.
Ce moteur me suffit largement, juste pr me rassurer, toute les boites de vitesses des bmw sont elles dure????? la mienne est qud meme assez dure par rapport a d autres voitures essayées ( vw tiguan etc)
Autre petite questions : j ai les essuie glace automatique, je les trouve bien rapide lorsqu il tombe a peine deux gouttes ,et j ai réglé la petite molette au mini, avez vous une suggestion a me faire???

D avance merci
BV: pas d'idées car je suis aussi en BVA.
Pour les essuie-glaces automatiques tu as fait ce qu'il fallait. A ma connaissance on ne peut pas faire d'autres réglages dans l'idrive.
Pour l'attelage/ le fait de monter un attelage ne rigidifie pas ta voiture car il vient en lieu et place d'un refort d'origine qui tient le pare choc AR et fait office d'amortisseur de choc en cas d'accident par l'arrière.
Précise si ton problème est une vibration, du bruit ou une autre sensation ??
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

+1 lorsque l'echappement touche une partie métallique de la voiture cela fait des vibrations très désagréables.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Dans ce cas c'est facile à voir et à entendre et cela signifie quela pose à été mal faite.
x.one
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M-sport 18i

Message par x.one »

Je confirme boite assez dure
Dernière modification par x.one le 29 juin 2014, 20:03, modifié 1 fois.
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Boite dure... spécificité de la X1 ? Sinon BM'iste depuis plus de 30 ans, que des boites manuelles, et rien de particulier à signaler à ce propos !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

lboites manuelles bmw sont assez "viriles"
les rapports s'enclenche assez fermement.
si on es thabitué a du psa, on peut trouver ca genant.
en revanche, la boite est beaucoup plus precise que psa.

un autre vrai probleme chez bm,sur les 1er et 2e rapports, il est tres dur de doser l'embrayage.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
laiglon60
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18d Xdrive M-Sport

Message par laiglon60 »

Oui je confirme pour la boite ,ça me change beaucoup de Psa mais que dur plaisir à conduire.
Juste que le prochain model sera 184 ch ou + :Rouge:
Le plaisir de conduire.
s
slim
Nouveau
Nouveau

Message par slim »

Voila, je reviens vers vous, je suis passé chez mon concessionnaire et après essai de ma voiture, j ai un rendez vous pr me changer le pot, quelques choses serait cassé a l intérieur... et sous garantie en plus, donc pas de soucis.

En tout cas merci pr vos réponses.
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

J'avais une 325 TD,la boîte n'était pas dure mais c'est ma seule exp car mon X est en BVA :cheers:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
g
giroux
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Message par giroux »

Bonjour,
La commande de boite devient plus souple après une vingtaine de mille tout en restant ferme.
Avec remorque, il faut compter 1 à 1,5L en plus au 100Km.!
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Et pour le pot d'échappement, c'est réglé ?
s
slim
Nouveau
Nouveau

Message par slim »

Bonjour.
Le problème du pot est en effet réglé. Ils me l ont changé sous garantie. C etait une pièce décrochée.
Bonne journée.
Répondre