Voila, comme décrit dans ma présentation, je suis un nouveau possesseur d une bmw x1 sdrive 18d.
Ce moteur me suffit largement, juste pr me rassurer, toute les boites de vitesses des bmw sont elles dure????? la mienne est qud meme assez dure par rapport a d autres voitures essayées ( vw tiguan etc)
Autre petite questions : j ai les essuie glace automatique, je les trouve bien rapide lorsqu il tombe a peine deux gouttes ,et j ai réglé la petite molette au mini, avez vous une suggestion a me faire???
Et la derniere question, mais pour moi la plus ennuyante: j ai fait monté une attache de remorque dans un garage ou ils ne montent que ca, j a remarqué par après que j avais une vibration a un certain régime moteur surtout en 3 et 4 rapport, j ai l impression d etre ds une voiture de course... pr moi cela viendrait du fait que comme il rigidifie la caisse avec le support de l attache, on entend bcp plus les vibrations du pot, avez vous une autre idée????
Et la derniere question, mais pour moi la plus ennuyante: j ai fait monté une attache de remorque dans un garage ou ils ne montent que ca, j a remarqué par après que j avais une vibration a un certain régime moteur surtout en 3 et 4 rapport, j ai l impression d etre ds une voiture de course... pr moi cela viendrait du fait que comme il rigidifie la caisse avec le support de l attache, on entend bcp plus les vibrations du pot, avez vous une autre idée????
D avance merci
Je ne peux te répondre a ton début de message, ayant une boite auto. Par contre en ce qui concerne ton problème de vibration, je pense que c'est plutôt du a un mauvais repositionnement de ton Pot au remontage, il doit toucher ou du moins effleurer quelque chose, car le support de l'attache en fait viens en remplacement de ce qui s'appelle le parechoc AR et devient a son tour un PC qui supportera l'habillage de ton pc .
PIECE D'ORIGINE appelée PareChoc
Support attache qui remplace le PC
Tu devrais regarder sous l'arrière a hauteur de l'échappement s'il n'est pas un peu trop prés de ?????
Voila, comme décrit dans ma présentation, je suis un nouveau possesseur d une bmw x1 sdrive 18d.
Ce moteur me suffit largement, juste pr me rassurer, toute les boites de vitesses des bmw sont elles dure????? la mienne est qud meme assez dure par rapport a d autres voitures essayées ( vw tiguan etc)
Autre petite questions : j ai les essuie glace automatique, je les trouve bien rapide lorsqu il tombe a peine deux gouttes ,et j ai réglé la petite molette au mini, avez vous une suggestion a me faire???
Et la derniere question, mais pour moi la plus ennuyante: j ai fait monté une attache de remorque dans un garage ou ils ne montent que ca, j a remarqué par après que j avais une vibration a un certain régime moteur surtout en 3 et 4 rapport, j ai l impression d etre ds une voiture de course... pr moi cela viendrait du fait que comme il rigidifie la caisse avec le support de l attache, on entend bcp plus les vibrations du pot, avez vous une autre idée????
D avance merci
BV: pas d'idées car je suis aussi en BVA.
Pour les essuie-glaces automatiques tu as fait ce qu'il fallait. A ma connaissance on ne peut pas faire d'autres réglages dans l'idrive.
Pour l'attelage/ le fait de monter un attelage ne rigidifie pas ta voiture car il vient en lieu et place d'un refort d'origine qui tient le pare choc AR et fait office d'amortisseur de choc en cas d'accident par l'arrière.
Précise si ton problème est une vibration, du bruit ou une autre sensation ??
lboites manuelles bmw sont assez "viriles"
les rapports s'enclenche assez fermement.
si on es thabitué a du psa, on peut trouver ca genant.
en revanche, la boite est beaucoup plus precise que psa.
un autre vrai probleme chez bm,sur les 1er et 2e rapports, il est tres dur de doser l'embrayage.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Voila, je reviens vers vous, je suis passé chez mon concessionnaire et après essai de ma voiture, j ai un rendez vous pr me changer le pot, quelques choses serait cassé a l intérieur... et sous garantie en plus, donc pas de soucis.
Bonjour,
La commande de boite devient plus souple après une vingtaine de mille tout en restant ferme.
Avec remorque, il faut compter 1 à 1,5L en plus au 100Km.!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute