petite question eclairage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

petite question eclairage

Message par icecoral »

bonjour a tous
possesseur d'un x5 e53 de 2006
je voudrais savoir si sur cette année de véhicule les angel ayes sont allumé en permanence ou non ? et si il y a a un réglage
car sur le miens apres avoir mis le contacte et en position auto pour l’éclairage je n'ai pas les angel eyes d'allumer la journée (en deco en gros)
après la nuit tous les feu nickel


a bientôt
et merci
Adrien
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: petite question eclairage

Message par tinox5 »

Sur les e53, les angels eyes ne font pas office de feux diurnes.
Seulement à partir des e70. :coucou:
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

Re: petite question eclairage

Message par icecoral »

ok merci de ta reponse
sinon y a t'il une possibilité de les faire passer en feu diurne
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: petite question eclairage

Message par tinox5 »

Officiellement, il me semble que non. Officieusement, on doit pouvoir brancher les veilleuses à un plus continu pour les avoir allumées dès le contact mit. Comment, ça je ne saurais te dire, je ne me suis pas encore posé la questions.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

Tu peux effectivement les mettre sur un plus après contact. Cependant je te conseille vivement d'intercaler des diodes pour éviter les retours parasites. Et optionnellement un interrupteur au cas ou tu voudrais les éteindre.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: petite question eclairage

Message par tinox5 »

En recherchant un peu, j'ai aperçu qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes avec le multiplexage.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

D’où les diodes.
Image

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

Re: petite question eclairage

Message par icecoral »

merci pour toute les infos
je m'y pencherai un peut plus tard mais bon au pire cela n'est pas très important si ils ne fonctionnent pas en diurne
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: petite question eclairage

Message par guidoni »

bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise

a+
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

Pourquoi ne pas mettre simplement en veilleuse :?: :?: :?:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

Re: petite question eclairage

Message par icecoral »

guidoni a écrit :
bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise

a+
le faite de le caché ferai qu'il ce mette en ON et donc en veilleuse permanente ...
pas une mauvaise idée :rabbit:
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

Re: petite question eclairage

Message par icecoral »

grenox a écrit :
Pourquoi ne pas mettre simplement en veilleuse :?: :?: :?:
pour éviter de devoir allumer ou atteindre a chaque fois que je rentre ou sort de la voiture
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

guidoni a écrit :
bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise
a+
Sur le E53 cette possibilité n'existe pas. Le sélecteur est soit en mode auto et se mettra en code en obturant la cellule soit en veilleuse et restera allumé même contact coupé.

En principe seuls les angels-eyes sont allumés en mode jour. D'où ma question :shock:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

icecoral a écrit :
pour éviter de devoir allumer ou atteindre a chaque fois que je rentre ou sort de la voiture
:scratch:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
i
icecoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5, 3.0 D, BVA, Pack Luxe, 218 chvx, 2006

Re: petite question eclairage

Message par icecoral »

comme dit plus haut le sélecteur est soit en auto soit en manuel
et en manuel les feux ne s’éteignent pas en coupant le contacte
donc j'essaye de trouver une possibilité pour avoir les angel eyes ou alors les codes ((petit feu)ou il y a aussi les angel avec) , en permanence sans devoir les allumé ou les éteindre moi même


donc l’idée de gardé le sélecteur en auto et d’obturer la cellule (pour lui dire que l'on est en nuit permanent et peut être une bonne idée pour les avoir en permanence, a moins qu'ils ne s’éteignent pas non plus en coupant le contacte ... mais je ne pense pas
t
tinox5
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 avr. 2012, 13:01
Voiture : X5
Localisation : Breizh 22

Re: petite question eclairage

Message par tinox5 »

Le mieux est de relier les angels eyes à un plus contact. Comme ça tu ne touches jamais à rien, tu n'as pas tous les feux d'allumés et tu conserves la fonction de l'allumage auto.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: petite question eclairage

Message par grenox »

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer :?:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter