1er révision X1 18d

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

1er révision X1 18d

Message par capcir »

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre rdv pour la la révision des 30 000 kms, en fait d'après l'ordinateur de bord ce sera 25 000 kms, sur mon ancien e83, j'avais 2 à 3000 de bonus, sur le x1 c'est l'inverse.
Je ne pense pas avoir changer mon style de conduite, au contraire je fais beaucoup moins de trajet-boulot,because retraite :bounce:

Le cc me precise 259€ la vidange + 89 pour le filtre d'habitacle :twisted:.

Je reste un peu perplexe de ce changement du filtre, la voiture à 14 mois, est ce vraiment nécessaire et obligatoire, par rapport à la garantie souscrite pour 4 ans/80 000kms.

Qu'en pensez vous?

A part ce détail, toujours de plaisir avec cette monture. :coucou:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: 1er révision X1 18d

Message par DansTonCerveau »

Le filtre habitacle est toujours bon à changer, je le fais tout les ans personnellement. Si tu as de mauvaises odeurs dans la voiture ou si tu fais bcp de ville (concentration des gaz d'échappement), vaut mieux changer ce filtre. Tu peux le faire toi-même ce n'est pas bien compliqué et les 89€ demandés sont ... :roll: Sachant qu'on en trouve sur internet pour une 30aines d'euros maximum
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1er révision X1 18d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour la vidange c'est un des 2 termes échus (sur votre BMW 2 ans ou 30 Mkm)

Donc on arrive au bout des 2 ans.

Rien ne t'empêche de faire un devis dans d'autres concessions BMW.

Véhicule neuf et sous contrat entretien,hélas.
Peut-être qu'en négociant des entretiens intermédiaire...la facture peut baisser :idea:

+1 pour le filtre habitacle 64 31 9 313 519

C'est le même qui sera installé
http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-de ... 0-f21.html

: Mouhah: -25% (...faut bien les récupérer qque part :evil: )
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: 1er révision X1 18d

Message par herve5121 »

le remplacement du filtre ne suffit pas,le prix se justifie aussi par ce qu'il y a autour : désinfection,fournitures et produits aérosol
si bien sur c'est fait dans les règles comme ça l'était lorsque je faisait faire mes entretiens chez BMW (agréable odeur dans l'habitacle et qui persiste pendant plusieurs mois,comme c'est le cas en ce moment depuis que je l'ai fait moi même)

voir ce sujet :
viewtopic.php?f=25&t=18863
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1er révision X1 18d

Message par Outlander 68 »

:Merci: pour ces précisions,effectivement c'est plus cohérent
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: 1er révision X1 18d

Message par capcir »

merci pour ces précisions, mais actuellement aucune mauvaise odeur.

J'ai cru comprendre que le changement du filtre d'habitacle devenait systématique lors de chaque révision .

J’espère que désinfection et produits aérosols font partie de la prestation, mais on ne me l'a pas détaillé.

Le rdv est début aout, on verra bien...
g
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Re: 1er révision X1 18d

Message par giroux »

Bonjour,

Je viens de payer 280€ avec changement du filtre mais sans nettoyage et parfum en concession (Belgique)!
C'est devenu systématique parce qu'ils se mettent 40% en poche et pas parce que c'est obligatoire.

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter