Installer un équipement

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Installer un équipement

Message par BabyBMW »

Bonjour
J'ai fais l'acquisition de Image du lien
http://www.ebay.fr/itm/7-Inch-GPS-Voitu ... OU:FR:3160
et de Image
du lien http://www.ebay.fr/itm/Sans-fil-170-aut ... 9572&rt=nc afin d'avoir le GPS et la Camera de recul. En lieu et place de mon vieux Image toujours fonctionnel.
Je suis à la recherche d'un schéma de montage ou de quelqu'un qui pourrait m'aider à installer. Je suis dans la région IdF (77).
Toute information et aide serait le bienvenu
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: installer un équipement

Message par creatom »

Saluti!

en voila une bien drôle de configuration!!

1) tu as un GPS business (monochrome) qui est très bien et que tu dois conserver pour avoir les informations de l'odb et autres informations de consommation et de réglage (time / radio / degres celc. vs degres faren... etc)

2) il faut donc te connecter a l'auxiliaire IN de ton CID business (le bloque autoradio de la console centrale) surtout pas a la place du Chargeur CD!

3) il faut aussi que tu définisses une position pour cet écran /GPS (au dessus du vide poche du tableau de bords?)

4) il faut l'installer et faire passer les fils discrètement dans le TDB et virer la prise allume cigare pour te connecter au 12v de la boite a fusible

5) démonter la garniture de porte de coffre pour installer le support de plaque et la camera intégrée

6) démonter un des 2 feux arrière pour connecter la camera et les éclairages de plaque au 12v

7) optionnel: connecter le GPS a la boite a fusible, sur la connexion activée des le passage de la marche arrière
(de mémoire pin 12? mais je ne suis pas certain du tout)
ceci pour activer automatiquement la camera lors du passage de la marche arrière , sans intervention de conducteur

8) synchroniser l’écran et la camera et faire les tests avant de tout remonter!

good luck!


:bounce:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Re: installer un équipement

Message par BabyBMW »

Bonjour Creatom
Merci pour la réponse.
J'ai pas encore installé mon équipement.... je crois que c'est un peu la peur de me lancer et démonter qui me bloque. :( et de faire une bourde ....
Sur le point 2 de ta réponse, faut-il un câble spécifique ?.

Merci encore et bonnes vacances à toutes et à tous... ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: installer un équipement

Message par creatom »

Salut Baby,
a mon humble avis, le point 2 est le cadet de tes soucis
mais en effet; tu peux acheter une prise a câbler/souder, spécifique pour se connecter a l’arrière du CID
au risque de me répéter; ce n'est pas un vrai problème, ce n'est que de la connectique
le démontage et l'installation de la plaque devraient être nettement plus amusants comme "jeux"

good luck!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter