Toit ouvrant

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
N
Nuss
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Toit ouvrant

Message par Nuss »

J ai commandé mon X1 avec le toit ouvrant, qu'en pensez vous?
Et pouvez vous de même me donner votre avis sur l autoradio professionnel.
N
Nuss
Débutant
Débutant

Re: Toit ouvrant

Message par Nuss »

Oui c est la version Xline donc GPS business.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Le BMISTE a écrit :
je trouve cela inutile quand on a la clim (avis perso) sauf pour donner un peu de lumière (mais ça fais chèr)

pour l'autoradio, tu prend le GPS ou pas ? sinon ne prend pas le toit ouvrant et prend le GPS pro
Je prends le contrepied car je trouve le toit ouvrant très agréable. De la lumière en plus bien sur mais aussi le plaisir de rouler à l'air libre et de capter les "saveurs" extèrieures.
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Comme kinetic, je ne suis pas pour le toit ouvrant.
trop de chaleur y passe en été si il est fermé.
ouvert, les bruit d'air et la poussière qui passe est très désagréable. enfin bref, je mettrait le prix du TO dans une autre option.
N
Nuss
Débutant
Débutant

Message par Nuss »

Re bonsoir,
En fait j ai pris le 20d 184 cv BVA xline (donc depuis 2014 avec gis business d'office).
Et j ai échangé le mineralweiss contre schwtarz + toit ouvrant. (quasi meme prix en LLD).
a
andalou87
Membre
Membre
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Message par andalou87 »

J'habite en Limousin et je suis très content de la luminosité apportée par le toit ouvrant. Ça doit être différent en bord de mer (en tout cas quand je vais dans le Languedoc Roussillon, je l'occulte).
Je ne l'ouvre par contre pas souvent.
je dirais que ce n'est pas une option obligatoire pour moi. Plutôt la cerise sur le gâteau.
a
andalou87
Membre
Membre
Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé

Message par andalou87 »

Pour moi c'est devenu indispensable
encore plus avec la bva 8 que j'ai essayé sur une 530 et une 330 lla prochaine ? M
N
Nuss
Débutant
Débutant

Message par Nuss »

Donc j espère que le couple boite auto et toit ouvrant sera très agréable...
M
MC2
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2.0D S drive puis X3 F25 2.0d bva X drive

Message par MC2 »

En ce qui me concerne, je fais partie des 50% pas tres convaincus: la partie ouvrante est quand meme tres petite sur la X1 et lorsqu'il y a du soleil il faut fermer le volet occultant car la voiture se transforme en four solaire. En hiver ou au printemps, la luminosité procurée par le to est par contre agréable.
A choisir, il y a des options bien plus intéressantes sur le X1:cuir, bva8,zenon ou gps professionnal par exemple...
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Message par GregGoss »

Perso pour moi je ne prend plus aucune voiture sans toit ouvrant ou boîte de vitesse automatique.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Amha.
Il y a les options "usine seulement", le TO en fait maintenant partie (souvenez vous des TO qui se montait en centrer auto dans les années 90, notamment sur le 205 GTI…).
Et les options "accessoir-isables", surteintage des vitres, taille et style des jantes,
voire couleurs d'inserts,attelage.
Donc il y a un vrai choix à faire, sur ce TO si on ne peut pas tout financer.

Un point peut être intéressant chez BMW, c'est l'option ciel de toit anthracite , ça reste plus propret dans le temps et le TO apporte la luminosité.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Bmwx1xline
Membre
Membre
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Message par Bmwx1xline »

en effet, c'est du 50/50.

Personnellement après m'être séparé de ma serie 3 GT avec toit ouvrant, j'ai préféré sur mon nouveau X1 l'option Harman-Kardon à la place du TO que je n'ouvrais que très rarement et que je cachais la plupart du temps pour ne pas être "agressé" par le soleil. 8) 8) 8)
N
Nuss
Débutant
Débutant

Message par Nuss »

Tu as pris qu'elle finition?
L' option harman cardon vaut elle vraiment le coup car je trouve le son d'origine pas si mal.
Bmwx1xline
Membre
Membre
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Message par Bmwx1xline »

Bonjour,

J'ai la finition Xline. Mon X1 neuf m'a été livré le mois dernier (juin 2014) et j'en suis pour le moment ravi.
Sur ma précédente BMW j'avais pris l'option hifi pour tenter de retrouver le son de mon Q5 et en effet c'était correcte.
Le harman kardon comble maintenant mes oreilles d'un son pur...et du coup mon épouse l'a commandé également sur sa nouvelle mini.

Quant au toit ouvrant....je ne me rends même pas compte que je n'en ai plus...et pourtant lorsque je roule dans ma fiat 500 pour aller travailler j'apprécie son toit panoramique !!!!
Mais il y a une réelle différence entre un toit ouvrant et un toit panoramique et les trajets diffèrent également ce qui fait que pour faire de long trajet à 130 je suis moins "oisif" que lorsque je fais de la ville avec ma 500... :vroum:
N
Nuss
Débutant
Débutant

Message par Nuss »

Donc on a la même finition a part l'option Harman Kardon, moi j ai opté pour toit ouvrant plus diverses bricoles.
Pour l avoir reçu il y a une semaine (donc neuf) je peux dire que ce véhicule est trés trés agréable surtout avec la boite auto 8.
Par contre je ne comprends toutes les critiques au sujet du niveau sonore et autre....
Jé01630
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da

Message par Jé01630 »

Nuss a écrit :
J ai commandé mon X1 avec le toit ouvrant, qu'en pensez vous?

Et pouvez vous de même me donner votre avis sur l autoradio professionnel.
J'ai été un peu decu par le son, mais en poussant les aigus s'est un peu rentré dans l'ordre, mais le son X1 ne vaut pas le son X3, par contre jamais les enceintes ne décrochent en poussant le volume fort!
Le pack hifi doit surement être meilleur, quand au pack Harman Kardon, coup marketing ou pas ??????
Pour ma part j'ai decouvert le TO en achetant mon X3 d'occasion, et bien j'ai pris l'option sur mon X1 neuf!
La luminosité change tout, cela rend l'intérieur bien plus agréable (NB: a 40 ans je n'ai jamais possédé une voiture avec un intérieur noir!!!)
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y fait plus chaud l'été. Mes voitures sont systématiquement garées avec le toit entre-baillé et store "fermé" et donc l'intérieur y est ventilé. Une fois de retour dans l'auto l'ouvrir en grand permet de faire évacuer la chaleur en un clin d'oeil ou presque.
Maintenant pour moi BA et TO sont de mise.
Mon regret ne pas avoir pris l'option connection étendu ainsi que la commande vocale étendu meme si la petite est un peu dure de l'oreille, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour être mieux compris???
Dernière modification par Jé01630 le 01 août 2014, 08:03, modifié 1 fois.
Jé01630
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da

Message par Jé01630 »

fap74 a écrit :
pour moi, le TO et la BVA sont 2 incontournables

ayant eu pas mal de SW Peugeot, à toit fixe, et maintenant le TO sur mon Touring, je trouve cet équipement hyper agréable.

C'est effectivement en été où je l'occulte pour réduire la chaleur, mais quel pied les autres saisons : Printemps et Automne, je l'entrouvre souvent, l'Hiver, en plus de la lumière, il apporte de la chaleur.
Par contre, je l'ai fait tinté, à l'image des vitres arrières :coucou:

Sur le Touring, volet fermé, il s'entrouvre légèrement quand j'entrouvre le TO. Vraiment :Top: Et à 130 km/h sur autoroute, c'est très agréable.

A l'inverse, je me sens engoncé, confiné dans une voiture non équipée de TO.

Je te souhaite que du plaisir avec ton TO ;)

100% d'accord avec toi fap74, proximité régionale????
Répondre