Prb de demarage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Prb de demarage

Message par Bmwpk »

Bonsoir a Tous, ma galère avant de partir dans qqls jours en vacances. Voici le contexte.
En avril après 7 ans de bons et loyaux services j'ai changé ma batterie. Je l'ai pris chez batterie megastore sur la base de vos infos sur le forum une varta silve 830/100ah. J'ai fait le changement comme conseillé. Aucun souci jusqu'à il y a 3 semaines ou un matin la voiture n'avait plus de jus. Pas trop inquiet car cela faisait 2 ou 3 semaines que je ne l'avais pas utilisée. Peut-être qu'elle était livrée non chargée. Câble pour démarrer avec autre voiture, et c repartie. Par acquis de conscience je passe chez mon petit garagiste du coin et il contrôle l'alternateur. Tout est ok il charge bien. Après l'avoir utilisée la journée sans souci, le lendemain matin, message bat faible sur l'odb et après 2 jours plus de jus. Je sors la batterie et la mets en charge pendant 1 we. Repose et le lendemain plus de jus.
Je vais chez mon garagiste qui pense que la batterie est HS et ne tient pas la charge. Pas de souci elle est sous garantie. En attendant il m'en fournit une équivalente de marque Bosch (certes beaucoup plus chère). Pose et tout roule jusqu'au lendemain matin message odb - bat forte perte de puissance - Ça démarre mais si je la laisse encore une nuit plus de jus!!!
Ce qui est bizarre c'est que qd elle démarre et que je l'utilise la journée à savoir 20 kms pour aller au bureau. A midi je la prends et elle démarre pour aller sporter (qqls kms ) retour bureau après et retour maison vers 19h tout se passe bien. La nuit passe et la plus rien ou au mieux MSG odb bat forte perte de puissance.

Une semaine avant le départ en vacances c la cata. Votre aide me sera d'un grand secour.
Merci d'avance
Mon véhicule X5 e70 - année 2007 et seulement 60k-kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Prb de demarage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas évident,si alternateur et batterie ok,tu as certainement une perte sur le cicruit.

As tu fait installer un équipement (attache remorque,vidéo...) avant le changement de batterie initiale :?:

Le X5 E70 serrait sujet à un problème de ventilateurs de clim (une sonde HS ferait tourner la ventilation en permanance,vidant ainsi la batterie)...à verifier si cette piste est correct.

As tu la clim qui ce met en branle lors du premier démarrage :?:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Prb de demarage

Message par yopsolo »

Je ne vois pas non plus dans la mesure ou ta nouvelle batterie et l'alternateur ne sont pas en cause. En imaginant que ta Varta ait présenté des défauts de jeunesse tu es sur des caractéristiques de la Bosch installée en dépannage car le E70 est gourmand en courant ?
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Re: Prb de demarage

Message par Bmwpk »

Hello concernant l'attelage oui j'en avais fait installé un lors de l'achat, il y a 7 ans maintenant. Je l'utilise une fois par an comme porte velo et pas de prb. Pourquoi serait il en cause maintenant!!! Pour la clim, vais voir si j'entends qqls chose lors de l'arrêt du véhicule. Mon garagiste du coin va passer chez moi ce matin. Le véhicule est en situation "plus de jus". Il souhaite checker qqls trucs dans cet état. A suivre. Je vous tiens au courant, le mot est bien approprie :D
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Re: Prb de demarage

Message par Bmwpk »

Mon garagiste est passé ce matin avec un multimètre. C bien un prb de perte de courant, la batterie était quasi vide. Pour perdre autant en 24h c clair que c qqls de très consommateur visiblement. Il a pris l'auto et faire des diag dans son garage. Du genre sonde à la consommation pour voir combien de perte et déduire qui perd j'en truc comme ça. Lui ai indiqué le fait d'avoir un attelage et l'impact de clim. (Lui ai lu les MSG forum lorsqu'il est venu tester le véhicule à la maison).
Je vous tiens au ..... Jus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Prb de demarage

Message par yopsolo »

What's up :?: :?:
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Re: Prb de demarage

Message par Bmwpk »

Hello à tous,
Les dernières news. Après avoir récupéré mon véhicule Samedi batterie vide, il a commencé les tests de perte de conso en mettant un témoin sur la batterie en direct (lampe) avec le plus sur la batterie et le moins hors bat mais sur le témoin. En éteignant la batterie la lampe eclaireé un Max hors que le contact et le véhicule était verrouillé. Donc bien un consommateur qui reste actif. Action étape par étape. 1 débranchement des fusibles un par un, et .... Rien tjrs perte. Le dimanche enfin de journée il me tel pour m'informe de son avancement. Étape 2 : dans le boiter sous boîte à gants côté passager, déconnexion une à une des fiches et ... La une fiche semblait "foutre le bordel". Il semble que ce soit celle de la ventilation auxiliaire (fonction que je n'ai jamais utilisée (ch´avait même pas que je l'avais :oops: , même si j'ai vu sur l'i-drive le menu. Cela dit sur Paris chauffer la voiture ou la refroidir avant de rentrer dedans ... :roll: ). Donc débranchement de cette fiche, fermeture du véhicule et mise en "repos" toute la nuit. Il semblait confiant. Au matin, donc çe matin, ..... Et ben elle démarre sans prb. Donc fuite localisée visiblement. Pour s'en assurer il m'a laisse le véhicule et jusqu'à vendredi je ne vais pas la toucher. Après 3 jours on verra bien. Jusqu'à présent en une nuit elle était HS. A suivre donc. Mais j'espère que c ça car les vacances approches. PS : pour l'instant il ne m'a rien fait payer, sachant qu'il m'a mis à dispo une batterie neuve, qu'il a passé le véhicule au banc pour programmer la nouvelle batterie (cela dit cela n'avait pas résolu le prb :D, et comme vous avez pu le constater il était dessus samedi jusqu'à 19h (je suis passé le voir) et dimanche. Je ne sais combien çela va me coûter mais suis certain qu'en CC ils n'auront pas eu la même mobilisation, surtout en cette période :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Prb de demarage

Message par Thomas »

Bonjour Bmwpk,

N'hésite pas à ajouter un peu de saut à la ligne dans tes messages, ils seront plus facilement lisibles :coucou:

Tu peux éditer ton message avec le bouton "Editer"

Tom-X3 :Moderateurs:
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Re: Prb de demarage

Message par Bmwpk »

Tu as raison.
En fait j'écris à la volée et en plus il y a un Max de faute.... Désolé. :silent:
Br
B
Bmwpk
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2012, 19:51
Voiture : BMW X6-4.0d Excl. / Porsche 981S PDK / Espace V / MP3 400
Localisation : IdF - Val de Marne

Re: Prb de demarage

Message par Bmwpk »

HEllo à tous,
Suite et fin de mon prb de "fuite de batterie". En fait le prb était bien lié à la ventilation auxiliaire.
Après avoir débranché dessous le côté passager et laissé la voiture de Lundi à Vendredi sans la toucher, elle a démarré hier soir sans prb. Donc il s'agissait bien de cela.

Il reste à déterminer pourquoi cette fonction que je n'ai jamais utilisé c'est mis en vrille comme ça!!!
A voir après les vacances.

A+
Pierre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter