Ca fait toujours plaisir de retrouver sa voiture sans défauts, et la satisfaction de le faire soi même
Bon dimanche à tous

Pareil !greg_p a écrit :IB pour moi. Le pignon etait semblable a l'original, sans que je puisse aller plus loin dans la comparaison.

Certains dans ce sujet ont monté ce genre de pignon, mauvaise taille, dur a mettre pour un resultat plus qu'incertains.olivX3 a écrit :http://www.ebay.fr/itm/BMW-X3-E83-X5-E5 ... 2593134cc1
Il y a ce modèle a 8€ !!!
Il ressemble a l'original, quelqu'un l'a testé ?
(pay pal, c'est sur ou pas ? je ne suis pas habitué au commande par internet)
.
.
.
.
C'est commandé, 10,10€

Il faut être patient et avoir les bons outils. Sans un jeu de douilles / cliquets avec des relais, impossible d'aller démonter les 4 boulons qui fixent le moteur de la BT et qui font 8 cm de long chacun. Comme je l'ai dit dans mon premier post, sans l'aide d'un bon mécano, j'aurai été incapable de faire la manip seul. Maintenant que je sais ce qu'il faut comme outils, je pourrais la faire, mais je conseille à tout "débutant" de se faire aider.olivX3 a écrit :
Félicitation Renzo, j'attend les trucs et astuces au cas ou j'y passe aussi.

Le couple que la boite encaisse est plus important sur les rapport les plus haut, car elle résiste plus fort au moteur. Mais je pense que ca devrait arriver en 3 aussi.1712julien a écrit :Bonsoir,
Je donne des nouvelles de mon X3 donc comme prévu une prise en garanti difficile....
Je part la semaine prochaine en vacance donc j'ai réalisé la vidange ,huile venant de chez BMW (36€) et le remplacement du pignon ou les dents était usées partiellement sur 15°.
Petit essai aucun problème ,ça roule comme du velours en manœuvre et basse vitesse.Mais sur l'autoroute en 4em 5em et 6em lorsque l'on met pied au planché il y a des secousses qui n'apparaissent pas sur les autres rapports. J'avais déjà se souci avant sauf que maintenant cela appairait qu'à pleine charge je n'ai pas roulé assé pour savoir si cela est récurrent à mi charge.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci?
On pourrait penser à l'embrayage mais 1 2 3 il n'y a aucun symptôme.Pression et usure des pneus OK.

Oui et non: L'acceleration transmise au conducteur est la plus forte, mais c'est la boite qui transforme le couple moteur en couple aux roues. L'#important est le couple que fournie le moteur sur le boite, et c'est sur les rapports hauts que la boite resiste le plus au moteur.1712julien a écrit :Ben normalement le rapport de couple est plus important sur les 1er rapport et le rapport de vitesse plus important sur les haut rapport .
Hier soir j'ai fait un essai prolongé sur l'autoroute car le compteur monte très vite et c'est compliqué de réaliser l'essai en respectant les limitations.
A Grenoble j'ai l'autoroute direction Lyon qui grimpe pas mal jusqu'à Rives.On peut rester en pleine charge en 4 5 6 sur quelques secondes sans dépasser le 130-140
Bref j'ai bien roulé sur cette monté.Les à coup se sont fait de moins en moins présent jusqu'à disparaitre.....Je pense que l'huile présente entre les disques c'est fait remplacer par la nouvelle ou que la boite bien chaude fonctionne mieux qu'à froid.
Est ce que ceux qui ont changés l'huile ont trouvés un changement radical ou progressif?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute