Merci pour cet éclaircissement.
A vrai dire, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une 130i et j'envisage de la remplacer par une 120d ou une A3 2.0 TDI S Tronic 184 ch.
Les 2 modèles me plaisent bien, même si j'ai un penchant pour la conduite de la BM avec les sensations de la propulsion.
Mais je crains aussi le bruit du diesel. Passer du 6L à un 4 cylindre diesel ne me séduit guère, d'autant plus que la presse et les commentaires des détenteurs de ces 2 types de voitures soulignent assez fréquemment le bruit gênant du diesel qui reste encore sur ces voitures de cette gamme assez présent, notamment à froid et lors des accélérations.
Le stop & start est aussi parait-il, assez désagréable. Sans compter les critiques tout aussi fréquentes sur le manque de fiabilité tant chez BM que chez Audi (enfin sur ces moteurs 2.0).
Bref, c'est vraiment la raison qui me fait passer au diesel ...
En effet, je vais devoir l'utiliser pour mes trajets professionnels et je parcours environ 30 000 km/an.
Rester avec ma 130i ne serait budgétairement pas raisonnable et j'ai envie d'une nouvelle voiture avec boîte auto.
Si l'autonomie de la 135i était plus importante, c'est celle-ci que je choisirais certainement !