F21 120d M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Re: F21 120d M Sport

Message par BIM79 »

J'ai une autonomie moyenne de 750 kms.

J'ai fait Paris - Grau du roi samedi et il me reste 100 kms, le tout sur autoroute en roulant à 140 compteur, plus qq bouchons/ralentissements.
Sur les 32000 kms de la voiture, je suis à 5.78l de moyenne, calcul au réel.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Sinon toujours aussi satisfait de la voiture... La puissance est dans l'absolue suffisante pour moi (je n'ai pas connu plus encore ;)
Mais mon km moyen devant fortement baisser, je réfléchi à passer à une M135i, l'année prochaine je pense (j'espère)
P
Plc35
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 130i

Message par Plc35 »

Merci pour cet éclaircissement.
A vrai dire, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une 130i et j'envisage de la remplacer par une 120d ou une A3 2.0 TDI S Tronic 184 ch.
Les 2 modèles me plaisent bien, même si j'ai un penchant pour la conduite de la BM avec les sensations de la propulsion.
Mais je crains aussi le bruit du diesel. Passer du 6L à un 4 cylindre diesel ne me séduit guère, d'autant plus que la presse et les commentaires des détenteurs de ces 2 types de voitures soulignent assez fréquemment le bruit gênant du diesel qui reste encore sur ces voitures de cette gamme assez présent, notamment à froid et lors des accélérations.
Le stop & start est aussi parait-il, assez désagréable. Sans compter les critiques tout aussi fréquentes sur le manque de fiabilité tant chez BM que chez Audi (enfin sur ces moteurs 2.0).
Bref, c'est vraiment la raison qui me fait passer au diesel ... :cry:
En effet, je vais devoir l'utiliser pour mes trajets professionnels et je parcours environ 30 000 km/an.
Rester avec ma 130i ne serait budgétairement pas raisonnable et j'ai envie d'une nouvelle voiture avec boîte auto.
Si l'autonomie de la 135i était plus importante, c'est celle-ci que je choisirais certainement ! 8)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Il est vrai que j'aurai du mal à me passer de la propulsion. Je crois qu'une fois qu'on a goûté aux jours de la conduire propulsive, difficile de revenir en arrière.

Concernant le bruit du moteur. Évidemment il s'agit d'une diesel et non pas d'une 6 cylindre essence, mais cela n'a jamais constitué une gêne dans mon cas (et cette génération f21 est meilleure que mes 2 précédentes E87 sur ce point).

Pour le S&S, il est évident qu'il manque de discrétion, surtout comparé au système PSA franchement réussi. Mais la encore, ayant un véhicule équipe de ce système depuis maintenant près de 7 ans, je suis ajd habitué.

Pour tout dire, j'ai toujours la banane lorsque je prend le volant de ma voiture, fusse t'elle une simple compacte diesel.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Bonjour,

Membre inactif, mais lecteur assidu de votre forum, je viens échanger avec vous sur ma réflexion en cours (réflexion bien avancée lol).

Roulant désormais très peu (8 kms A/R au quotidien), je me suis dit que passer à l'essence serait une bonne opération. Par ailleurs, la nouvelle série 1 LCI étant sortie, je risque de voir ma voiture décotée plus rapidement. Enfin ce sont certainement les dernières série 1 propulsion ....
Bref, (oui toutes les raisons sont bonnes quand on a envie de changer !!!!

Donc, voila le deal : j'ai mis ma voiture en vente (si l'un d'entre vous est intéressé, n'hésitez pas), pour reprendre une série 1, comme vous l'avez bien évidemment compris.
Voici la configuration envisagée :

BMW Série 1 M135i 3 portes
Coloris ext : Alpinweiss
Intérieur : Tissu/Alcantara Hexagon

Options :
Boite Auto Sport
Bandeau pare-brise
Toit ouvrant
Vitrage calorifuge
Radar stationnement AV
Feux de route anti-éblouissement
GSPS Professionnel
Inserts aluminium brossé, surligné en noir.
Omission sigle et omission badge.

C'est une configuration minimaliste (budget ...) mais suffisante dans mon cas.
2 points restent à valider :
- l'intérêt des feux de route anti-éblouissement
- le choix des inserts : j'en suis à 3 série 1 avec inserts aluminium brossé. Je me posais la question des inserts aluminium hexagon (surligné en bleu). Mais je les trouve moins qualitatif.

Voila tout est dit ... Je vous fais signe quand ce sera signé (quelques détails à régler avant).
Et si ma voiture vous intéresse ou intéresse une de vos connaissances, faites moi signe
P
Plc35
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 130i

Message par Plc35 »

Bon et bien, après être passé de la 130i à une A3 2.0 TDI 184 ch S Line que j'ai revendue au bout de 3 mois, je viens d'acheter une 135i de 2014.
Je retrouve le plaisir du 6L avec un bruit un peu plus feutré, mais un caractère moteur et une puissance supérieure à la 130i.
Bref, j'ai retrouvé le plaisir de redescendre dans mon garage admirer ma belle acquisition et rouler avec une voiture discrète mais dont la puissance me donne un plaisir immense !
Que du bonheur :lol:
Répondre