Et bien après 4 mois d'utilisation, je peux vous dire que je l'adore toujours autant

bien que la plupart du temps c'est ma femme qui l'utilise pour aller sur son lieu de travail
Sur le plan esthétique: le pack M lui donne vraiment un air plus agressif tant à l'extérieur avec les boucliers et les jupes latérales qu'à l'intérieur avec le pommeau de vitesse et le volant signé M. La couleur Mineralgrau est, pour moi, celle qui lui va le mieux: elle n'est pas du tout salissante et se marie très bien avec les jantes 17".
A l'intérieur la planche de bord est bien présenté on retrouve le nouvel intérieur bmw avec l'écran GPS superposé et les commandes comme toujours orienté vers le conducteur. Le tableau de bord avec technologie "Black Panel" est bien car on peut voir notamment le titre des musiques, le mode de conduite, les informations gps.. bref toutes les commandes nécessaires au conducteur pour ne plus regarder l'écran qui trône dans l'habitacle. Dommage que le compteur n'est pas rétro-éclairée le jour mais enfin ce n'est qu'un petit détail. Les sièges sport électriques offrent un bon maintient et le volant est particulièrement doux comparé à mes anciennes bm.
Sur le plan technologique: j'ai eu la chance d'être tombée sur ma configuration parfaite (véhicule provenant d'un employé qui travaillait pour bmw a Munich) avec la couleur désirée mais je suis surtout gâté sur le point de vue des options car il s'agit presque d'une full option. Les Bi-xenons directionnels éclairent très bien (je vois une différence avec les full leds de mon X5) et pour avoir entendu des points de vue négatifs sur le "High beam assist" (feux de routes qui se coupent à l'arrivée d'un autre usagé) et bien je ne partage pas le même avis car le système se déclenche très rapidement (la voiture s'est même fait peur une fois car en éclairant une borne sur la route et avec le reflet de la bande réfléchissante le système s'est mis en route confondant ainsi la borne avec une voiture

). Je ne suis pas particulièrement "friand" du volant qui vibre lorsque la voiture dépasse de la ligne car au moindre petit écart celui-ci se déclenche.. enfin je le désactive car il est inutile sur petites routes par contre le freinage d'urgence est utile (une voiture rouge s'allume sur le tableau de bord pour montrer que l'on est trop près de la voiture qu'on suit) enfin c'est surtout utile pour mon fils qui fait la conduite accompagnée dessus comme ça ma femme a une preuve qu'il roule trop près
Ma femme regrette la caméra Top View qu'elle avait sur notre ancien x5 car on se garait hyper facilement mais elle se contente de la simple caméra de recul et si elle veut tenter le créneau il y a le "Park assist" dont on a pas encore utiliser car on ne sait pas comment cela marche..
Plc35 a écrit :Es-tu notamment satisfait de la qualité du système audio ?
La sono est suffisante mais pourtant, à système audio égal avec mon x5, elle est de moins bonne qualité. Je ne sais pas pourquoi car théoriquement il y a le même nombre de hauts parleurs. Enfin le seul option manquante serait la sono Harman mais ce n'est pas grave
fabtofab a écrit :177cv sur ta one ça doit amplement suffire d'autant plus avec tes suspensions sport, pas ma 118d en a 160 (initialement 122 reprogrammé) et pour ce que j'en fais ça suffit amplement mais il est clair que 177cv ça commence à être intéressant
En tout cas moi qui suis resté sur la première génération et était un peu réfractaire à la suivante, j'avoue être pas mal séduit, très bon choix en tout cas

Je suis plus que satisfait de ce moteur! Le 20d c'était le moteur qu'il nous fallait au minimum car ma femme sortait d'un x5 30d de 235 chevaux et ce qu'elle aimait c'était le sentiment de puissance lorsqu'elle doublait un conducteur. Et bien ici elle le retrouve avec ce moteur coupleux permettant à de belles reprises lorsqu'on en a besoin. La voiture est généralement en mode confort (mode par défaut) ce qui permet déjà à de belles prouesses mais lorsque on attaque en mode sport ou sport + la voiture change radicalement de comportement

le volant durci la suspension aussi et se rabaisse de 10 mm (sauf erreur de ma part), la pédale d'accélérateur est plus réactive. Bref on croit rouler dans un karting mais attention même avec 184 chevaux les points peuvent vite s'envoler
Je penses avoir fait le tour
Je posterai des photos par la suite après le nettoyage