Ma 120d pack Sport M F20: Reçu

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
t
tm54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 M50D / BMW 120D F20

Ma 120d pack Sport M F20: Reçu

Message par tm54 »

Bonjour à tous,
En remplaçant du X5, nous avons choisi une petite 120d. Nous pensons la garder 2 ans (voir peut être plus) pour ensuite la changer contre un X4
Voilà la configuration:

Couleur ext. Mineralgrau
Intérieur Cuir Dakota Schwarz

Options:
Pack sport M
Direction Servotronic
Volant multifonctions
Jantes 17" 383
Accès confort
Toit ouvrant
Rétro. int/ext à commutation automatique
Rétro int. jour/nuit auto.
Sièges sport élec. à mémoire et chauffant
PDC avants et arrières
Caméra de recul
Feux xénon directionnels autoadaptatifs
Clim. auto
Régulateur de vitesse avec fonction freinage
Kit éclairage
Assistant feux de route
Avertisseur de sortie de voie
Aide au stationnement "Park assist"
Système de navigation professional
Bmw assist
Pré équipement internet
Information BMW online étendue
BMW online
Système Hi-Fi
BMW téléServices
Commande système "TéléService"
Interface musicale pour smartphone
Prise USB
Apps
Combiné instrument s à fonctions étendues
Chassis sport M
Volant M
Kit aérodynamique M
Shadow line brillant
Pavillon antracite
Speed limit info

En clair, je suis pas loin du full options (il me manque le HK, les soutiens lombaires..)
C'est une occasion récente (de février 2013) avec 16000 km venant d'Allemagne. J'aurai préféré les 18" mais on ne peut pas tout avoir et puis j'aurai moins de frayeur avec les trottoirs en ville..
J'espere vraiment que le 2.0 pousse sur la une, parce que nous avons essayer un X1 avec l'ancien bloc de 177 chevaux et elle n'avait pas de reprise..
Je précise que c'est une boîte méca et je la reçoit normalement dans 2-3 semaines pratiquement en même temps que le M50D. J'ai hâte :D
Dernière modification par tm54 le 06 avr. 2014, 21:50, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma 120d pack Sport M F20

Message par cityzen60 »

Belle configuration :Top:

Le 20d de 184 cv est sympa sur la One, dynamique, et reprises correctes (au niveau d'un X5 E70 30d), mais quand on est habitué à plus puissant (535i pour moi), dans certains cas on sent qu'il manque quelques chevaux, mais au quotidien elle est agréable et permet de doubler une majorité de ce qui roule ;)
t
tm54
Débutant
Débutant

Message par tm54 »

Merci :)
On sort justement d'un 30d e70 (suffisant pour se faire flacher au radar :lol: )
Le vendeur m'a affirmé qu'avec la suspension sport, la voiture adhère encore mieux a la route en conduite "sportive" que mon ancien e70. J'espère juste qu'elle ne saura pas aussi dur que mon vieux x3..
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Pour la suspension sport, je pense qu'elle doit être très bien pour "attaquer", mais pour ma part ayant des soucis de dos, je suis resté sur la suspension classique et je trouve la voiture déjà bien efficace (surtout par rapport à ma précédente 5, plutôt "bateau" sur route), et il n'aurait pas fallu plus ferme pour moi :!: (je suis en 18 pouces et les Pirelli P Zero sont extra :Top: :Top: )
t
tm54
Débutant
Débutant

Message par tm54 »

D'après ce que j'ai lu, les suspensions M se rabaissent de 15mm en mode sport par rapport aux suspensions normales et je suis normalement aussi en Pirelli P-Zero mais avec les 17" moins belles que les 18..
Je me rappelle qu'avec le x3 j'étais en Pirelli, c'est vrai que ces pneus sont vraiment bien
t
tm54
Débutant
Débutant

Message par tm54 »

Je l'ai enfin reçu :Top:
J'essayerai de mettre des photos cette semaine
t
tm54
Débutant
Débutant

Re: Ma 120d pack Sport M F20 Réception

Message par tm54 »

Image

Image

Voilà quelques photos avec du retard, je vous ferais un petit compte rendu à l'occas
Ce que je peux dire c'est que le 20d est réactif sur cette petite une, et la suspension sport est top :Rouge:
Je n'ai pas encore tout testé comme le Park Assist il faudrait que je regarde sur le manuel
P
Plc35
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 130i

Re: Ma 120d pack Sport M F20: Reçu

Message par Plc35 »

Alors, après ces quelques mois au volant de ta 120d, quelles sont tes impressions ?
P
Plc35
Débutant
Débutant

Message par Plc35 »

Es-tu notamment satisfait de la qualité du système audio ?
T
TonyGenciL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 118i M Sport / Peugeot 308 Business Pack

Message par TonyGenciL »

La même couleur et la même finition que celle que je viens de commander. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos j'aurai pu mieux me rendre compte :desphotos:
fabtofab
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 1 pack aero

Message par fabtofab »

177cv sur ta one ça doit amplement suffire d'autant plus avec tes suspensions sport, pas ma 118d en a 160 (initialement 122 reprogrammé) et pour ce que j'en fais ça suffit amplement mais il est clair que 177cv ça commence à être intéressant :)

En tout cas moi qui suis resté sur la première génération et était un peu réfractaire à la suivante, j'avoue être pas mal séduit, très bon choix en tout cas :Top:
t
tm54
Débutant
Débutant

Message par tm54 »

Et bien après 4 mois d'utilisation, je peux vous dire que je l'adore toujours autant :heart: bien que la plupart du temps c'est ma femme qui l'utilise pour aller sur son lieu de travail

Sur le plan esthétique: le pack M lui donne vraiment un air plus agressif tant à l'extérieur avec les boucliers et les jupes latérales qu'à l'intérieur avec le pommeau de vitesse et le volant signé M. La couleur Mineralgrau est, pour moi, celle qui lui va le mieux: elle n'est pas du tout salissante et se marie très bien avec les jantes 17".

A l'intérieur la planche de bord est bien présenté on retrouve le nouvel intérieur bmw avec l'écran GPS superposé et les commandes comme toujours orienté vers le conducteur. Le tableau de bord avec technologie "Black Panel" est bien car on peut voir notamment le titre des musiques, le mode de conduite, les informations gps.. bref toutes les commandes nécessaires au conducteur pour ne plus regarder l'écran qui trône dans l'habitacle. Dommage que le compteur n'est pas rétro-éclairée le jour mais enfin ce n'est qu'un petit détail. Les sièges sport électriques offrent un bon maintient et le volant est particulièrement doux comparé à mes anciennes bm.

Sur le plan technologique: j'ai eu la chance d'être tombée sur ma configuration parfaite (véhicule provenant d'un employé qui travaillait pour bmw a Munich) avec la couleur désirée mais je suis surtout gâté sur le point de vue des options car il s'agit presque d'une full option. Les Bi-xenons directionnels éclairent très bien (je vois une différence avec les full leds de mon X5) et pour avoir entendu des points de vue négatifs sur le "High beam assist" (feux de routes qui se coupent à l'arrivée d'un autre usagé) et bien je ne partage pas le même avis car le système se déclenche très rapidement (la voiture s'est même fait peur une fois car en éclairant une borne sur la route et avec le reflet de la bande réfléchissante le système s'est mis en route confondant ainsi la borne avec une voiture :lol: ). Je ne suis pas particulièrement "friand" du volant qui vibre lorsque la voiture dépasse de la ligne car au moindre petit écart celui-ci se déclenche.. enfin je le désactive car il est inutile sur petites routes par contre le freinage d'urgence est utile (une voiture rouge s'allume sur le tableau de bord pour montrer que l'on est trop près de la voiture qu'on suit) enfin c'est surtout utile pour mon fils qui fait la conduite accompagnée dessus comme ça ma femme a une preuve qu'il roule trop près :D
Ma femme regrette la caméra Top View qu'elle avait sur notre ancien x5 car on se garait hyper facilement mais elle se contente de la simple caméra de recul et si elle veut tenter le créneau il y a le "Park assist" dont on a pas encore utiliser car on ne sait pas comment cela marche..
Plc35 a écrit :
Es-tu notamment satisfait de la qualité du système audio ?
La sono est suffisante mais pourtant, à système audio égal avec mon x5, elle est de moins bonne qualité. Je ne sais pas pourquoi car théoriquement il y a le même nombre de hauts parleurs. Enfin le seul option manquante serait la sono Harman mais ce n'est pas grave
fabtofab a écrit :
177cv sur ta one ça doit amplement suffire d'autant plus avec tes suspensions sport, pas ma 118d en a 160 (initialement 122 reprogrammé) et pour ce que j'en fais ça suffit amplement mais il est clair que 177cv ça commence à être intéressant :)

En tout cas moi qui suis resté sur la première génération et était un peu réfractaire à la suivante, j'avoue être pas mal séduit, très bon choix en tout cas :Top:
Je suis plus que satisfait de ce moteur! Le 20d c'était le moteur qu'il nous fallait au minimum car ma femme sortait d'un x5 30d de 235 chevaux et ce qu'elle aimait c'était le sentiment de puissance lorsqu'elle doublait un conducteur. Et bien ici elle le retrouve avec ce moteur coupleux permettant à de belles reprises lorsqu'on en a besoin. La voiture est généralement en mode confort (mode par défaut) ce qui permet déjà à de belles prouesses mais lorsque on attaque en mode sport ou sport + la voiture change radicalement de comportement :twisted: le volant durci la suspension aussi et se rabaisse de 10 mm (sauf erreur de ma part), la pédale d'accélérateur est plus réactive. Bref on croit rouler dans un karting mais attention même avec 184 chevaux les points peuvent vite s'envoler

Je penses avoir fait le tour
Je posterai des photos par la suite après le nettoyage :roll:
P
Plc35
Débutant
Débutant

Message par Plc35 »

Merci pour ce retour d'expérience très détaillé. :welcom:
Moi aussi j'ai des interrogations sur la puissance et la réactivité du 2.0 184ch.
C'est pourquoi j'hésite avec la 125d et son moteur de 218 ch. :?:
Mais la consommation est aussi sans doute plus élevée sur ce dernier moteur.
D'ailleurs, quelle sont ta consommation et ton autonomie moyennes avec ta 120D ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

perso, si je devais refaire la commande de ma 120d, j'opterais pour la 125d. j'ai un tout petit manque de punch sur certains dépassements délicats.

tout est question de budget, mais si tu peux, prends la 125d.... qui peux le plus, peut le moins ;)
fabtofab
Débutant
Débutant

Message par fabtofab »

cityzen60 a écrit :
perso, si je devais refaire la commande de ma 120d, j'opterais pour la 125d. j'ai un tout petit manque de punch sur certains dépassements délicats.

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous moi les gars si vous n'arrivez pas à doublé avec le moteur de la 120d c'est qu'il y a un problème au niveau de votre conduite soit quand vous voulez dépasser y a pas la place donc la elle manque de puissance :o

Après il est clair qu'il n'y a pas photo avec une 125d :Top:

Pcq le rapport poids/puissance est largement suffisant, fin c'est mon avis perso ayant les première génération de la one :roll:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

je n'ai pas dis que je n'arrivais pas à doubler (merci d'éviter les jugements de valeur sur la conduite des autres, quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants ;) ), mais que dans des situations limites ça ne passe pas (en toute sécurité, donc je ne fais pas), là ou la 125d passerait (avec une marge bien suffisante pour ne prendre aucun risque)

je roule au quotidien sur des routes de campagne, avec virages, visibilité au loin moyenne, tracteurs, convois de bagnoles qui roulent à 70 et se ne laissent aucune distance de sécurité, cars scolaires, et même des semi.

quand je veux doubler, je dois le faire vite et bien, ayant connu des véhicules de 300 chevaux me permettant des dépassements éclairs, je trouve que le 120d est parfois limite pour doubler voilà tout. pour moi, un dépassement ne se fait pas à un rythme cool, mais en donnant le max de la voiture, pour me rabattre très vite et pas devant le nez de ceux que je viens de doubler comme je le vois chaque jour.

nous avons tous des conditions de circulations différentes, des modes de vie et travail où certains peuvent avoir des urgences vitales, donc chaque situation peut être différente :coucou:
fabtofab
Débutant
Débutant

Message par fabtofab »

Ah je ne porte aucun jugement je ne permettrais pas on discute simplement ne t'en fais pas

Mais je te rejoins amplement sur le fait que la capacité de reprise de la 120d est apprécié différemment par chacun de nous, notamment avec notre type de conduite habituelle et la circulation quotidienne que nous rencontrons ;)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: :Alcooliques: :Alcooliques:
t
tm54
Débutant
Débutant

Message par tm54 »

Plc35, ma femme n'a jamais dépassé les 6litres en conso, elle tourne il me semble sur une moyenne de 5.4/5.5 litres aux 100 en roulant souple et avec quelques bonnes accélérations. Pour l'autonomie je regarderai sur l'odb. Il est clair que si tu peux prendre une 125d alors vas-y

Cityzen, c'est vrai que si tu es habitué aux gros moteurs le 20d doit être juste. Moi qui roule de temps en temps avec, je ne ressens pas de manque de puissance. Tu devrais peut être essayer la m135i :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

la M135i me plait énormément.... mais le passage à la pompe tous les 5 jours, ça m'enquiquine :( :oops:

j'espère pouvoir repasser à un L6 ou V8 sans plomb avant que ces motorisations aient définitivement disparue du paysage automobile Français :Nul:
Répondre