Bonjour à tous
Je suis en cours de négociation pour un X4 20D pack M. J'ai lu des taux de remise assez variable sur le forum.
Combien avez vous pu obtenir sur vos commandes?
J'ai eu 6 % pour un 30 D XLine commandé début septembre et livré le 30 décembre.
C'est pas terrible mais mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait aucune "aide" de BMW pour ce nouveau modèle.
Pour info, j'avais eu 16 % (avec une reprise) pour mon véhicule actuel 330 XD Touring Luxe boite auto.
Tant qu'il y aura 6 mois de délai, ça risque de durer.
On m'avait proposé 4 % (comme sur le Macan !), en février
Et rappelons que la marge d'un concessionnaire est dans les 22% (avouée par un vendeur ... imprudent)
De plus, il faut raisonner en brut: La concession gagne plus en remisant à 12 points un X6 de 80 000 € qu'une série 1 de 22 000 € à 10 %
mon cœur balance entre le x4 et le sq5 pour un prix quasi identique. ce sera alors la remise qui fera pencher la balance...
La SQ5 est vraiment en bout de course , le modèle (Q5) a plus de 6 ans ! L'esthétique rondouillarde commence à dater :no:
Les X4 et Macan sont tous neufs (belles carrosseries), même si leur base est plus ancienne (X3 F25 et Q5).
Elle a été revue et adaptée : trains roulants, moteurs, boîtes.
Maintenant, affaire de goût ... et de budget
Pour 72 000 €, on peut (presque) tout avoir, neuf ou occas.
Cela aide bien (ou pas) au choix.
J'aurais préféré avoir une Macan 313 cv , non prévue, actuellement pour clause de non-concurrence de Cayenne,pour ce tarif de X4 3.5d 313 ...
... Mais je préfère la notoriété Porsche, fusse en diesel.
L'image, toujours !
Bon, BMW reste ma marque préférée après Porsche !
leasing de flotte pour une entreprise qui compte 800 vehicules dont peut etre 400 bmw
Donc 6% remise de base pro
12% de remise en plus car gros client chez bmw = remise max accordee aux entreprises
1% remise suppementaire en prenant la voiture chez le concessionnaire attitree de l'entreprise qui livre le vehicule et vient le chercher pour les entretiens dans le parking de la societe
On voit bien que la marge est au-delà des 20 % Pour ... 30 minutes de discussion ! Cela fait un excellent salaire horaire
BMW Luxembourg : 10 % minimum pour les entreprises ou professionnels, même pour le fameux X4
Plus des "frais de mise à la route" illégaux et systématiques de plusieurs centaines d'euros (500 € chez merco. pour une classe A, le record)
sans compter les gravages de vitres inutiles(pour mon assurance) mais imposés :no:
On voit tous les taux de remise sur x4 pratiqués ici ou là.
Car il y a trois facteurs qu'on oublie...
- reprise ou pas reprise...donc transfert de marge ?
- aide BMW France ou pas (flotte, ik, loueur etc...)
- le concessionnaire touche t'il toutes ses marges variables qualité ?
Un particulier qui arrive chez un concessionnaire n'ayant aucune marge variable avec une Saab 9.5 de 2012 à reprendre risque d'avoir beaucoup moins de remise...
Un de mes meilleurs amis est concessionnaire Porsche et me dit que les bonus ''marge variable'' sont au 10éme de % près ! Et c'est environ 5% au cumul je crois...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute