C'est pour un ami.....

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: C'est pour un ami.....

Message par Epicure »

gigiel13 a écrit :
:D Alors au niveau budget: j'aimerai (merde , je suis démasqué... :roll: ) ne pas dépasser 36000 euros... Je suis attaché à la notion de propriété (je sais , je fais partie des vieux croutons ?) et je paye cash mes autos. Pour une auto qui roulera uniquement quelques WE et les vacances et qui passe plus de temps dans mon garage , je ne veux pas aller au delà de ce budget ....Les modèles avec pack M (effectivement très réussi) dépassent largement ce montant...
A la lecture des posts précédents et des avis glanés ça et là , certains aiment son look et d'autres non.....Mais il faut la voir et s'assoir à l'intérieur , ce que je viens de faire cette après midi. Le volume et la capacité et facilité de chargement sont stupéfiants.
Pour cet usage, il n'y a rien de mieux qu'un SUV.
Tu ne t'es jamais retrouvé, lors d'un we réservé dans un petit endroit sympa mais ... avec une petite route en terre parsemées de trous pour y arriver?
Moi, si.
Depuis, je trouve que les SUV sont parfaits pour ce type d'utilisation :accord: .
Sans compter que pour monter au ski, 4 RM sont toujours un plus.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: C'est pour un ami.....

Message par doc_cupra »

J'avoue avoir un peu de mal aussi avec la Série 3 Gt ... :lol:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: C'est pour un ami.....

Message par sandra.m »

Et une 630, coupe ou cabriolet, non ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: C'est pour un ami.....

Message par Steph »

Si en plus c'est pour rouler que le WE ou les vacances je recommande à ton amis une 3 Touring (35i ou 30d) aussi agréables à regarder que dynamiques à conduire. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: C'est pour un ami.....

Message par Epicure »

Sauf qu'il y a un article très intéressant dans Le Moniteur Automobile du 20 août 2014 qui explique pourquoi "le SUV a tué la break de papa" ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: C'est pour un ami.....

Message par gigiel13 »

Une question : j'ai pu voir qu'il y a 2 types de controleur i-drive (avec ou sans pavé tactile). Je suppose que celui avec le pavé tactile est mieux mais avec quel équipement est il livré ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: C'est pour un ami.....

Message par sandra.m »

Tu veut certainement dire i drive 2 ( fin 2008) ou je me trompe :)

Oui, je me trompe, le tactile c''est debut 2013* !!! :oops:

*courant de l'annee
Dernière modification par sandra.m le 08 sept. 2014, 10:35, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: C'est pour un ami.....

Message par callaway0409 »

non, le pavé tactile est arrivé courant 2014 ou fin 2013
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: C'est pour un ami.....

Message par gigiel13 »

Qu'apporte t'il par rapport au non tactile ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: C'est pour un ami.....

Message par callaway0409 »

ben le tactile, tu peux écrire les lettres avec ton doigt sans tourner le molette

video faite par City:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: C'est pour un ami.....

Message par TFA »

C'est pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: C'est pour un ami.....

Message par gigiel13 »

Ok merci.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: C'est pour un ami.....

Message par Thomas »

Sur la Série 3 le tactile est apparu vers juin 2013 il me semble.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: C'est pour un ami.....

Message par cityzen60 »

tfa a écrit :
C'est pas indispensable
Pas indispensable, tu as raison :accord: mais pourtant génial ! Et surtout infiniment plus précis que la reconnaissance vocale, qui parfois se met en grève et m'oblige à répéter 10 fois ce que je souhaite :Nul:

J'avoue que j'adore le pavé tactile, c'est un plus non négligeable. Et puis, cela permet d'avoir un bouton rotatif de plus gros diamètre, bien plus agréable à la prise en main pour moi que l'ancien que je trouvais trop petit. ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: C'est pour un ami.....

Message par cedric85 »

:coucou: Gigi, pour ce changement d'auto, et en fonction de tes/vos besoins, avez vous pensé vous faire plaisir avec un cabriolet?
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: C'est pour un ami.....

Message par herve45 »

A quand un écran tactile :?:
Une banale Fiat 500L en est équipée
n
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: C'est pour un ami.....

Message par nuts31 »

Le pavé tactile , je ne m'en sert jamais.Je pense que c'est une affaire d'habitude car je vais plus vite avec la molette....
Gigiel , la 3 GT sans pack M c'est moyen à mon gout , j' opterais plus pour un touring alors, surtout en 2L car il sera plus dynamique qu'un SUV.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: C'est pour un ami.....

Message par X3dsr »

Honnêtement la ligne de la 3GT … on la critique souvent seulement une fois qu'on a reconnu le fait qu'il s'agit d'une … 3 mais GT
Parce que ce n'est pas si évident, de loin surtout par exemple dans une combinaison blanc / pack M.

Le défaut que je lui trouve c'est surtout d'être "longue comme un jour sans pain".
C'est donc un très belle machine à rouler, mais qui s'est vraiment éloignée de l'esprit "berline compacte" qu'était la 3 à ses origines et que les touring 3 ont qque part conservé.

un petit Q (3 ou 5) ça reste court à garer … un Seven

HS ...
Ce qui me bluffe c'est que BMW a réussi à "vendre" ses GT, ce que Rino avec sa VelSatis avait inventé : gros volume de berline un peu réhaussée sans être monospace sans durablement capitaliser sur la formule (essai foiré de Peugeot aussi avec sa 307).

BM a fait ses choix mais en fait je ne trouve pas dans sa gamme d'équivalent au Q3, le X1 actuel est pétri de qualités mais à un look qui fait immédiatement pensé à un break un peu rehaussé (= une série 1 Allroad en mieux).
Le dosage n'est pas simple, le GLA de Merco sur le même segment est lui aussi à mon goût trop bas et sans offrir de réel espace surtout à l'arrière.
Fin du HS
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
n
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: C'est pour un ami.....

Message par nuts31 »

Elle surprend surtout car elle a l'appellation série 3 .En fait elle n'a rien à voir avec , c'est un produit totalement à part et il faut le voir avec un regard neutre. J'aime son coté massif un peu comme X6 que je préfère à l' X4 ....
Pour ma part , elle peut avoir un look sympa avec une finition appropriée ( style blanc pack M jantes 19 )
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: C'est pour un ami.....

Message par X3dsr »

En fait j'ai trouvé !
BMW a aussi pompé chez Rino pour sa trois GT :
- dérivée de la berline 3 corps sortie un peu avant
- avec un zayon pour la modularité …
- et même un pack carrosserie sport

Taaadaaaaaaa (remenber)

Image

(ado, mon pôpa était passé en voiture de fonction de la 20 TX 2,2l à une 21 TXI … même si c'était pas la 21 turbo, ça envoyait sévère quand même !)


PS:
@ Gigi désolé de pourrir le post. :oops:
Je supprime dans la foulée s'il le faut.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Verrouillé