Alors au niveau budget: j'aimerai (merde , je suis démasqué... ) ne pas dépasser 36000 euros... Je suis attaché à la notion de propriété (je sais , je fais partie des vieux croutons ?) et je paye cash mes autos. Pour une auto qui roulera uniquement quelques WE et les vacances et qui passe plus de temps dans mon garage , je ne veux pas aller au delà de ce budget ....Les modèles avec pack M (effectivement très réussi) dépassent largement ce montant...
A la lecture des posts précédents et des avis glanés ça et là , certains aiment son look et d'autres non.....Mais il faut la voir et s'assoir à l'intérieur , ce que je viens de faire cette après midi. Le volume et la capacité et facilité de chargement sont stupéfiants.
Pour cet usage, il n'y a rien de mieux qu'un SUV.
Tu ne t'es jamais retrouvé, lors d'un we réservé dans un petit endroit sympa mais ... avec une petite route en terre parsemées de trous pour y arriver?
Moi, si.
Depuis, je trouve que les SUV sont parfaits pour ce type d'utilisation .
Sans compter que pour monter au ski, 4 RM sont toujours un plus.
Si en plus c'est pour rouler que le WE ou les vacances je recommande à ton amis une 3 Touring (35i ou 30d) aussi agréables à regarder que dynamiques à conduire.
Une question : j'ai pu voir qu'il y a 2 types de controleur i-drive (avec ou sans pavé tactile). Je suppose que celui avec le pavé tactile est mieux mais avec quel équipement est il livré ?
Pas indispensable, tu as raison mais pourtant génial ! Et surtout infiniment plus précis que la reconnaissance vocale, qui parfois se met en grève et m'oblige à répéter 10 fois ce que je souhaite
J'avoue que j'adore le pavé tactile, c'est un plus non négligeable. Et puis, cela permet d'avoir un bouton rotatif de plus gros diamètre, bien plus agréable à la prise en main pour moi que l'ancien que je trouvais trop petit.
Le pavé tactile , je ne m'en sert jamais.Je pense que c'est une affaire d'habitude car je vais plus vite avec la molette....
Gigiel , la 3 GT sans pack M c'est moyen à mon gout , j' opterais plus pour un touring alors, surtout en 2L car il sera plus dynamique qu'un SUV.
Honnêtement la ligne de la 3GT … on la critique souvent seulement une fois qu'on a reconnu le fait qu'il s'agit d'une … 3 mais GT
Parce que ce n'est pas si évident, de loin surtout par exemple dans une combinaison blanc / pack M.
Le défaut que je lui trouve c'est surtout d'être "longue comme un jour sans pain".
C'est donc un très belle machine à rouler, mais qui s'est vraiment éloignée de l'esprit "berline compacte" qu'était la 3 à ses origines et que les touring 3 ont qque part conservé.
un petit Q (3 ou 5) ça reste court à garer … un Seven
HS ...
Ce qui me bluffe c'est que BMW a réussi à "vendre" ses GT, ce que Rino avec sa VelSatis avait inventé : gros volume de berline un peu réhaussée sans être monospace sans durablement capitaliser sur la formule (essai foiré de Peugeot aussi avec sa 307).
BM a fait ses choix mais en fait je ne trouve pas dans sa gamme d'équivalent au Q3, le X1 actuel est pétri de qualités mais à un look qui fait immédiatement pensé à un break un peu rehaussé (= une série 1 Allroad en mieux).
Le dosage n'est pas simple, le GLA de Merco sur le même segment est lui aussi à mon goût trop bas et sans offrir de réel espace surtout à l'arrière.
Fin du HS
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Elle surprend surtout car elle a l'appellation série 3 .En fait elle n'a rien à voir avec , c'est un produit totalement à part et il faut le voir avec un regard neutre. J'aime son coté massif un peu comme X6 que je préfère à l' X4 ....
Pour ma part , elle peut avoir un look sympa avec une finition appropriée ( style blanc pack M jantes 19 )
En fait j'ai trouvé !
BMW a aussi pompé chez Rino pour sa trois GT :
- dérivée de la berline 3 corps sortie un peu avant
- avec un zayon pour la modularité …
- et même un pack carrosserie sport
Taaadaaaaaaa (remenber)
(ado, mon pôpa était passé en voiture de fonction de la 20 TX 2,2l à une 21 TXI … même si c'était pas la 21 turbo, ça envoyait sévère quand même !)
PS:
@ Gigi désolé de pourrir le post.
Je supprime dans la foulée s'il le faut.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...