klawal a écrit :Sur les versions iDrive, les mises à jours ne peuvent se faire (à priori) qu'en CC, et sont très longues…

...le caféj'ai jamais eu un truc gratuit dans une CC
A faire une mise à jour de ton compte et de ta carte bleu .....loldavman76 a écrit :Et ça apporte quoi cette mise a jour ?

Gérard02 a écrit :pour le GPS il y a la version 2014 en cd en vente sur le net, elle marche très bien.

whatelse a écrit :alors pour les maj des calculos moteur suspension etc ... je ne saurai dire, je n'avais pas la voiture depuis longtemps et peu roulé avec donc rien de spécial.
Coté Idrive, ma clé USB de 16 gigas qui n'était pas reconnue avant est devenue accessible et d'autres différences aussi sur la gestion des des menus et dans l'affichage du GPS, c'est ce dont je me rappelle.
J'avais aussi l'espoir que ça règle mon souci de défaut de frein à main électrique, j'avais lu sur un forum US que ça pouvait venir de là :
http://www.xoutpost.com/bmw-sav-forums/ ... again.html
"SI B 34 01 08
CAUSE
When the parking brake is activated with the engine running, the vehicle's service brakes are applied via the Dynamic Stability Control System (DSC). After the ignition is switched off, the DSC signals the EMF to apply the parking brake shoes at the rear wheel brakes. During the ignition cycle, the signal between the DSC and the EMF can be interrupted. If the signal is interrupted, fault code 6032 MECH FORCE is stored in the EMF module, and the parking brake warning is illuminated.
CORRECTION
This situation will be corrected via a software update, available as of March 2008.
(parking brake should only be switched on and/or activated with the engine switched off until available)"
En gros pour les non anglophones : Si le frein à main est actionné moteur tournant, cela peut occasionner la mise en défaut au redémarrage.
(Exactement mon problème). Procédure palliative : ne pas mettre/relacher le frein à mais moteur tournant en attendant le correctif logiciel.
Peut pas dire si c'est efficace ou pas, je n'ai jamais retouché ce truc depuis, j'en saurai plus après le C.T. qui va obligatoirement tester le frein à mais.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute