comment trouver un plus après contact sur bmw x1

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
jeannot
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x1 e84

comment trouver un plus après contact sur bmw x1

Message par jeannot »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une BMW x1 et je voudrais mettre des feux de jour à led mais pour cela j'ai besoin de vos conseils car je voudrais trouver un plus après contact et non permanent. Qui peut m'aider ?

merci
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: comment trouver n plus après contact sur bmw x1

Message par callaway0409 »

x.one
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M-sport 18i

Message par x.one »

Je me suis pas encore penché sur la question,
mais ça m’intéresse aussi à savoir ou trouver un + après contact, dans le compartiment moteur d'un X1
:Merci:
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Message par BaimeW »

Pour Info, il n'y a pas de plus après contact dans le compartiment moteur.
Me concernant quand j'ai monté mes feux diurnes ne trouvant pas ou me brancher j'ai contacté mon CC qui me l'a confirmé et qui m'a dit qu'il fallait se "brancher" dans la boite a fusible ou sous le tableau de bord sous le "volant". J'ai tenté et me prenant trop la tête surtout dans le fond de cette :Rouge: :Rouge: pu..in de BaGant, je suis allé voir mon CC qui moyennant 1/2 heure de MO "ma tiré" un + après contact dans le compartiment moteur, et après :Top: :Top:
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

BaimeW, merci pour la réponse
Sur ma 320 j’avais pris le + sur allume cigare, j’avais même installé un interrupteur et ramené dans le compartiment moteur,
il y a un passage vers le moteur sous le volant
Je crois que je vais faire la même chose sur mon X1
Jé01630
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da

Message par Jé01630 »

BaimeW a écrit :
Me concernant quand j'ai monté mes feux diurnes ne trouvant pas ou me brancher j'ai contacté mon CC qui me l'a confirmé et qui m'a dit qu'il fallait se "brancher" dans la boite a fusible ou sous le tableau de bord sous le "volant". J'ai tenté et me prenant trop la tête surtout dans le fond de cette :Rouge: :Rouge: pu..in de BaGant, je suis allé voir mon CC qui moyennant 1/2 heure de MO "ma tiré" un + après contact dans le compartiment moteur, et après :Top: :Top:
J'avais contacté mon CC pour brancher les leds sur mon x3, mon CC m'a dit "nous on ne fait pas, garantie blablabla" sinon il m'a conseillé sur le klaxon, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer :oops:

Sur le X1, j'ai fait poser les leds, 400€ :evil: en plus ca marche a l'envers!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: et monter comme des blaireaux sous la plaque, c'est laid j'ai honte, je vais devoir refaire le boulot et les mettre ou BaimW les a mis!!!!! J'ai bien les boules
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: comment trouver un plus après contact sur bmw x1

Message par TFA »

Plus simple, pour le X3 comme pour le X1 il doit être possible de faire programmer la voiture pour que les feux de croisement soient utilisés en feux de jour, c’était comme ça sur mon E83.
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

tfa a écrit :
Plus simple, pour le X3 comme pour le X1 il doit être possible de faire programmer la voiture pour que les feux de croisement soient utilisés en feux de jour, c’était comme ça sur mon E83.
C'est prévu sur le X1, position Feux de jour activée , le problème c'est que cela allume les codes/veilleuses, le tableau de bord et les feux arrière, pour simplifier, la position feux de jours jusqu'aux modèle LCI de Mars 2014 est simplement la mise en code/veilleuse en continu de la voiture, position A du commutateur avec la différence que cela reste toujours allumé , c'est con comme la lune mais c'est comme cela, c'est pourquoi personnellement j'ai préféré la solution que j'ai adopté et qui franchement est nettement mieux .
Jé01630 a écrit :
J'avais contacté mon CC pour brancher les leds sur mon x3, mon CC m'a dit "nous on ne fait pas, garantie blablabla" sinon il m'a conseillé sur le klaxon, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer :oops:
A condition que la mise en service du klaxon soit faite par la mise a la masse, car si c'était le contraire il faudrait klaxonner en continu pour que tes feux diurnes reste allumés :lol: :lol: :lol: :lol:
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Sur mon X1 lci2, j’ai les feux de jour avec des (culot H15 55/15 watts) comme sur les Golfs
Le problème si a la place des H15 le 15w j’alimente les LEDs surement erreur sur le tableau de bord
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

Je pense que c'est possible en intercalant entre les leds et l'alimentation des H15 un anti-erreur OBD, mais lequel ? :scratch: :scratch: That is the question !!!
Je sais qu'Il existe aussi des ampoule détrompeur, Philips en fournit (quand tu montes un DRL de la marque) en remplacement des veilleuses des phares .
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Salut BaimeW
Merci pour ta réponse, je vais voir ce qui faut comme anti erreur,
ou mettre un relais 12v qui consomme très peu énergie et peut-être pas de défaut sur ODB, mais les H15 et les LEDs Fonctionneront en même temps.
Je me suis commandé les mêmes grilles avec les feux de jour que toi, que trouve magnifique :Top:
:?: Question : pour le passage de roue, comment démonter les faux rivets en plastique,
où faut-il en racheter d’autre
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
Salut BaimeW
Merci pour ta réponse, je vais voir ce qui faut comme anti erreur,
ou mettre un relais 12v qui consomme très peu énergie et peut-être pas de défaut sur ODB, mais les H15 et les LEDs Fonctionneront en même temps.
Je me suis commandé les mêmes grilles avec les feux de jour que toi, que trouve magnifique :Top:
:?: Question : pour le passage de roue, comment démonter les faux rivets en plastique,
où faut-il en racheter d’autre
Tu as fait le bon choix pour les feux diurnes c'est LA SEULE SOLUTION appropriée pour avoir une esthétique convaincante.
Pour le démontage des rivets des passage de roue, il n'est pas nécessaire d'en commander mais cela ne mange pas de pain d'en acheter ne serais ce qu'au cas de ton démontage tu en" casserais " un.
Pour les démonter tu dois te munir d'un "clou" de 2mm de diamètre et t'en servir pour chasser ,en t'aidant d'un petit marteau, vers l'intérieur la petite tige qui maintient le rivet en place et surtout en récupérant la tige qui te servira a remettre en place le rivet.

Mais moi je n'ai pas eu besoin de déposer les passages de roues pour mettre en place mes grilles DRL.Image
Je t'explique la signification des flèches:
Les rouges indiquent l'emplacement des ergots d'accrochage de la grille, les bleues délimitent la partie de la grille qui est visible de l'extérieur, donc il suffit de passer un réglet ou une tige plate a l'endroit supposé des ergots de la grille en place, tu sentiras que "quelque chose" se décroche, tu pousses doucement vers l'intérieur la grille, tu passes au suivant etc..etc.. Ta grille va tomber a l'interieur , tu peux la recuperer facilement et pour monter les grilles , ben tu les raccroches en les encliquetant de l'exterieur , si tes doigts sonts trop gros , comme moi, tu te fabriques a l'aide de piquet de tente un crochet de tirage , disons deux que tu passeras dans les trous de grilles pour pouvoir les tirer doucement vers l'extérieur après les avoir positionnées afin qu'elles s'encliquettent !!! Cool non?

Personnellement il me faut 10 minutes par grille, démontage et montage de la nouvelleImage
Si tu as besoin de renseignements sup. pas de problèmes .
Bon courage
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

:Merci: pour ces précieux conseils, je vais essayer ta méthode, :Top:
je pensais qu’il fallait démonter le passage de roue
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

x.one a écrit :
:Merci: pour ces précieux conseils, je vais essayer ta méthode, :Top:
je pensais qu’il fallait démonter le passage de roue
Ben disons que c'est la méthode officielle, mais comme je ne la connaissais pas j'ai essayé d'enlever les grilles en tâtonnant etc. etc. lors de mon premier démontage, et puis Flashing, eureka j'ai trouvé !!!!
Jé01630
Membre
Membre

Message par Jé01630 »

Je viens de les deposer ce matin, en poussant dans le coin etroit coté radiateur, ca se deboite gentillement il suffit ensuite de faire le tour en poussant gentillement.
Pour le remontage mon grand bras maigre m'a suffit :D ainsi que quelques bouts de ficelle passé dans la grille (coté passager) car coté conducteur la grille est pleine!!!!
DRL bmw mis en place par CC: suivez les fleches rouges :oops: :oops: :oops:
Image
Deplacés par bibi sur les "conseils" de BaimeW
Image
depuis le coté:
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
x.one
Membre actif
Membre actif

Message par x.one »

Salut Jé01630
:?: Question : est-ce que le concessionnaire t'a désactivé les feux de jour d’origine les H15,
ou les LEDs s’allument ont même temps que les H15
Impossible de désactiver les H15 avec ODB
Jé01630
Membre
Membre

Message par Jé01630 »

Non pas moyen de couper les feux de route.
Sur la photo ils le sont car le moteur est arrêté...
Il faut pour cela pirater l'ordi. J'ai vu sur le forum que quelqu'un l'avait fait. Cela donne accès à d'autres paramètres...
jacke
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1

Message par jacke »

x.one a écrit :
Salut Jé01630
:?: Question : est-ce que le concessionnaire t'a désactivé les feux de jour d’origine les H15,
ou les LEDs s’allument ont même temps que les H15
Impossible de désactiver les H15 avec ODB
1 par ou doit on passer le câblage pour passer de gauche à droite?
ODB en clair ????
Merci de vos réponses.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

BaimeW a écrit :
Hello

Pas tout à fait d'accord...
Il aurait suffit de ponctionner sur le faisceau de l'éclairage (compartiment moteur) en prenant par exemple les veilleuses ou les feux de croisement. (l'interrupteur de ceux ci étant dans le cockpit)...ceux ci étant déjà branché sur le boitier fusible (de plus les kit d'origine présente normalement un fusible séparé).

;)
BaimeW
Membre actif
Membre actif

Message par BaimeW »

Outlander 68 a écrit :
Hello

Pas tout à fait d'accord...
Il aurait suffit de ponctionner sur le faisceau de l'éclairage (compartiment moteur) en prenant par exemple les veilleuses ou les feux de croisement. (l'interrupteur de ceux ci étant dans le cockpit)...ceux ci étant déjà branché sur le boitier fusible (de plus les kit d'origine présente normalement un fusible séparé).

;)
Hello,
Ben moi pas du tout d'accord avec toi ,
Je ne vois pas l'interet :roll: de ponctionner un plus après contact sur un fil veilleuse ou croisement pour mettre en route des Feux Diurnes dit feux de jour qui doivent s'allumer lorsque l'on met le contact du véhicule et non quand on met" les veilleuses ou les codes avec l'interrupteur "dans le cockpit", de jour les veilleuses doivent être éteintes pendant que les feux de jours fonctionnent.
Et puis pour terminer , je maintient qu'il n'y a pas de + après contact dans le compartiment moteur
Répondre