Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débrancher

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
manours2001
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2014, 09:03
Voiture : BMW X3

Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débrancher

Message par manours2001 »

Bonjour à tous,

1er post=1er problème :D

J'ai un problème de fuite de courant sur mon X3 E83 de 2004.
En effet ma batterie se décharge en plus ou moins une semaine, sans rouler bien sûr.
Étant donné que je ne l'utilise principalement que le Week-end... la batterie n'a pas le temps de se recharger et ça devient vite problématique.
Pour info, en l'espace de 12h, je passe de 12,47 V à 12,20 V.
Ma batterie est quasi-neuve, je l'ai changée en avril dernier.

J'ai mesuré la fuite de courant en branchant un ampèremètre en série et après 5 minutes, voiture fermée, j'ai trouvé une fuite de 0,15 A.
Je précise que j'ai une alarme BMW avec la petite loupiote rouge sous le rétro.
Du coup, prochaine étape : débrancher les fusibles pour essayer de trouver la fuite.

Avant d'intervenir j'ai 3 questions :
J'ai lu qu'il ne fallait pas débrancher les fusibles ABS et airbag, y-en-a-t-il d'autres à ne pas toucher ? Est-ce que ça va m'allumer des voyants défauts ?
Par ailleurs, avec une valise est-il possible de trouver l'origine de la fuite ?
Quelqu'un connait la consommation théorique d'un X3 au repos ? (0,05 A ?)

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair et ne pas avoir oublié d'infos. :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par klawal »

Sinon, il y a la solution des chargeurs CTEK, idéal pour les voitures qui ne roulent pas beaucoup et pas souvent, pour moins de 100 € ;)

http://www.ctek.com/fr/fr
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par creatom »

@Klawal,
c'est une bonne alternative, mais cela ne regle pas son soucis... :)

Saluti Manours
L'hiver dernier, mon auto est restée 4 jours sans batterie, je n'ai pas eu de soucis particulier une fois rebranchée. aucun soucis d'abs ou autre
petite question, pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas toucher aux fusibles quand la voiture est à l’arrêt pour 1 semaine?
je ne vois pas trop le risque ... mais je me trompe peut être?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par TFA »

Si tu retires les fusible l'un après l'autre tout en mesurant le courant de fuite sur la batterie, tu peux diagnostiquer plus ou moins précisément le consommateur fautif.
Sur le E83 tu peux débrancher la batterie sans devoir passer chez le CC
m
manours2001
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2014, 09:03
Voiture : BMW X3

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par manours2001 »

creatom a écrit :
@Klawal,
c'est une bonne alternative, mais cela ne regle pas son soucis... :)

Saluti Manours
L'hiver dernier, mon auto est restée 4 jours sans batterie, je n'ai pas eu de soucis particulier une fois rebranchée. aucun soucis d'abs ou autre
petite question, pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas toucher aux fusibles quand la voiture est à l’arrêt pour 1 semaine?
je ne vois pas trop le risque ... mais je me trompe peut être?

:coucou:
Salut creatom,
en fait c'est qu'une fois que je sais que j'ai une fuite de courant, je rebranche la batterie et j'enlève un à un les fusibles pour essayer de trouver le fautif. Je me demandais juste si en débranchant certains fusibles, ça aller créer des défauts.
Sinon, j'ai déjà débranché la batterie pour en mettre une neuve entre autre et pour faire des tests et effectivement pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par creatom »

ok, je comprends mieux,
c'est "l'auto sous tension, quels sont les fusibles a ne pas debrancher?"

tu peux y aller, car il n'y a pas le contact.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par pipet »

J' ai eu se souci quand j' avais le X3 2004, ça venais du boitier GPS dans le coffre.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fuite de courant - y-a-t-il des fusibles à ne pas débran

Message par toby64 »

A ta place, pour eviter les soucis de risque de pb d'abs et autres, je debrancherai un max de fusibles une fois la voiture arretée, et le we suivant, tu les remets, et controle la tension avant de demarer.
On peut supposer que enlever et remettre un fusible quand la voiture est arretée ne pose aucun probleme.
Si c'est bon, la fois d'apres, t'en enleves que la moitié, et tu procedes par elimination jusqu'au fautif.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter