Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous les amis !

J'ouvre se sujet car j'ai un souci sur mon X5 qui commence à m'agacé un peu, je m'explique, mon X5 à l'achat marché très bien, rien à signalé, quelques semaine après l'achat j'ai décidé de changé les jantes et de passé du 17 pouces au 20 pouces.

Donc j'ai monté 4 jantes en 20 pouce avec deux pneus toyo à l'arrière usé à moitié et deux pneus atturo devant état neuf.
Au départ aucun souci particulier sur le sec pas d'accoup, mais par contre sur le mouillé à l'accélération il faisait des accoups comme si les roues patiné, je me suis donc dit que la cause été les pneus de sous marque qui ne tienne pas bien à la route.

Mais quelques temps après il c'est mit à faire des accoups même sur le sec... Que j’accélère a fond ou doucement il fait c'est accoups en première, seconde et troisième aucun accoups en 4 5 et 6.

Encore plus bizzare, parfois il ne le fait pas du tout, j’accélère et strictement aucun accoup, et j'ai l'impression qu'il le fait moins quand je sur gonfle les pneus (2.7 partout au lieu de 2.2).

Je précise que mon X5 et en boite manuelle et que j'ai remarquer des "plat" sur les pneus arrières.

Pensez vous que cela pourrez venir des pneus ? Car le souci est apparu pas longtemps après le changement des pneus.

Merci par avance pour votre aide :D
Dernière modification par FaFa81 le 18 oct. 2014, 13:41, modifié 2 fois.
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par bilon69 »

Boîte de transfert h.s :?: :?: :?:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par Lor@n »

Les deux train ont des usure différente, tu as surement claquer ta boite de transfert...
Les usures des pneus doivent être quasi identique, sinon c'est la boite de transfert qui encaisse la différence de circonférence et fini par une destruction.

Remet vite des pneus d'usure égale en priant pour que te boite ne soit pas définitivement HS, sinon c'est douloureux (environ 2000€)
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

J'ai du mal à croire que la boite de transfert soit morte car le souci est apparu sur le mouillé de suite et sur le sec vraiment rapidement après avoir changé les jantes genre une dizaine de jours après et je roule très peu, je le sort que le weekend, donc le souci à du apparaître 200/300 km après le changement des jantes.

Je pensé par commencer à y mettre 4 bon pneus neuf et faire une vidange de la boite de transfert...
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par Kat »

Commence dans un 1er temps par surgongler les pneus usés .
Donc 2.7 arr et 2.2 av.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par Lor@n »

Tiens nous au courant, tu as roulé combien de kilomètres depuis le changement des pneu? Étaient il déjà différant en terme d'usure lors de ton achat?
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

Lor@n a écrit :
Tiens nous au courant, tu as roulé combien de kilomètres depuis le changement des pneu? Étaient il déjà différant en terme d'usure lors de ton achat?
Mon souci a du arrivé 200/300 km après le montage des nouvelles jantes, j'ai du roulé 2 ou 3000 km comme ça. Les pneus sur mes nouvelles jantes avait déjà une usure différente : 70% d'usure à l'arrière et neuf devant. Et j'ai appris trop tard qu'il fallait mettre 4 pneus de même usure sur un 4 roues motrice.

Kat a écrit :
Commence dans un 1er temps par surgongler les pneus usés .
Donc 2.7 arr et 2.2 av.
Tu as mit le doigt sur quelques choses, sur tes bons conseils, se matin j'ai mit les deux pneus avant (ceux presque neuf) à 2.2 et les arrières usé à 70% à 2.7, je pars faire un essai et la les accoups ont vraiment diminuer !

Je me dit donc que je vais encore augmenter la pression à l'arrière pour voir se que cela donne, je monte donc les pneus arrière à 3.0 et la les accoups sont pratiquement inexistant.

En accélérant franchement pour monté dans les tours les accoups disparaisse, en accélérant tranquillement, les accoups sont à peine perceptible car j'y faisait très attention et parfois il sont même inexistant la aussi !

Pensez vous que les accoups viennent de la très grande différence d'usure entre le train avant et arrière ?

Merci pour votre aide ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous,

Un peu de news, hier je suis parti passé une petite journée à la mer, presque 300 km allé/retour.
J'ai refait la pression avant de partir, donc toujours 2.2 devant et 3.0 à l'arrière sur les pneus les plus usée, j'ai senti quelques léger accoup à peine perceptible sur l'aller et aucun accoup sur le retour donc cela me conforte dans l'idée que c'est la différence d'usure entre les pneus avant et arrière qui créer c'est accoup.

Je pense y mettre 4 pneus neuf de même marque et faire une vidange de la boite de transfert.

Qu'en pensez vous ?

Merci :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
2
28drumsouf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2011, 14:51
Voiture : BMW X5 F15 E40

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par 28drumsouf »

Salut,

il y a quand même un symptôme à surveiller : les plats d'usure sur les pneus => amortisseurs HS

combien de km à ton X5 ?

la vidange de boite de transfert doit se faire tout les 60 / 80 .000 km comme la boite auto
les ponts avant arrière bm dit que l'huile est à vie qui peut croire ça ?

d'ailleurs je fait les miens chez BMW Chartres qui ne rechigne pas...

boite de transfert environ 70 €
pont avant et arrière environ 140 €
boite de vitesse environ 420 €

vu le coût de la casse faut pas s'en priver ...

bonne route
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

Salut, mon X5 vient de faire 177 000km, enfet j'ai changé les jantes entre temps, les pneus avait lequel j'avais acheter se X5 n'avait pas de plat d'usure mais par contre les nouvelles jantes d'occasion que j'ai monté avait des pneus avec plein de plat d'usure à l'arrière.

J'ai une facture de la vidange de boite de transfert qui à été faite à 90 000 km. Aucune facture de vidange des ponts par contre.

Je vais commencer par y mettre 4 pneus neuf et faire la vidange de la boite de transfert, c'est un bon début je pense ...
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
2
28drumsouf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2011, 14:51
Voiture : BMW X5 F15 E40

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par 28drumsouf »

Salut

à 177000 la BT c'est une bonne idée après 87000

mais regarde surtout la BA !

les ponts c'est pas une obligation , moi je viens de les faire à 245000...

bonne route
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

Salut, je compte bien faire les ponts aussi après avoir changé les pneus et la vidange de la boite de transfert.
Par contre mon X5 est en boite manuelle, donc je n'est pas de souci à me faire sur la vidange de la boite. :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
2
28drumsouf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2011, 14:51
Voiture : BMW X5 F15 E40

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par 28drumsouf »

en fait si,
les boites manuelles contiennent de l'huile aussi

à ce sujet tu peux lire ça viewtopic.php?f=44&t=10629

bonne route
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

oui bien sur mais sur une boite manuelle apparemment se n'est pas aussi important que sur une boite auto, donc à voir un peu plus tard peu être ...

Sinon, j'ai passé commande pour 4 pneus neuf en falken FK453 se sont des pneus sport spécialement destiné au gros SUV et autre muscle car récent tel que les camaro et mustang, il sont vraiment très bien noté et leur dessin avec les trois grosses gorge évacue extrêmement bien l'eau bien plus que les pneus en V ou autre.

Image

Image

Image
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle

Message par FaFa81 »

Salut à tous, j'ai enfin reçu mes pneus, et je les est fait monté de suite et mes soucis d'accoup on disparu !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Conclusion, le souci venez bien de la différence d'usure entre le train avant et arrière ! Donc il est impératif de changé les pneus par quatre !

Prochaine étape je vais faire la vidange de la boite de transfert et des ponts pour repartir tout neuf ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par Lor@n »

Bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par redgie »

Combien pour le train de pneus STP ?
2
28drumsouf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2011, 14:51
Voiture : BMW X5 F15 E40

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par 28drumsouf »

:D
pense à inverser avant arrière tous les 5000 km pour garantir une usure plus homogène et donc une meilleure longévité

bonne route
patrice
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par davidr68 »

28drumsouf a écrit :
:D
pense à inverser avant arrière tous les 5000 km pour garantir une usure plus homogène et donc une meilleure longévité

bonne route
patrice
Paspossible avec deux monte differente. 275 a l'avant et 315 a l'arriere
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Accoup Accélération X5 Boite Manuelle [RESOLU]

Message par yopsolo »

Sauf que là ça ne va pas être possible: 275mm à l'AV et 315mm à l'AR...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter